Everest

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j’ai migré vers Everest ( il paraît que c’est un énorme aquarium )

Cependant j’ai énormément de mal à m’adapter au fish qui float avec des gutshot ou Q high !

Les CB ne sont jamais respecté, les scared cards n’ont aucun effets sur eux !

Je ne compte plus les suckout bottom pair qui détruit mon OP avec brelan river etc …

Ni les min-raise ni les bets pots etc …

Bref je suis en perdition je ne sais plus trop comment aborder le problème ?

Je joue très tight en SNG 6max turbo 10$ puis de plus en plus loose mais quand il y a 4 limpers que je squeeze avec AK en overbet et que je dois CB dans un pot de 500-600 et que le donk en face me call avec un gutshot … si je n’ai pas touché après je ne sais plus quoi faire car je ne leurs ferait jamais lâcher un monstre comme bottom pair … et je leur ferai lâcher tous leurs gutshots ( quoique … )

Enfin bref … dois-je ne plus CB quand je ne touche pas etc … ???

Je suis désespéré je n’ai jamais vu ça ! honêtement …

Je me fais toujours craqué par des Top pair ou deuxième pair mal kické qui touche deux paire etc…

Trop blasé quoi :S

Edit : Quelle stratégie abordé ??

Travailler la texture des flops ?

oublie ce que j’ai dit j’ai craquer.

Je rencontre un peu le meme probleme que toi…je jouait sur les table « putana » SNG 10 personnes 1$, et sa jouait n’importe comment…
Cet aprem j’en ai eu marre, je suis passé au tables « Maipo », SNG 10 personnes 2,5$…
j’ai l’impression que sa joue mieux, moins de fish,jeu un peu plus élaboré.
C’est peut être qu’un impression…
en fait je pense que les format turbo et les SNG avec buy-in avec un chiffre rond ( les 1$ et les 10$) sont fréquentés par beaucoup de fish alors que ceux a 2,5$ et 5$ sont fréquentés par des joueurs un peu plus sérieux qui montent leur bankroll petit a petit.

J’avais déja lu que le format turbo atiré les fsh parce qu’ils sont pressé, veulent que sa aille vite.
De meme pour les buy in 1$ et 10$, les mecs se prennent pas la tête et se dirige direct vers ces buy-in…

Bon c’est a vérifier hin…:wink:

avoir des fishs à sa table est +$EV

Main que je viens de jouer à l’instant:

Vilain UTG a 45K moi MP 45K Vilain bouton 10K blind 250/500-60

UTG limp j’isole avec KQo a 4 BB BU cold call pour 20% de son stack …

Flop : Q64r

UTG check je cb 1/2 pot, BU Call UTG 3-bet a 10K je call, ainsi que BU (AI) turn blank UTG Push, je fold pensant être face à un brelan ou AA slowplay ( ils adorent faire ça )

UTG show Q8o BU show 77 …

PUTAINS DE FISHS !!!

Je me vois mal stack off 100BB la-dessus sur un flop aussi dry !!!

Tu peux prendre toutes les analyses que tu veux mais jouer un tournois ou un SNG dans ces conditions c’est juste impossible :OOOO

En mode roulette russe ou petit bonheur la chance : "Son triple barrels bet pot veux dire quoi ? nuts ? air ? 3eme paire for value ( LOL … ) ??

Je pète un câble …

( Je viens de changer de table )

Monte en 1000 tu verras tes CB seront respectés.

Merci du conseils :wink:

OMG

Ouais, faut éviter les fishs. Rien de tel qu’une bonne table de gros regs pour faire des $ !

Moi aussi je viens de passer sur Everest (only SNG) et j’ai les mêmes étonnements que toi.
Je suis surpris du nombre du moove bizarre. Stop and go sur des Flop Axx avec JJ payé par 66, CB only pot, limp au bouton bet pot… J’ai beaucoup de mal depuis 1 semaine mais j’espère me refaire et réussir à monter sur cette room.

Bill the Green wrote:

[quote]OMG

Ouais, faut éviter les fishs. Rien de tel qu’une bonne table de gros regs pour faire des $ ![/quote]

LOL 2

Si tu as du mal, laisse les fishs se sortir entre eux… et ne joue que des mains à forts potentiels…

Conseil 1: monter de limite, c’est plus simple… :wink: :slight_smile: Les Cbs sont respectés… :wink: [blague inside]

Conseil 2: Essaye de repérer les leaks de ton jeu… Car si en SNG sur Everest tu galéres, j’ai peur que tu en aies… (que vous en avez car plusieurs connaissent ces pbs)

Canonbis

chouxxxx wrote:

[quote]

PUTAINS DE FISHS !!!

Je pète un câble …[/quote]

Je peux un peu te comprendre mais bon… tu joues au poker pour te faire prendre tes sous par de regulars ???

Quand tu parles du fish qui te suis avec une gutshot, tant mieux !!!
Peut être que sur ce board final tu as perdu mais ton move est EV+++ et lui est perdant dans 80% du temps.

Joue sérieux et dès que tu auras un peu plus de volume, la variance va diminuer et normalement tu dois être gagnant…

Sinon, si tu n’es pas gagnant, tu connais la devise : « Si tu n’as pas trouvé le fish,…etc » (c’est amical bien sûr!) :silly:

:kiss:

Salut à tous,

Inscrit depuis quelques semaines sur Everest, j’ai eu le même problème hier.
Je ne suis pas partisan de ceux qui disent qu’il ne faut pas jouer sur les petites limites car injouables , mais là c’était du grand n’importe quoi. Même en playmoney sur Winamax les gars étaient plus sérieux. Voyant les tapis passer de 3.5$ à 25$ en NL2 (et oui !!!) Je me suis dit cool toi aussi tu va croqué sauf que les gars même si tu relances très très fort ils te suivent jusqu’en enfer et te destakent avec double paire 62 touché sur la turn et la river et toi tu vas « te coucher » avec ta paire de roi kiker As.

Bon écoutez, regardez mon sharkscope si vous voulez : Choux-oox-

ROI 6% profit 223$, mais bon voila moi quand je me fais call mon CB sur 887r si j’ai AK et que la turn est un 4, que mon adversaire shove je ne vois pas en quoi ce 4 peut l’aider ni pour quelle raison il ferait sa avec un trips ni même avec le 7 car il ne serait payer que si il est battu donc je call et est la magnifique surprise de voir qu’il m’avait float mon squeeze et mon CB sur ce flop avec 94o !!!

Et il push turn car il a touché sa magnifique bottom pair !!!

Tout ça pour dire, c’est n’importe quoi !! Je ne vois ps as comment je pourrais lire quelqu’un ou que faire en MTT ( je joue énormément de MMT ) contre qq qui me bet pot sur toute les streets alors que j’ai TPTK ou TPGK et de même, preflop c’est vraiment la rue !! c’est n’importe quoi ! combien de mecs limpent avec 95s ou QQ etc …

Bref injouable quoi surtout en MTT ou on est relativement plus deep et ou l’erreur ne pardonne pas.

En gros mon problème est que contre un adversaire inconnue son range est très polarisé :

C’est un gros fish ou pas … et si c’est un gros fish je ne peux même pas avoir une idée de son range lol …

En gros il faut jouer un peu à l’aveugle, aucun read aucune logique, on ne fera pas folder 9 high sur un pot 3-bet etc …

J’ajouterai surtout: j’ai vraiment du mal à jouer une main comme TPTK quand j’ai 3 fois le pot à la turn si mon adversaire shove sur un gros blank, or ici, 2 fois sur 3 il aura une main random: un draw une paire une top paire une overpaire slowplayée, et le reste du temps il aura touché une quinte de l’espace, un set ou son kicker 2,4,6 ou autre …

Bref, voilà … OK c’est profitable car souvent le fish n’aura que 15-30% mais le reste du temps il nous crush en faisant n’imp’ et franchement ça m’énerve, comme perdre 30% de mon stack à la bulle ( moment ou avec ce stack je peux me constituer un stack pour atteindre la TF et les 4K pour le premier ) contre un gros fish qui n’a aucune idée de ce qu’il fait…

D’ailleurs en fait j’ai potentiellement perdu 70K…

chouxxxx wrote:

[quote]Tout ça pour dire, c’est n’importe quoi !! Je ne vois ps as comment je pourrais lire quelqu’un ou que faire en MTT ( je joue énormément de MMT ) contre qq qui me bet pot sur toute les streets alors que j’ai TPTK ou TPGK et de même, preflop c’est vraiment la rue !! c’est n’importe quoi ! combien de mecs limpent avec 95s ou QQ etc …

Bref injouable quoi surtout en MTT ou on est relativement plus deep et ou l’erreur ne pardonne pas.

En gros mon problème est que contre un adversaire inconnue son range est très polarisé :

C’est un gros fish ou pas … et si c’est un gros fish je ne peux même pas avoir une idée de son range lol …

En gros il faut jouer un peu à l’aveugle, aucun read aucune logique, on ne fera pas folder 9 high sur un pot 3-bet etc …[/quote]

Le truc c’est qu’il ne faut pas essayer de le lire, ne pas bluffer (jouer bien straightforward) et value bet violemment des que tu touches TPTK ou + (et ne pas insister des que tu rencontres de la resistance). Nico (et peut-etre aussi d’autres profs) a notamment fait plusieurs videos en microlimites. C’est pas un style super passionant mais ca marche.

[quote]

ROI 6% profit 223$, mais bon voila moi quand je me fais call mon CB sur 887r si j’ai AK et que la turn est un 4, que mon adversaire shove je ne vois pas en quoi ce 4 peut l’aider ni pour quelle raison il ferait sa avec un trips ni même avec le 7 car il ne serait payer que si il est battu donc je call et est la magnifique surprise de voir qu’il m’avait float mon squeeze et mon CB sur ce flop avec 94o !!!

Et il push turn car il a touché sa magnifique bottom pair !!! [/quote]

Euh? Pourquoi tu Cbettes contre un fish sur un flop atroce pour ta main?
Tu te rends compte que s’il pouvait voir tes cartes, il joue parfaitement la turn?
Fais toi une session en ne jouant QUE pour value (JAMAIS de Cbet si tu ne touches pas, 3 bet avec AA et KK exclusivement, mise à la turn avec TPTK+ etc…), tu verras vite la différence (et commence pas à caller des shoves avec des hauteurs à la turn lol).

MOUAHAHAHAHAHA, tu te rends compte de ce que tu écris??