Evaluer son niveau en MTT

[quote=“albatar, post:576963”][quote=“Mr_Trololo, post:576941”]
Pour les mains a potentiels, type J9s, pour le coup je pense que c’est ev+ de les jouer en début de tournois parce que justement à notre niveau, on va voir beaucoup d’erreur avec des premiums pas lachées. Peut être cibler la personne contre qui on va aller le voir le flop et celle contre qui on va fold ( d’autant plus oop ) mais en règle général imo c’est ev+ et c’est pour ça que je les joue. Vous en pensez quoi ?[/quote]

Ca c’est pour les excellents joueurs qui réussissent à compenser le malus dû a l’ICM par un edge enorme mais tant que tu n’a pas méga confiance en ton jeu et que tu n’as pas amélioré ton jeu postflop, oublies cette idée.
Fait quelques perf en jouant la strat normale, ensuite tu pourras faire evoluer ton jeu vers quelque chose de plus complexe[/quote]

Y a pas vraiment d’effet ICM en début de tournoi il me semble

A kojacx ouai je sais j’ai modifié sa depuis la semaine dernière=D
en fait en miniroll j’avais tendance à faire mi pot au minimum vers la fin du tournois du coup quand je suis passé sur les deep et comme je l’ai dis, sa fait pas longtemps, j’avais réduit tous mes sizings même en early; entre temps j’en ai parlé a quelqu’un et j’ai modifié =D

Pour l’effet de l’icm en début de tournois, jsuis curieux de voir ce qui va en ressortir ^^

Bien sur qu’il y a un effet ICM en début de tournoi comme ds ttes les autres phases, c’est pour ça que tt les profs PA te diront que les jetons perdus valent plus que les jetons gagnés pd cette periode. J’ai juste expliqué pk ds mon pavé…

ah bon , je dois confondre avec le facteur bulle

Edit : j’avais pas vu ton pavé

En début de tournoi on peut considérer le facteur ICM comme nul.

lol
Tu joues un 60/40 a la première main : tu sautes 40% du temps donc ton espérance de gain est de 0, tu doubles 60% du temps mais ton ICM ne change quasi pas parce que le nombre de joueurs est trop élevé.
Overall tu perd 40% de ton espérance de gains (Plus le field est gros plus on tend vers 40%)
Tu va me dire que l’ICM n’a pas d’influence sur ta décision de jouer ou pas ce 60/40 ?

KOjacX a l’œil ;)[/quote]

Tjrs!

Le fait est albatar qu’en tournois on est obligé de monter des jetons contrairement aux sng ou avec la mise de départ on peut faire itm, du coup soit on grind petit à petit en jouant beaucoup de mains ce qui marche bien pour ceux qui ont un edge sur les adversaires soit on prend des confrontations pf.

Or, je suis d’accord avec toi, prendre un 60/40 dans les premières mains d’un tournois c’est pas ev+, d’où la nécessité d’essayer d’ouvrir son jeu pour grind.

Parce que la, à l’heure actuelle, tu dis de pas prendre de 60/40; de pas jouer de mains … donc comment on monte son stack ?? Grosso modo tu réponds qu’on attend les premiums; problème si on en a pas, on va vite se retrouver à 20bb ( et même si c’est 30 quand on change de vitesse, on va être sous l’average en milieu de tournois du coup couvert par beaucoup de monde ) et c’est nettement moins confortable de jouer un MTT à 20bb qu’un mtt deep où on a plus de flexibilité pour voler.

Or, je suis d’accord avec toi, prendre un 60/40 dans les premières mains d’un tournois c’est pas ev+

j’entends souvent dire que le debut de tournoi s’apparente a du CG.
Donc prendre un 60/40 est forcement EV+
Y a truc qui m’echappe la …

[quote=“malvisabi, post:577033”]Or, je suis d’accord avec toi, prendre un 60/40 dans les premières mains d’un tournois c’est pas ev+

j’entends souvent dire que le debut de tournoi s’apparente a du CG.
Donc prendre un 60/40 est forcement EV+
Y a truc qui m’echappe la …[/quote]

Ben ça s’apparente à du cashgame, mais c’est pas exactement la même chose je dirais.

Après j’m’y connais pas des masses là dedans, mais je dirais que en CG y en a pas du tout et en début de MTT, il est faible. D’où la similitude entre les deux vu que la profondeur est plus ou moins identique.

lol
Tu joues un 60/40 a la première main : tu sautes 40% du temps donc ton espérance de gain est de 0, tu doubles 60% du temps mais ton ICM ne change quasi pas parce que le nombre de joueurs est trop élevé.
Overall tu perd 40% de ton espérance de gains (Plus le field est gros plus on tend vers 40%)
Tu va me dire que l’ICM n’a pas d’influence sur ta décision de jouer ou pas ce 60/40 ?[/quote]

Au début du tournoi, ton tapis ne vaut quasiment rien, donc perdre 40% de quasiment rien = quasiment rien, donc Fred a raison, en début de tournoi l’ICM n’est pas à prendre en compte!

lol
Tu va me dire que l’ICM n’a pas d’influence sur ta décision de jouer ou pas ce 60/40 ?[/quote]

C’est juste exactement l’inverse. Quand tu double en début de tournoi, ton espérance de gain double aussi. Prendre un 60/40 en début de tournoi c’est les nuts.

Si tu doute de ça, regarde ça: Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Moi jsuis pas d’accord; le 60/40 jle prend pas et j’en ai parlé à un shark; il le prend pas non plus.

En fait, on a pas tous la même vision d’un MTT. Pour moi un MTT idéal c’est un long grind tranquil; une prise de risque minimum. Chaque fois que je dois faire all in preflop c’est un constat d’echec; sa veut dire que j’ai pas réussis à grind donc que je doit prendre des risques pour le faire ( il me semble sur ce tournois je joue mon premier coin flip à 36k; si j’avais sufisament grind ben déjà j’aurais pas du win ce coin flip et du coup j’aurais pas eu une chance/2 de busto ).
( je dis pas j’ai le niveau pour le faire actuellement hein; j’en suis très très loin mais il n’empêche que c’est mon but )

DU coup, même pour un 60/40 ( deep jveux dire hein obv ), perso je le prend pas; un 70/30 je le prend parce que j’ai pas un edge suffisant pour me permettre de le laisser passer mais dans l’absolu pour un génie du poker c’est ev- comme confrontation.

Enfin voila; jvois pas comment on peut dire que c’est les nuts de jouer un 60/40; c’est comme les personnes qui paye un shove en sachant qu’elles vont jouer au mieux un coin flip lorsque l’adversaire a un tapis équivalent et pas critique pour moi c’est du gamble pur et dur…

Fraeez, si tu doubles en tournoi tu doubles tes chances de gain, mais pas ton espérance de gain. Petite nuance qui change tout. Prends un ICM calculator sur le net et doubles tes jetons de départ, tu verras la différence.

A albatar => quand y a quelques shark qui passent sur le sujet et qui disent que l’icm n’est pas à prendre en compte en début de tournois, je pense qu’il faut que tu accepte que c’est le cas…

Perso mon argument est tout autre et je le maintiens…

du coup; ev+ ou pas de jouer un 60/40 en début de tournois ???
Imaginons la 2nd main du tournois, qqn vas all in et montre ses cartes, vous êtes en 60/40; vous payez ou pas ???

Début de tournoi quand je triple et même x10 en rapport à la moyenne j’ai pas la sensation que je vais changer le tournoi moi :wink:

[quote=“Waitikan, post:576281”]Souvent en observant les perfs de bon joueurs MTT ,j’ai remarqué que quasiment tous avaient les mêmes stats pour les périodes de bust ,je m’explique:

Early game : bust 10 % du temps
Early middle game : bust 20% du temps
Middle game : bust 40% du temps
Middle late : bust 20% du temps
Late game : reste 10%

Je ne pense pas que ça aide à évaluer son niveau mais en allant sur officialpokerranking et en observant tes stats tu pourras voir si tu corresponds à ces moyennes.[/quote]

Hello! Intéressant ces pourcentages… Est-il possible de savoir comment tu les as obtenu ?
Par quel site ? Est-il gratuit ?

Merci d’avance,
Salutations pokéristiques

PS : j’aimerai bien connaître mes stats pourries de cette année…