Evaluer son niveau en MTT

Au programme de ce soir une question à la fois simple et compliquée xD

Comment évaluer son niveau en MTT ?

Sachant que la variance y oeuvre beaucoup plus qu’en cash et qu’en plus le volume joué est moindre qu’en cash ou en sng, le critère des gains parait plus qu’approximatif puisqu’il suffit d’un one time pour être en positif, du coup, quels sont les indicateurs que vous utilisez pour évaluer votre niveau en MTT ???

Peut être le pourcentage d’itm mais il ne représente pas le niveau post bulle, il peut à mon avis tout au plus faire apparaitre le niveau prebulle. La capacité de monter des stacks en début de tournois ? A mon avis sa laisse apparaitre si on a un edge post flop sur ses adversaires mais pas le niveau que l’on a en MTT…

En fait jme pose des questions parce que j’ai récemment chatté à plusieurs reprises des ptits tournois mais en même temps j’ai un taux d’itm en ce moment relativement faible… Le fait que j’ai changé de format de tournois doit jouer un role mais est ce tout ?

enfin voila, pour me situer un peu, jme demandais quels sont vos critères pour évaluer votre niveau en MTT =D

J’pense imo pour savoir ton niveau MTT,il faut s’entourer de personnes poker qui et diront à peu pres ton niveau

Tu peux aussi replay tes tournois pour voir

Souvent en observant les perfs de bon joueurs MTT ,j’ai remarqué que quasiment tous avaient les mêmes stats pour les périodes de bust ,je m’explique:

Early game : bust 10 % du temps
Early middle game : bust 20% du temps
Middle game : bust 40% du temps
Middle late : bust 20% du temps
Late game : reste 10%

Je ne pense pas que ça aide à évaluer son niveau mais en allant sur officialpokerranking et en observant tes stats tu pourras voir si tu corresponds à ces moyennes.

Effectivement, c’est difficile d’évaluer seul son niveau en MTT, car effectivement, la variance est grande.

Pour évaluer ton niveau de jeu, il faut plutôt regarder tes tournois (en replay) et voir si tu prends les bonnes décisions. C’est beaucoup plus révélateur qu’une courbe sharkscope.
Pour ça, poste les mains qui te posent problème sur le forum, demande l’avis à d’autres bons joueurs et tu pourras évaluer un peu plus précisément ton niveau par rapport au thinkig process.

C’est toujours difficile d’évaluer soi même son jeu, il faut être capable de prendre du recul et être très critique envers soi-même pour être objectif.

Sinon, il y a les coachs qui peuvent plus rapidement évaluer ton niveau, mettre en lumière tes leaks et tes points forts dans le but de progresser.

GL :wink:

Je joue sur wina et jme trouve pas sur official poker rankings c’est normal ou parce ce que je suis un plot ? xD

Sinon merci pour vos réponses :wink:

[quote=“Mr_Trololo, post:576353”]Je joue sur wina et jme trouve pas sur official poker rankings c’est normal ou parce ce que je suis un plot ? xD

Sinon merci pour vos réponses ;)[/quote]

Oui pas de Winamax sur ce site de résultat .

Je crois que tu as le même pseudo sur wina je peux te les fournir ou sinon regarde pokerprolabs, je sais pas si ils décrivent ce que je t’ai marqué mais moi je peux le voir avec tournament shark.

Ouai pk pas, si sa te prend pas trop de temps, j’men fou que les gens vois mes stats de toute façon.

Sur pokerprolabs, j’avais des résultats étrange ( 0% de busto en early et early middle game ( ce qui n’est pas possible )) et les résultats s’arrêtaient au début du mois…

Oui je crois que pokerprolabs tien compte des structures ,car si tu joues genre un turbo ils ne vont pas considérer que tu es en early mais genre au M ou ML et pour eux le E game c’est vraiment le tout début . Pour que je le vois il faut que tu joues actuellement si oui veux tu que je les marque sur ce sujet?

Tu peux les marquer ici :wink:

Par contre j’vais pas lancer de tournois juste pour sa sinon jvais le spew^^

Donc euh, je jouerai en soirée, si tu y pense et si tu es la, merci, sinon c’est pas grave :wink: =D

[quote=“Mr_Trololo, post:576403”]Tu peux les marquer ici :wink:

Par contre j’vais pas lancer de tournois juste pour sa sinon jvais le spew^^

Donc euh, je jouerai en soirée, si tu y pense et si tu es la, merci, sinon c’est pas grave :wink: =D[/quote]
Pas de soucis je look ta table et c’est bon :wink:

L’allure de la courbe sharscope est quand même assez révélatrice, tu différencieras facilement celui qui à chatter le sunday surprise (et tout perdus ensuite :)) de celui qui à des gains régulier.

Un des profils gagnant types est un peu en marche d’escalier.

Sinon comme dits tu peux post des sessions, par un exemple un tournois où tu estime avoir bien joué et un où tu as mal joué. Oublies pas de mettre le buy in et à quel main est la bulle

J’ai jamais eu l’impression de mal jouer sur un tournois dans sa totalité, je pense que dans je joue surtout mal sur quelques mains vs les fishs en voulant les catchs trop vite ou sinon après une période sans main à jouer ou je m’impatiente et j’arrive plus à lâcher mes premiums ( ma version personnelle du tilt quoi ).
Sinon jpeux post le dernier tournois que j’ai win si jle retrouve du coup y aura toutes les différentes phases du MTT.
Jle cherche et je post tout à l’heure.

merci à ceux qui répondent =D

Voila donc si qqn à le temps et l’envie :wink:

c’est un MTT à 5e et la bulle comme sur tous les deep c’est entre le niveau 3K-6K et 4K-8k :wink:

Pour waitikan, j’ai joué cet après midi et jme suis fais salir sur 6tournois/7, j’ai décidé de stop pour aujourd’hui donc laisse tomber et merci quand même =D

Yeah y a le temps je regarderai quand je joue.

main 27: je 3bet ou fold

main:43: idem

main 52: je préfère fold oop

main54: je bet sur l’as qui est la scary card parfaite

main62: je préfère pot control turn pour prendre plus de value river, de toute façon tu n’a pas deux street de value

main 70: je fold vs utg avec cette main dominée

main 84: j’open, la table a l’air bien nit je n’a pas peur d’être 3 bet light

main 88: je vole

main 117: ok

main 118: ok

main: 121: je trouve un bet call contre bouton sb et BB

main 126: pourquoi pas tu as un fold facile en cas de raise, j’aurai préféré une main avec un peu plus de jouabilité post flop parce que les blinds ne sont pas en push or fold

main 148: pourquoi ne pas Cbet??

main 158: vole

main 173: j’aime bien ta ligne préflop, je ne fold pas direct flop

main 180: 3bet possible

main 197; je float, et bet sur un non coeur turn

main 199: toujours pas de flip perdu :slight_smile:

main 205: je raise 25K, tu isole le joueur à tapis avec une tres belle côte

main 208: j’ouvre si la bulle est pas passé

main 214: 1/3 pot suffit

main: 219: situation de 3bet light idéal

main 225: j’ouvre même si un peu light

main 228: avec les stack je vole 100% des bouton

main 244: idem

main 260: je préfère donk bet à check raise ici

main 266: je préfère push pré flop avec ces stack et cette position et je cbet 1/3

main 276: push 100% en SB avec vos stack est ev+

main 295: premier “bad beat” :slight_smile:

main 304: tu as un vole assez facile ici, et un bonne main pour call les short

main 306: je just call et push sur un blank;

main:327: quarré pour pas avoir peur de la river, bonne stratégie :slight_smile:

main 331: vole!!!

main 344/ VOLE!!!

main 349: ici je préfère call ip parce que je vais devoir fold sur un 4 bet, ça ne me dérange pas d’induire un squeeze light du short.
dans ce spot j’aurai des 3 bet polarisé et pas mergé

main 350: voila une bonne situation de 3 bet light ici, (avec la main parfaite pour le faire

main 368: nh, situation de vole alternative gg

main 372: 2ieme bad, celui la fait chier et coûte plus chers :slight_smile:

main 377: franchement là je suis pas fan du call même si tu est devant le range de push, je prèfère fold garder un beau cheaplead

main 379: VOLE!!!

main 386: je sais pas trop quoi en pensé, bon read.

main 397: bien chatté mais GG pour le call

pour le reste gg. d’après ce que j’ai vue tu dois être largement gagnant à 5 et 10 euros;
à mon avis tu aurai intérêt à travailler ton agressivité préflop, tu loupes pas mal de spot de steal au bouton.

WAHOUUUUUU

Merci beaucoup Martin !!!

Bon je lis puis j’édite mais un grand merci !!!

Une courbe en escalier est souvent synonyme d’un bon niveau en mtt, mais cela dépend des types de tournois que tu joues, plus le nombre de joueur est conséquent moins les perfs sont régulières.

Ensuite si tu veux évaluer ton niveau général, il faut que tu regardes ton jeu en détail, chose que je propose sur mes leak finder mtt. d’abord chronologiquement dans le tournoi, début, à la bulle et late game ensuite par taille de stack en comparant ton jeu short stack, ton jeu de resteal, ton jeu entre 30 et 50bb et ton jeu deep.

Puis pour finir, en regardant ton comportement vs vilain, exploites tu correctement les spots vs fish, t’adaptes tu contre les regs, es tu en difficulté contre les Lags ect…

Il ne faut pas oublié qu’au poker le hasard fait entièrement parti du jeu (c’est comme l’arbitre au foot hein!). Ce serait une erreur de penser que parce qu’un joueur “chatte” il est moins bon, l’intuition et le timing sont aussi une forme de skill mais c’est un autre débat! :silly:

Encore merci pour tes remarques =D A mon tour pour mes remarques sur tes remarques =D

Un peu comme avec les boards pairés, l’A étant la carte a barrel par exemple; que l’on a même plus tendance a barrel quand on l’a pas que quand on l’a, je me dis que je vais souvent me faire revenir dessus et si c’est le cas j’ai un easy fold, du coup jme dis autant check back pour espérer toucher un de mes outs ( en plus le bet river peut encore représenter un A puisqu’on va, de temps en temps le check back ).

J’aurai pu float ouai, j’ai tendance à le faire en plus, jsais pas pk je l’ai pas fait la.

Jsais jamais comment réagir aux donk; c’est une lane ip, merci =D

Jtrouvais ma pos un peu early mais c’est noté =D

la main la plus mal joué imo. J’avais pas prévu le call du check raise ^^
Du coup turn, c’est un shove ou fold… je pense j’ai pas mal de FE mais en même temps quand il call le check raise il a quoi…

ce qui aurait du être fait ouai; le truc me semble c’est que avec mes 450k jsuis pas trop mal dans le tournois parce que y a pas mal de tapis à 300k du coup j’ai pas envie de gamble à ce moment mais jsuis ok sur le fait que ce soit pas bon parce que bet/fold preflop AQ à 18bb c un poil weak xD et ok pour le sizing sur board pairé :wink:

[quote] main 349: ici je prefere call ip parce que je vais devoir fold sur un 4 bet, ca ne me dérange pas d’induire un squeeze light du short.
dans ce spot j’aurai des 3 bet polarisé et pas mergé [/quote]
c’est noté =D

Comme tu dis, heureusement la flush rentre pas =DD

Pour finir ben encore merci et je vais vois pour plus voler ip à partir de maintenant =D

en remarque sur tes remarques :slight_smile: je dirais:

main 54: bet turn mets plus de pression puisque que vilain doit s’attendre à une mise river.
imagine ta ligne avec AK, AQ.

main 197: en fait ici peu de vilains donk avec le roi, toi en revanche tu le représente totalement avec cette ligne

main 54 on est d’accord que le standard est de bet, comme je disais je cherchais du coup a varier mais est ce que sa vaut le coup;a mon niveau je pense pas…

Main 197; on est bien d’accord =D