EV Stratégie de cbet

Hello,

Depuis que j’ai la version Pro de Piosolver, je m’amuse (et oui chacun ses passe temps) à comparer les EV de différentes stratégies de cbet avec l’échantillon de 95 flops. Je compare principalement le fait de bet full range 1/3 pot avec une stratégie complexe comportant plusieurs sizings et des checks.

Dans un spot donné, disons CO vs BB par exemple, c’est à partir de quelle pourcentage de perte d’EV sur un type de flop en particulier en utilisant la stratégie simple que vous jugeriez nécessaire d’adopter la stratégie complexe ?

Salut,

La question n’est pas inintéressante mais un peu vaine parce que tu ne pourras de toute façon jamais “apprendre par coeur” ni appliquer à la lettre la stratégie complexe.
Même la simple, tu vas c bet 100% range 1/3 mais aprés tu fais quoi avec tel combo sur telle turn, etc ?

A mon avis, il vaut mieux chercher à comprendre la “logique” qui se cache derrière plutôt que d’essayer d’appliquer les solutions du solver.

Non le but n’est pas d’in fine jouer la stratégie complexe mais de passer du temps a triturer PIO sur les spots ou on perd trop d’EV a bet full 1/3 pour arriver a une stratégie la plus simple possible.

Par exemple imaginons que j’ai proposé 6 sizings au solver pour la stratégie complexe et que sur le board 965 avec un FD (c’est complètement random hein), je remarque qu’il a une grosse préférence pour les sizings 1/2 pot 2/3 pot et pot, je vais refaire une simulation ou cette fois je vais comparer l’EV de la stratégie complexe avec un seul sizing 3/4 pot par exemple etc etc …
Le but c’est a chaque fois de chercher la stratégie la plus simple ou on perd le moins d’EV.

Ba après a la turn on met le cerveau en marche, comme je faisais avant au Flop quand je ne savais pas qu’on pouvait utiliser des stratégies très simples sans se faire trop défoncer. C’est juste décalé d’une street c’est tout :grin:.

ça c’est bien gentil en théorie mais le problème c’est que certains combos vont figurer majoritairement dans la case tel sizing et pas dans tel autre sizing. Quand tu réduis à une stratégie avec un seul bet sizing quel qu’il soit, tu fous tout dans la même case. Pourquoi pas, on a le choix entre la peste et le choléra, faut choisir le moins pire.

Regarde la vidéo de batmax NL1K partie 1, spot 1 (UTG ATo), c’est assez instructif. Le solver bet plutôt big ses low pocket, batmax choisit de les bet 1/3. Il justifie bien son choix mais c’est discutable parce que un des interet de bet big est que tu fais fold une partie des GS de villain. (ce qui est le moins le cas quand tu bet small) Or je ne sais pas toi mais moi avec 22 sur AQ7, quand je c bet 22 j’ai vraiment très envie que villain fold KJ/KT (sauf à jouer parfaitement les turn et les river mais ce n’est pas mon cas malheureusement)

décaler d’une street … sachant que le flop est très important et la turn aussi pas sûr que cela soit une solution, moi je préfère anticiper en fonction de la range de vilain de sont taux de fold to cbet et raise cbet et des cartes qui vont tomber turn ou river et en fonction de la position, faire cela remettrai en cause toutes les stratégies que j’ai mis en place depuis pas mal de temps. Donc pour moi ce n’est clairement pas la solution

PS: cette solution pourrait tout de même être discutable sur un field ou les mec over fold mais il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi un tracker et que tu risque de prendre régulièrement des X/R ou raise cbet flop si tu fait cela

C’est bien joli tout ça mais ça ne répond pas à la question d’OP :stuck_out_tongue: