Salut à tous ?
Avez-vous la connaissance d’un article ou d’une étude sérieuse sur le % de joueurs gagnants au Poker ?
Quand je parle gagnant, je parle sur le long terme, par exemple avec au moins 50 000 à 100 000 mains de jeux …
Salut à tous ?
Avez-vous la connaissance d’un article ou d’une étude sérieuse sur le % de joueurs gagnants au Poker ?
Quand je parle gagnant, je parle sur le long terme, par exemple avec au moins 50 000 à 100 000 mains de jeux …
Je ne sais pas si je vais dire une connerie mais 50k/100k c’est plutot du moyen terme non? En un mois c faisable…
DjSinya wrote:
Mon ratio, c’est 75 mains / heure / table.
4 tables => 300 mains.
50K mains => 167 heures.
A moins d’être pro, je ne vois pas comment tu fais 50K mains en 1 mois.
En 6 multitablant… 6h par jour lol
Canard74 wrote:
[quote]Salut à tous ?
Quand je parle gagnant, je parle sur le long terme, par exemple avec au moins 50 000 à 100 000 mains de jeux …[/quote]
Mon dieux 50 000 / 100 000 mains c’est le nombre moyen de main que joue un joueur pro par mois. Moi je pensais que tu parlais plus de 5 ou 10 million de mains la ca commence a etre du long terme
Canard74 wrote:
[quote]DjSinya wrote:
Mon ratio, c’est 75 mains / heure / table.
4 tables => 300 mains.
50K mains => 167 heures.
A moins d’être pro, je ne vois pas comment tu fais 50K mains en 1 mois.[/quote]
juste pôur info 167h a raison de 8h par jour ca correspong a 20.875 jours c, simplement comparable au mois de travail d’un travailleur landa. Tu ne va pe me dire qu’un mois c’est du long terme
ratounet07 wrote:
[quote]Canard74 wrote:
Mon dieux 50 000 / 100 000 mains c’est le nombre moyen de main que joue un joueur pro par mois. Moi je pensais que tu parlais plus de 5 ou 10 million de mains la ca commence a etre du long terme[/quote]
OP veut un pourcentage de joueurs gagnants. Ne prendre QUE les 2% de joueurs qui ont 10 millions de mains serait débile…
enfin pour savoir si on gagne au cash game faut pas des millions de mains lol, et heureusement !
Ce qui n’est pas vrai sur environ 100k hands c’est ton winrate, il sera plus vrai effectivement sur un demi, voir un million de main. Là tu auras ton vrai winrate.
Maintenant, si tu es gagnant sur 100k hands de la limite, 98% de chance que tu sois un joueur gagnant (source balmix et toute la clique)
phllou wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]Canard74 wrote:
Mon dieux 50 000 / 100 000 mains c’est le nombre moyen de main que joue un joueur pro par mois. Moi je pensais que tu parlais plus de 5 ou 10 million de mains la ca commence a etre du long terme[/quote]
OP veut un pourcentage de joueurs gagnants. Ne prendre QUE les 2% de joueurs qui ont 10 millions de mains serait débile…[/quote]
oui mais alors tu auras une étude de joueurs gagnant a court terme
j’avais fait l’etude statistique pour les sng et pour obtenir une precision de 5% sur le ROI il fallait atteindre 100 000 sng
ratounet07 wrote:
[quote]Canard74 wrote:
[quote]Salut à tous ?
Quand je parle gagnant, je parle sur le long terme, par exemple avec au moins 50 000 à 100 000 mains de jeux …[/quote]
100 millions aussi?:laugh:
ratounet07 wrote:
[quote]Canard74 wrote:
[quote]Salut à tous ?
?
on parle bien de cash game?
booba wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]Canard74 wrote:
[quote]Salut à tous ?
100 millions aussi?:laugh:[/quote]
5million de mais c’est deux ou !"ans de poker on peux commencer a parler de long terme
pour les sng c’est juste un calcul statistique c’est pas moi qui l’invente, je sais que ca plait pas mais c’est comme ca
Non
Un site comme PTR devrait être capable de produire de telles stats, mais ils ne le font pas … du moins, je n’ai jamais eu connaissance de telles stats.
Reste aussi à définir ce que l’on entend par gagnant … sur PTR, je détecte (sur PS.com) un tas de joueurs NL25/NL50 perdants, mais qui sont probablement de gros multitableurs gagnants grace au rakeback …
Quand je parlais de 50K à 100K, c’est pour éliminer les joueurs lambdas du dimanche soir (notre gagne pain) qui ne vont jamais atteindre cette quantité de mains avant plusieurs années.
Je parle donc des joueurs qui ont décidé de s’investir un peu …
Voilà les 2 articles que j’ai trouvé sur le net via Google.
Canard74 wrote:
[quote]Quand je parlais de 50K à 100K, c’est pour éliminer les joueurs lambdas du dimanche soir (notre gagne pain) qui ne vont jamais atteindre cette quantité de mains avant plusieurs années.
Je parle donc des joueurs qui ont décidé de s’investir un peu …
Voilà les 2 articles que j’ai trouvé sur le net via Google.
[url]Derniers messages | Actualites Poker
Bon on va compliquer la chose maintenant:
un des meilleur jouer de sng high stake as eu un ROI de 0.05% l’année dernière. Et pourtant il a gagné pres de 250 000$. Comment est ce possible? grace au rake back-bonus de poker stars. Pour qu’une etude soient valable il faut qu’elle aient acces au back-end de la room ce qui semble possible avec accord des rooms. Je sais pas comment fonctinne le tracking des resultats pour le moment mais je sais qu’il y a des erreurs. C’est donc deja difficile de connaitre le gain reel aux tables. Par contre il est impossible de connaitre le rake back. C’est pas parce que tu perd 0.54bb/100 en jouant 24tables que tu es un joueur perdant!
Une autre façon de poser la question :
Sur 100 joueurs de Poker qui jouent au moins 3 à 4H minimum / semaine pendant 1 an, combien sont gagnants à la fin de l’année d’au moins 50 € ?
Canard74 wrote:
[quote]Une autre façon de poser la question :
Sur 100 joueurs de Poker qui jouent au moins 3 à 4H minimum / semaine pendant 1 an, combien sont gagnants à la fin de l’année d’au moins 50 € ?[/quote]
What the f**k, c est quoi cette nouvelle photo Canard ?!!!
Je trouve que le canard d avant etait moins flippant…
Y a un petit moment j’avais entendu qu’il y avait 90% de joueurs perdants. Je ne sais pas ce qu’est le chiffre actuel, mais ça doit pas être si éloigné que ça.
et sur le site PA ,c le contraire … 95% gagnants ! lol
xalut wrote:
C’est pas bête, c’est une bonne idée de sondage !