Je ne dois pas avoir de chance alors
Moi, en play money sur Everest, meme sur les tables les plus « cheres », il y a environ 1 all-in (generalement suivi) toutes les 2 mains.
Ca doit dépendre aussi de l’heure à laquelle on joue.
Quand je joue sur les petites tables payantes d’Everest, non seulement je me fais chi** (car 80% des joueurs suivent avec n’importe quoi, ils n’ont pas les « codes » et font des raise de 20 BB, etc…), mais en plus, j’ai tendance a perdre mes $$$ car je ne joue que les mains « solides », mais elles sont suivies par 4 ou 5 personnes --> j’ai moins de chance de gagner.
Je me suis mis à jouer sur les tables plus hautes ($0.50 la BB ), et là, j’avais l’impression de jouer au poker (et bizarement, je gagne plus souvent quand le niveau est plus elevé que quand je joue contre des newbz).
Maintenant, il est possible qu’on ne joue pas tous au poker pour la meme raison. Certains jouent pour tester leure chance comme au loto (all-in à tous les coups), certains jouent pour gagner leur vie, certains jouent pour se mesurer « intellectuellement » aux autres joueurs, …
Ayant un métier dans ma vraie vie, ma satisfaction principale au poker n’est pas de gagner de l’argent, mais de bien jouer et si possible, gagner.
Si je me fais chier à une table parceque ca joue n’importe comment, et que je gagne, ca ne m’interesse pas particulierement.
Si je me fais chier a une table parceque ca joue n’importe comment, et qu’en plus je perds, ca me saoule vraiment.
Et si je perds mon argent mais que la partie était intéressante, alors ce n’est pas dramatique.
Peut etre que je n’ai pas la « bonne » philosophie du joueur de poker…
Question : tu files $50 à Negreanu, est ce qu’a ton avis, il ira sur les tables à $0.02 la blind en ayant le tapis max (mais il sait qu’il pourra se recaver 50 fois), ou il ira sur les tables à $1 la blind, avec un tapis moyen ? (en sachant qu’il ne pourra pas se recaver)
Oui, effectivement, pour un débutant, commencer sur une table avec des vrais joueurs, c’est la perte de son tapis assurée, je suis d’accord.
(hey ! mais ca veut dire que je ne suis plus débutant alors ! :woohoo: )
Je ne sais plus où était ton post, mais je croyais que tu t’adressais à un joueur (qui se disait) confirmé, et qui avait sa BR temporairement basse.