Comment estimez vous une range de PFR? Je m’explique: un joueur relance depuis l’utg et possédé un pfr de 20% sur mon tracker. Avez vous une petite technique pour faire une estimation sur sa range utg, car la stats par position mais beaucoup de temps a convergé.Pour ma part j’utilise un ratio: j’utilise le premier chiffre du steal auquelle je multiplie le premier chiffre du pfr et je le soustraie au pfr.
Ce qui donne en prenant un steal a 30%:
3*2=6
20-6=14
Je peut estime la range du joueur a environ 14%. Trouvez vous cela correct?
Je prends le PFR et je le divise par la factorielle du nombre premier le succédant. Je divise le tout par la température extérieure moins l’âge du capitaine et hop j’ai le PFR au CO :woohoo:
Plus sérieusement je voudrais bien savoir quel raisonnement mathématique se cache derrière ta technique (la ça sort vraiment du chapeau), quelle est ta source ? Si c’est une formule sérieuse je suis intéressé
la question est pas forcément inintéressante mais je pense pas qu’on puisse de toute façon s’en servir.Un mec peut avoir quasi le meme pfr au bouton qu utg,ou avoir un pfr de 40% au btn et 7% utg.Je sais plus si c’est philippe ou sharp qui avait analysé via son tracker l’écart entre utg et btn mais encore une fois,meme si tu trouves le rapport "idéal"entre btn et utg,rien n’indique que tes adv joueront de cette façon.
Content de t’avoir fait rigolé, au moins ta reponse aura servi a ça, car a l’origine je cherche a construire mon jeu et avait crée ce sujet pour demandé des conseil.
Bon cela fait quelques mois que je ne joue plus beaucoup en CG (5k hands/mois max)
Mais je pense que si tu joue en dessous de la nl100, 3Bet for value les loose aggro/fish et polarise ta range de 3bet sur les tag/nit, ca devrait etre pas trop mal je pense, du moins c’est à peu pres comme cela que je procede (tu devrait avoisiner les 5% de 3bet).
Tu devrais regarder la nouvelle serie de sharp, il donne de bons conseils pour construire tes ranges. Sinon pour ce qui est d’estimer le range des vilains tu devrais prendre un range standard si tu n’as pas assez de mains sur eux.