Est ce que la variance est la meme au même moment

En tout cas peut etre que le post initial a paru inutile , mais je me régale des réponses faites jusqu’à présent :p.

yznogood wrote:

[quote][quote]

En fait c’est un phénomène psychlogique, tu es habitué à jouer sur un site et tu te déconcentre, tu ne joue plus correctement. Le nouveu site te permet de changer dair et de redevenir plus attentif et par conséquent gagnant.

C’est une idée qui vient de m’apparaitre à l’esprit mais je gagerais qu’elle est bonne :wink:

[/quote]

Je ne sais pas si elle est bonne mais elle est en tout cas bien réelle.
Elle me fait penser à un autre cas, qui n’a absolument rien à voir avec le poker, mais auquel nous pouvons l’assimiler.
Je suis joueur amateur de bowling. Comme tout « bon » (tout est relatif :stuck_out_tongue: ) joueur de bowling qui se respecte, je dispose de plusieurs boules dans mon arsenal.
Pourquoi plusieurs ? eh bien tout simplement parce que chaque boule présente des spécifités qui lui sont propres, à corréler avec l’état des pistes du moment, l’état de forme du moment etc etc. Nous pouvons donc dire qu’à chaque situation lui convient 1 boule. Donc, le « bon » joueur utilisera plutôt celle-ci. Seulement voilà : ça veut pas. On fait pourtant ce qu’il faut (en gros pour résumer, on l’envoit comme il convient) mais rien n’y fait, non seulement ça tombe pas mais pire, on se laisse des daubes quasi-impossibles à « fermer » (les initiés comprendront).

Et bien là, le remède miracle : le changement de boule.

Tant pis si ce n’est pas LA boule qu’il faudrait normalement utiliser. Ce changement provoque un tel changement dans nos mains … et dans notre tête :wink: … que big bang dis donc !! Ayéééé, ça va beaucoup mieux.

J’applique donc cette même « méthode » au poker. Quand sur un site ça veut plus, j’en change. Cela n’a strictement rien à voir avec les cartes et le niveau de jeu, c’est juste un changement d’air comme tu dis. Je pense réellement que c’est une « aide » (le terme est un peu galvaudé) pour se reconcentrer, faire une sorte de reset dans la tête.

Donc ma réponse à la question initiale sera : la variance est bien là mais faut pas oublier de considérer notre état d’esprit et notre façon de jouer. Quand tu changes de site, tu dois certainement modifier sensiblement la façon dont tu joues et ce sans t’en rendre compte particulièrement.
L’histoire du « ahhh ça me fait plaisir de te revoir et comme j’aimerais bien que tu restes eh bien je vais te donner quelques cartes histoire de t’y encourager … », j’en ai parlé à Spoke, même lui il m’a rit au nez :silly:

Amicalement,

Je pense que j’ai vraiment dit une connerie. Par contre, une variance égale semble plus importante quand l’edge est plus petit (si tu peux espérer avoir un ROI de 90% et que tu a en fait un ROI de 88%, la différence est minime, alors que si tu espères un ROI de 4% et que tu as un ROI de 2% la différence est énorme, alors que dans les deux cas, l’écart est de 2%).

C’est comme si on dit que plus on vieillit plus les années sont courtes.