Oui plein de gens ont constaté ce phénomène ou d’autres approchant, et pour plein d’autres ça ne s’est jamais passé comme ça, ou occasionnellement, la seule différence, c’est que ceux pour qui ça se passe bien ne vont pas se plaindre sur les forums.
Si tu veux comparer avec mon expérience, je dois avoir ouvert des comptes sur sept ou huit rooms (peut-être même plus). En gros ça donne ça (ça peut être des vieux souvenirs) :
-Everest, j’ai commencé sur des SnG à 0.10$, donc c’était dur d’avoir un downswing là-dessus, sauf à être aussi mauvais que les adversaires. J’ai toujours été gagnant sur cette room.
-Full tilt, l’une des rooms les plus représentatives parce que j’y ai plus joué qu’ailleurs : j’ai été perdant pendant environ trois semaines ou un mois, puis j’ai beaucoup gagné pendant deux mois, ensuite j’ai globalement plutôt gagné sur cette room. J’ai aussi eu un downswing de trois jours, mais ce n’était pas du bad run, j’avais décidé de faire du multitabling en STT, et je ne savais pas les jouer, j’étais nul et j’ai perdu.
-Poker stars, room sur laquelle j’ai pas mal joué : j’ai toujours perdu, j’ai perdu dès le début et j’ai continué à perdre, j’ai eu quelques périodes où j’ai un peu rattrapé mes pertes mais c’est tout.
-Best one poker, j’y ai surtout fait du draw et des MTT poker académie : j’ai toujours gagné. J’ai même été fort chanceux sur cette room dans les MTT.
-Titan, ma deuxième room après everest, j’y ai pas mal joué et j’y ai pas mal gagné sans downswing.
-CD poker (même réseau que Titan) : j’ai commencé par gagner un peu puis j’ai fait les montagnes russes entre 120 (montant de mon dépot) et 200$.
-Poker room, j’ai pas mal joué en draw limit où je débutais. J’ai plutôt gagné, sans plus.
-Pacific poker, j’ai été perdant dès le départ et pendant un bon moment, le temps de m’adapter. Je crois que quand j’ai arrêté d’y jouer j’étais à peu près revenu à jeu. J’y suis revenu une fois et j’ai gagné un tournoi à 50 joueurs.
J’ai fort peu joué sur mes autres comptes.
En fait ce qu’on constate, c’est que si on considère tous les sites pris ensemble, j’ai des périodes de downswing et surtout de upswing, alors qu’isolément, j’ai des rooms où j’ai toujours été en down (poker stars et aussi poker 770 et bwin), des room toujours en up (best one, everest, titan), et des rooms avec des périodes (Full tilt, CD poker…).
J’espère que ça répond à ta question.