Voila le replay, au début je pense pas avoir fait de grosses erreures en tentant de steal les blinds, le mec à ma gauche était à 25VP mais avec seulement 8 mains ca voulait pas dire grand chose, les 2 suivants en dessous de 10VP.
Ensuite le C-Bet je pensais avoir une bonne fold-equity vu le flop, en plus j’ai une couleur back-door et une paire de 2, donc de bons out et une equitée pas dégeu.
Il me call, bon j’esperais clairement qu’il fold, le J pique tombe, c’est pas mal vu que ca m’ouvre le tirage couleur, je me dis que ca peut être une scary card pour lui s’il avait un tirage quinte ventrale, donc je 2-barrell.
La river ne m’aide pas, je n’ai pas ma couleur, ma paire de 2 n’a plus vraiment de valeure, je me rends compte (un peu tard je l’avoue
) que j’ai construit un énorme pot, je check (surement la pire chose à faire je m’en suis rendu compte après :S )
Bien sur il raise, et je fold …
Comment est-ce que j’aurais du gérer cette main ?
Check à la turn pour voir où il en était ca aurait était une bonne idée ?
Je pense que tu as joué le plus naturellement du monde Sur son bet pot à la river tu ne peux pas faire grand chose il a peut-etre quinte ou 2 paires 68.
En NL 2 aucun mec n’est capable de bluffer il avait forcément quelquechose ici qui battait ton petit 2 :laugh:
Mouè, jvois pas trop ce qu’il value bet river…
Bref, pas d’hero call foireux, pas de raise non plus. Nous sommes en NL2 FR.
Par contre, fold préflop.
Standard.
Preflop peut être un fold si on a des joueurs super aggro derrière nous (le paramètre le plus important est le profil du BTN), mais je pense que relancer est tout à fait OK en NL2 étant donné qu’on va jamais se faire 3-bet que les joueurs vont jouer de façon pauvre et peu créative après le flop.
Bah je vole beaucoup les blindes, y’a souvent des mecs qui sont très très tight donc déjà je me fait du benef direct, et en plus je pense qu’augmenter mon VP$IP c’est aussi une bonne chose pour augmenter mes gains possibles avec des grosses mains, et je sais pas si c’est à cause de ca, mais je reçois pas mal de walk, en plus c’est un jeu que j’aime bien, au moins y’a un peu d’action (et donc plus de progrès :laugh:) , je préfère largement ça plutôt que de jouer hyper tight
Mais c’est vrai que pour le coup ca m’aide pas étant call, la solution aurait peut-être était de check au flop pour voir où il se trouvai ?
Non, t’as parfaitement bien joué cette main à mon avis.
scorsese42 wrote:
Non, en NL2 imo le bouton va trop souvent call. (on a pas d’infos sur lui mais imo, jvois bien un 54/2).
Resultat on joue OOP avec K2s contre une CS.
Pas besoin de rentrer dans des spots comme ça en NL2 full ring pour moi.
Si les blinds et le bouton compris sont de purs nits, là ok pourquoi pas.
Sans trop d’infos, je pense vraiment que c’est un fold préflop.
Ah ba si j’ai pas fait d’erreur, c’est bien aussi 
EDIT : Ah ba finalement si :silly:
Ok, je ferais beaucoup plus attention au bouton dans ces situations là, ca vaut aussi pour la BB en étant SB ?
Sinon j’en ai une autre, et la je pense quand même que j’ai assez mal gérer :
Je savais vraiment pas quoi faire, je me suis dit qu’une carte gratuite en checkant ca pouvait être pas mal, mais bon en même temps après je perdait pas mal de crédibilitée
Et la dernière qui m’a bien fait mal :
EDIT : elle bug mechament, il raise a 6 pour voler la blinde, je raise a 20, il raise a 60, je met all-in (66), il suit bien sur
Je remet pas en cause le fait d’aller all-in avec AK, le mec était en situation de vol de blinde, avec 20VP$IP, mais en même temps en sachant ca, est-ce que ca aurait pas était mieux jouer de call, pour pouvoir maximiser les gains vu qu’on a la position ?
Avec 30BBs être all-in preflop avec AK ne sera jamais une erreur.
Sinon je maintiens que open fold K2s au CO sans qu’il y ait le moindre risque de se faire 3-bet est trop faible/tight. La stratégie la plus communément appliquée par les 54/2 est d’essayer de toucher un flop, ou se coucher. Je suis super content de me retrouver HU avec l’initiative contre ce genre de joueurs. Ce n’est pas en attendant AA qu’on exploite le mieux ces fishs là - ne serait-ce que parce qu’il faut avoir une image agressive à la table pour espérer avoir de l’action (enfin je dis une évidence mais ça me semble important).
Etre agressif pour construire une image, pensant provoquer de l’adaptation chez les vilains en NL2 est un level imo.
Je ne pense vraiment pas qu’à cette, notre manière de jouer va influer sur les vilains…C’est de la NL2, personne ne fait attention à rien.
De plus, tout les fishs ne sont pas fit or fold post flop. Certains ne lachent rien, tu n’as donc pas de FE et te retrouve donc OOP sans info avec K2s que tu vas ratter la plupart du temps.
Je pense qu’il n’est absolument pas necessaire de rentrer dans des spots foireux comme ça. (surtout pensant cultiver une image aggro pour esperer être payé plus light, en NL2…)
Il y a tellement a prendre par des livraisons… Puis entre attendre AA et stealer à 60% en NL2, il y a un gouffre imo.
Surtout sans info sur le vilain au BT, par default il joue en NL2, je me dis de suite qu’il y ait de grande chance que ce soit une CS, comme tout les autres ici. De ce fait, je vais jouer tight et donc, K2 ne fera pas parti de ma range d’open. Même au CO. Sauf exception citée plus haut.
Aussi, tu as l’air de dire qu’il faut rentrer dans presque tout les spots, pour exploiter du fishs bla bla toussa toussa etc.
Mais notre ami qui a post, joue aussi en NL2:)
Imo il n’est pas encore très très à l’aise avec le jeu post flop.
Donc un bon jeu préflop pour commencer, selectionner ses mains de départ, et bien mieux que de rentrer dans tout les spots et jouer le LAGtard. (surtout qu’a cette limite, c’est vraiment pas necessaire)
Il y a une nuance entre open raise K2s et jouer LAGtard. Relancer cette main MP est clairement une erreur, mais au CO c’est assez standard de le faire de temps en temps ! Je ne dis pas que fold est une erreur en soi, mais considérer comme une règle d’open fold K2s au CO est à mon envie clairement une erreur.
A toutes les limites l’image est importante. J’irais même jusqu’à dire qu’elle est probablement encore plus importante en micro-limites : les joueurs interprètent super mal nos actions, et ils vont confondre un joueur qui open raise souvent avec un fou et vont s’adapter super mal et faire n’importe quoi.
Même en NL2 les nits sont repérés. Et je peux te dire pour avoir joué de temps à autres pour le fun en NL2/NL5 avec des amis que “regs”-nits de ces limites ne sont pas tous des joueurs gagnants, et surtout jouent MAL et ne sont pas proches de progresser. Enfin je parle de 6-max
et de joueurs qui jouent 12/10.
Il faut bien sur jouer tight, et surtout en FR. Mais tight ne veut pas dire weak tight, et une open raise au CO, c’est la même chose en FR ou en 6-max. Il faut jouer tight en EP, et forcément jouer plus de mains en LP, profiter de notre position et de nos connaissances en matière de poker.
Bien jouer au poker, comprendre ce qu’est un range, profiter de son image, c’est valable quels que soient les enjeux ou les formes de poker.
ahah une main de rien du tout tourne au débat d’idées ! 
c’est room dépendant les gars imo. Ce sont de hh de PS ou EVP (ce sont les 2 seules rooms où il y a de la nl2 à ma connaissance) Si c’est sur PS de temps en temps c’est pas un mal car déjà beaucoup de table très nity mème à cette limite. Par contre sur EVP c’est largement EV- vu les clients à ces tables et je rejoindrais l’avis de booba.
Evidemment que ça dépend de qui joue derrière…
Mais je m’offusque simplement contre l’idée qu’open fold K2s au CO serait une règle.
scorsese42 wrote:
[quote]Evidemment que ça dépend de qui joue derrière…
Mais je m’offusque simplement contre l’idée qu’open fold K2s au CO serait une règle.[/quote]
bah ça reste plutot marginale comme situation et ce serait pas le 1er conseil qui me viendrait à l’esprit à donner à un débutant 
Certes. Mais donner des règles rigides sur la stratégie préflop n’est pas une bonne façon d’éduquer non plus, à mon avis. Le NL holdem c’est un peu plus compliqué qu’une charte des mains jouables en fonction de la position.
Yep, une main de rien du tout et on débat comme des dingues…:laugh:
Evidemment, l’open n’est pas une erreur dramatique.
Perso, je penche pour le fold pour deux raisons.
- Notre ami est sans doute pas très à l’aise post flop
- Nous avons pas trop d’info sur le bouton. (Par default à cette limite, je m’attends à tomber sur une CS, pas forcement fit or fold post)
Sinon Master là, tu nous doit bien 150€ chacun!!:laugh: :laugh:
Je me suis un peu absenter, y’a eu de l’action là :laugh:
Pour vous répondre, je joue sur EVP.com, je sais pas si c’est la dynamique de la room en général, mais là la table était tight, 3/4 personnes en dessous de 10VP, seulement 2 entre 20 et 30, moi à 20, et le reste entre 10 et 20.
booba wrote:
[quote]
- Notre ami est sans doute pas très à l’aise post flop [/quote]
Oui je fais certainement pas mal d’erreurs post-flop, mais justement j’ai fait pas mal de sng, ca ma un peu gaver que ca soit quasi que du jeu pre flop (en tout cas moi je jouait quasi que push or fold, ou raise quand je sais que je peux call un push), donc je cherchais justement un peu d’action post-flop.
Il faut pas mettre toute ta BR sur la table, tu ferais mieux de cave min … et de changer de table quand tu doubles