Erreure de débutant

kassepasrohff wrote:

Le jeu short stack est laaaaaargment moins EV+ que le jeu full stack.

Imo la derniere chose a faire…

Ouais c’est vrai que si je vais monter ma bankroll ca serait mieux puisque la je suis sur de faire du yoyo et de broke jusqu’à ce que je sois devenu assez bon ou que j’ai beaucoup de chatte niveau variance

Mais bon après faut que j’arrive à être positif, et 20 de stack ca m’oblige à jouer très tight ca non ?

Ps : J’ai actuellement 0,42$ de bankroll (elle m’a fait mal la 3e main), je joue sur le .com, sans dépôt, mes gains seront de toute façon bloqués si j’essaye de cashout, donc je joue surtout pour progresser

booba wrote:

[quote]kassepasrohff wrote:

Le jeu short stack est laaaaaargment moins EV+ que le jeu full stack.

Imo la derniere chose a faire…[/quote]

Oui mais si il fait une erreur ou il tombe sur un set up, il se broke direct et ca doit etre chiant de faire des freeroll …

D’ailleurs il devrait continuer les double up ou triple up si ca marche. La bankroll est vraiment trop petite.

Je pourrais faire des double up avec des shastas à côté, c’est d’ailleures comme ca que j’ai monté ma bankroll à 0,80$ (où j’étais avant de rentrer dans la table)

Mais le problème c’est que si je joue pour monter ma bankroll, il me faudrait 50$ pour commencer la NL2 raisonnablement, et ca me prendrais à peu près 500 heures (je déconne pas, je me fait 0,10$/h là)

Donc bon autant jouer au yoyo avec ma bankroll, mais au moins comme ca je jouerais vraiment et je pourrais m’améliorer et jouer sur une structure que je préfère

Master wrote:

[quote]Je pourrais faire des double up avec des shastas à côté, c’est d’ailleures comme ca que j’ai monté ma bankroll à 0,80$ (où j’étais avant de rentrer dans la table)

Mais le problème c’est que si je joue pour monter ma bankroll, il me faudrait 50$ pour commencer la NL2 raisonnablement, et ca me prendrais à peu près 500 heures (je déconne pas, je me fait 0,10$/h là)

Donc bon autant jouer au yoyo avec ma bankroll, mais au moins comme ca je jouerais vraiment et je pourrais m’améliorer et jouer sur une structure que je préfère[/quote]

Pourquoi ne pas jouer des double up et ensuite de up à la limite supérieur en double up ?
Et tu as pas besoin d’avoir 50$ en NL2, déja si tu caves à 1$, t’as besoin que de la moitié et t’es pas obligé d’avoir 25caves pour commencer meme si c’est recommandé, t’es une exception …

Ah ouais pourquoi pas ça, et pour gtinder les double up il me faudrait combien ?

5/10 fois le buy-in à peu près ?

Cave c’est le montant qu’on met dans la table ?
Donc je met 1$ quand j’aurais 2$ de bankroll, ou c’est 0,50$ avec 1$ de bankroll ?

Je te conseille d’avoir au moins 10 BI (20 est optimum, une erreur est vite arrivé) pour jouer en NL2, donc 10$ si tu mets 1$ sur la table.

Pour les doubles up, je te conseille d’avoir aussi au moins 20 BI du double up supérieur pour pouvoir up, sauf si tu joues au double up minimum ou tu peux y aller avec 1 BI (si tu t’es broke et que t’as gagner un BI à un freeroll). Tu descends de double up quand il te reste 25-30 BI du double up inférieur.
Et plus tu montes de limite, plus tu dois avoir de BI de la limite à laquelle tu veux jouer.

booba wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

Non, en NL2 imo le bouton va trop souvent call. (on a pas d’infos sur lui mais imo, jvois bien un 54/2).

Resultat on joue OOP avec K2s contre une CS.
Pas besoin de rentrer dans des spots comme ça en NL2 full ring pour moi.

Si les blinds et le bouton compris sont de purs nits, là ok pourquoi pas.
Sans trop d’infos, je pense vraiment que c’est un fold préflop.[/quote]

Full ring alors qu’il n’était plus que 4? Intéréssant :laugh:

saymone wrote:

:stuck_out_tongue:

J’ai le hoquet…

(post supprimé)

saymone wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

Non, en NL2 imo le bouton va trop souvent call. (on a pas d’infos sur lui mais imo, jvois bien un 54/2).

Full ring alors qu’il n’était plus que 4? Intéréssant :laugh:[/quote]

Ba oui c’est du full ring, ils sont 9 à jouer le coup, meme si les 5 1er se sont couché.

Quand on est au CO et que tout le monde s’est couché jusqu’à nous, la table pourrait être de 15 joueurs ou de 5 joueurs, on est exactement dans la même situation.

saymone wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

Full ring alors qu’il n’était plus que 4? Intéréssant :laugh:[/quote]

j’ai jamais dis que ca changeait du six max pour le coup!
Il joue en NL2 full ring. Donc simplement, dans la partie ou il joue, je n’ouvre pas cette main, meme au co.

T’es un comique toi, tu fais des jeux de mots ramoucho? lol…

adgace wrote:

[quote]saymone wrote:

:P[/quote]

Dis donc tu fais des interventions intéressantes !

Continues à nous nourrir de ton savoir sans limite

Pourquoi un “s” à continue?:blink:

Dsl mais je suis trop top, donc ça me choque beaucoup…:slight_smile:

Amusant de voir qu’un prof PA dis qu’on est en full ring alors qu’on n’est plus que 4 joueurs et qu’un autre intervient en disant " Attention tu ne t’es pas relu tu n’as pas corrigé les mots en rouge sur ton écran. "

Discussion forte intéressante moi qui voulait participer au forum ca donne envie de revenir dis donc.

Voila où j’en suis, j’ai actuellement 2$10 de bankroll, gagnés avec les DON 0,10$, je me plais pas mal avec les dons, en plus j’ai pas calculé mon ROI mais il doit être pas mal.

Y’a de grandes chances que j’atteigne les 2$50 aujourd’hui, comme dit je me plais bien sur les DON et si je dois continuer encore un peu c’est pas un problème, mais j’ai quand même bien envie de m’essayer au CG, est-ce que 5 caves de 0,50$ ca le ferait ?