Erreur?

merci pour vos avis
60° mains env, table très loose passive, average à 16K environ

vilain 1 (34/10/0 - AF 3.6) peu d’info, bet 2/3 pôt tout ses flops touchés à partir de paire2+
vilain 3 (53/13/0 - AF 4) apparement vu le nombre de all-in qu’il déboite il est on tilt,
c’est d’ailleur le fish de la table qui bet 100% des streets lol

préflop je joue cette main car dans 100% des coups c’est 3 à 5 joueurs minimum et des pôts de 2 à 6K
donc je call au bouton conscient que cette situation me sera rarement profitable mais I need money!
puis viens ce flop raimbow toujours meurtrier

pas assez de doigts pour compter mes outs et persudé que vilain1 va se commit derrière moi, il m’a parru évidement que le fold n’est pas envisagable pour un triple up, donc g insta call, erreur ou that’s poker?

ty

Combo tirages => Call.

Si tu perds, That’s Poker.

Si tu Win, tu joue pour la gagne en fin de tournoi.

Fold pf

Meme si les circonstances sont atténuantes(On a l’impression que c’est une phrase de policier :P),K5s est juste une poubelle

Apres,t’a 6(combos flush+dead cards environ)+6(OESD)= 12 outs

Perso,je vais fold car on a encore des joueurs(actif!) à parler derriere

Voila pk il faut pas limps des mains typs Aweaks suited,Kweaks suited parce que ça mets souvent dans la merde

Easy fold preflop

Ensuite c’est pas parcqu’on a 60% d’équité que le call est EV+ dans chaque cas! Faut réviser les côtes les gens…

Même avec tes 15 outs je fold flop ici vu l’action; après tu peux gamble si tu veux ou si t’es sur que vilain utg fait n’importe quoi

@WeakisPA

Faut toujours essayer de compter nos outs le plus précis possible.On est 8joueurs à la table donc, il y aura souvent 2-3 piques en mains

ouep kojacX mais ça change rien en fait!

Pck si on devait estimer les cartes de chacun pr calculer nos outs ce serait impossible…

Donc qd t’as un flush draw t’auras tjs 9 outs; simplement pck la proba que les autres touche un coeur plutôt qu’un pique est la même. Et vu que les cartes du paquet diminue en même temps tu auras tjs le même pourcentage.

Si tu veux ton nombre d’outs est théorique mais pour calculer un pourcentage en pratique ce nombre sera tjs juste en moyenne. (puisque qques fois plus de piques seront distribués aux autres joueurs que ce que la théorie indique => c’est la variance)

Suis je claire dans ce pavé?? lol je suis pas sur

[quote=“weakisPA, post:487976”]Easy fold preflop

Ensuite c’est pas parcqu’on a 60% d’équité que le call est EV+ dans chaque cas! Faut réviser les côtes les gens…

Même avec tes 15 outs je fold flop ici vu l’action; après tu peux gamble si tu veux ou si t’es sur que vilain utg fait n’importe quoi[/quote]

Tu peut me décrire une situation ou tu a plus de 50% d’équité et ou le call n’est pas ev+ ?

Fold preflop , ta une main trop dominé dans un pot qui potentiellement sera 4way , As played Flop idéal pour ton flat le fold est une erreur

sixsicksix:

ici il a le nuts draw; mais la côte de 1:1 rend se call EV+ uniquement dans une situation idéale et si on postule qu’une des blinds à minimum double paire et que le vilain qui push all in n’est pas abruti complet alors le call ici devient clairement EV-. Si les 3 sont tous fishy le call reste quand même EV nulle puisqu’il y aura forcément un ou deux bloqueurs sur nos draw

Avec la dead money + les out a héro le push est ev+ même face a brelan ( je suppose que c’est sa que tu appelle ne pas etre un abrutis ) donc quelque sois leur range notre push est gagnant

et la cote n’est pas de 1:1 mais de environs 2.1:1 il faut pensé en terme de pot potentiel , ton stack joue dans le R/R

La je suis pas d’accord!!

dejà ac 75BB la dead money rentre pas en compte dans les calculs car ça change quasi rien.
Ensuite bien sûr que non ton stack ne rentre pas en compte dans les calculs des côtes!!! Le numérateur c’est le total du pot sur la table donc ton stack ne rentre pas en compte. Donc la côte c’est bien du 1:1 (je suis quasi sur de moi).

Et face à brelan tu enlève un out; pour double paire pareil à cause des possibilités de full. Après pour le tirage quinte ya pas mal de chance qu’ils aient des bloqueurs donc avec un pot partagé la côte est encore plus faible.
Et il y a aussi possibilité d’être drawing dead.
Donc clairement pour moi mettre 75BB avec 60% dans la situation la plus idéale (la plupart du temps on aura entre 40 et 50%) c’est EV-

La dead money rentre pas en compte ? sache que dans un pot ou tu a 50% d’équité , L’ev n’est pas égale a 0 mais supérieur dés lors qu’il y a même que 1 seul jeton de dead money

pour les cote je t’assure que le R/R ce compte en terme de pot potentiel , dés que tu met de l’argent dans le pot il ne t’appartient plus mais il appartient au pot , beaucoup de joueur font la confusion , regarde des video sur les cote si tu ne me crois pas :wink:

je t’ai expliqué juste avant que même vs brelan ou tu a que 40% d’éq le push est EV+ , c’est le haut de sa range donc quoi que tu rajoute sont éq va augmenté et sont Ev aussi

si les math te donne plus de 50% d’éq dans un coup et qu’il y a un minimum de dead money , l’action est mathématiquement EV+ , les seul raison qui peuvent poussé a remettre en question la décision mathématique c’est seulement si l’ev etant de peut positif et que la table nous semble vrmt profitable sans grand risque

a dépend de la taille du pot!!! ici avec un pot énorme par rapport à la dead money ca doit même pas changer de 0,5%!

Je suis d’accord!! Mais ce que tu as à rajouter pour call son tapis n’est pas dans le pot et “t’appartiendra quoi qu’il se passe”: en gros ça sera jamais de l’argent gagné mais de l’argent récupéré ou perdu=> ca n’intervient pas dans le calcul des côtes; ça intervient uniquement pour les côtes implicites si il te reste dde l’argent derrière mais là ce n’est pas le cas.

Donc avec 40% d’équité le call ds ce spot est très EV- (ya pire mais c’est du mauvais gamble^^)

il faut simplement regardé le pot que tu perd et le pot que tu récupère , et sa te donne le R/R , il suffit que tu aille regardé une video et tu verra que n’importe quand lorsque on calcul les cote on anticipe le pot futur et sa donne la cote Explicit

et la dead money représente 1/6 de ton stack , donc non elle n’est vraiment pas négligeable

Exemple :

Le pot au flop est de 1200 jetons et une fois la turn découverte votre adversaire mise 800, le pot total est donc de 2000 jetons et vous devrez mettre 800 jetons pour suivre.

Calcul : (1200+800) / 800 = 2,5

Calcul du pourcentage : 1/ (2,5+1) x100 soit 1/ 3,5 = 0,29 multiplié par 100 = 29%

Exemple tiré d’un site quelconque; il t’aurait pourtant suffit d’allerr faire un petit détour par google pour voir que ce que tu dis est archi faux…

Just lol ton site vaut rien et de plus si je tape calcul de cote dans Google moi aussi je trouve mon bonheur

http://www.poker-rentable.com/cotes_poker.htm

Côtes du pot ?

Les côtes appliquées au pot répondent à la question suivante : un adversaire relance 20$ dans un pot de 50$, devez-vous suivre ?

• Calculer les côtes du pot.

Cela revient à établir une côte de ce que vous devez investir dans le pot par rapport à ce que vous

pouvez gagner. Quand votre adversaire relance de 20$ dans un pot de 50$, si vous le callez, vous investissez 20$ pour gagner 70$. Les côtes du pot sont alors égales à 20:70 autrement dit à 2:7 ou 1:3,5. C’est à dire que vous payez 1 pour essayer de gagner 3,5.

Ba oui c’est le même type d’exemple que le mien…

Donc ça confirme ce que je dis tu tiens pas compte de ce que tu dois rajouter pour calculer la cote.

Donc la cote de tt à l’heure était bien de 1:1. Tu vois ton erreur ou tjs pas?

@WeakisPA

[quote]Le pot au flop est de 1200 jetons et une fois la turn découverte votre adversaire mise 800, le pot total est donc de 2000 jetons et vous devrez mettre 800 jetons pour suivre.

Calcul : (1200+800) / 800 = 2,5

Calcul du pourcentage : 1/ (2,5+1) x100 soit 1/ 3,5 = 0,29 multiplié par 100 = 29%[/quote]

Je crois que tu t’es tromper.C’est (2000+800) / 800 et non (1200+800)

Effectivement mon exemple relate les même calcul que le tien( le pot =50) , ce qui m’interroge car cela remet en question pas mal de chose type le quizz Helden Commit or not commit ou j’ai eu 40Pts , cela n’est que des calcul de cote et des video de poker type sharp si je me souvient bien

je vais faire des recherche , et si quelqu’un peut venir confirmé ou infirmé se serait pas mal

Edit : enfaite j’ai compris , effectivement il y a une différence entre la cote Du pot qui prend en compte effectivement la cote Directe laissé par le R/R , alors que la cote explicit prend en compte les pot potentiel , merci sklansky , et donc oui la conclusion est que le coup etant joué comme sur la river , la cote du pot est la cote réel , du coup effectivement je pense ( même si je reste en doute car les calcul que je fait je ne les aient pas inventé ^^ ) que on peut utilisé la cote de 1:1 et donc effectivement le push est close

Ok j’ai tjs cru que côte explicite et côte du pot était la même chose… Finalement la côte explicite est inutile de ce fait nan??

Non elle permet d’anticipé , mais elle n’est existante que lorsque le coup se joue sur plusieur street