ok! Mais ça c’est pas la cote implicite?? lol ouais je sais j’suis chiant
Bah sklansky fait la différence , dans le sens ou lorsque la cote directe n’est pas suffisante les potentiel mise futur peuvent amélioré notre cote d’ou la cote implicite , la cote explicit enfaite c’est la cote en fonction de l’augmentation du pot en gros je crois ^^ enfin je vais m’y penché dessus je suis troublé
Fold préflop
As played easy broke flop.
Notre EV en jetons est positive ; on joue un coin flip légèrement défavorable (48%) et ns avons besoin de 46% d’équité pr call ( 9536/(1560+9536+9536)=0.462 ).
D’autre part, un des 2 autres joueurs va souvent go broke lui aussi(car joueurs faibles) ns offrant une bien meilleure cote financière et rendant le call largement EV+.
re merci pour vos coms,
ca m’apprendra une fois de plus à ne pas respecter la stratégie optimale face à ce genre de joueurs
j’y croyais vraiment à ce tirage sur le coup et c’est ce qui arrive quand on voit pas de pique depuis un certain temps
sinon pour le calcul de l’EV c nettement EV-, pas besoin de la calculatrice pour çà, mais une fois engagé dans une situation comme celle-ci, en tournoi c’est trop dur de foldé mdrr
dans une autre configuration (en BB) le call est à peine EV- donc finalemenrt vilain 1 à pris la bonne décision sachant qu’il était devant et que le fish avait au mieux 2 paires inférieur ou tirage quinte
++
[quote=“KOjacX121, post:488027”]@WeakisPA
[quote]Le pot au flop est de 1200 jetons et une fois la turn découverte votre adversaire mise 800, le pot total est donc de 2000 jetons et vous devrez mettre 800 jetons pour suivre.
Calcul : (1200+800) / 800 = 2,5
Calcul du pourcentage : 1/ (2,5+1) x100 soit 1/ 3,5 = 0,29 multiplié par 100 = 29%[/quote]
Je crois que tu t’es tromper.C’est (2000+800) / 800 et non (1200+800)[/quote]
rigged