J’ai voulu mettre mon avis sur le livre Poker Cadillac : [url]http://www.poker-academie.com/component/page,shop.product_details/category_id,5/flypage,shop.flypage/product_id,17/option,com_virtuemart/Itemid,72/[/url]
Mais j’avais ?crit un avis trop long (+ de 2000 caract?res), j’ai donc voulu le placer sur 2 posts qui se suivrait.
Mais le 1er n’est pas pass? (Cel? se produit aussi dans les commentaire et forum lorsque l’on est trop long ? l’?crire il n’est pas pris en compte) et le second est bien pass?.
Et j’ai d?couvert que l’on ne pouvait placer qu’un seul avis (ce qui est logique pour les notations)
Du coup, il n’y a que la fin de mon post qui apparait.
Le plus simple est que vous supprimiez carr?ment mon avis et je le remttrait en r?sum? ainsi qu’un lien vers le forum ou je replacerais mon avis complet.
D?sol? ![]()
Ci-dessous mon avis complet :
Mon 1er livre de Poker : Poker Cadillac offert par Poker Acad?mie !
Son sous titre "Texas Hold’em no limit - Le poker des champions"
-
1?re partie "Prise en Main" : id?ale pour tout d?butant : Rappels des r?gles et les formes de jeu (Cash game, tournois, satellite… chez soi, en club ou sur internet)
-
2?me partie : "Architecture chiffr?e" : De nombreuses proba et leur utilisation, sans oublier le calcul des c?tes. Le stricte minimum de calcul et comparaisons de mains et am?liorations possibles.
-
Les parties suivantes : Strat?gie et Actions ? bien ma?triser. Et un Quizz en 100 questions avec r?ponses pour vous tester.
-
La partie "Les 10 qualit?s premi?res pour r?ussir". Soyons diciplin?, courageux, patient, observateur? L?attitude d?un joueur, la confiance en lui? Tout ce qui n?est plus technique mais le c?t? utile de l??motionnel. L?auteur est d?ailleurs tr?s attach? ? cela mais ce n?est nullement pour lui d??tre chanceux ! Cela apporte une certaine confiance en soit (du moins pour moi) et am?liore du coup notre jeu.
-
La partie suivante "Dans les flammes de l’enfer" nous montre qu?il ne faut surtout pas tomber dans le chanceux et bien l?appr?hender en ?vitant pas mal d?erreur classique.
-
La derni?re partie concerne des grands tournois comment?s. On entre dans la peau de certain champions !
Certain trouveront sans doute qu’il y a trop de tournois et aurait pr?f?r? plus de technique.
Mais il y a certainement de gros truc ? d?couvrir par nous m?me dans ces diverses mains? -
Sans oublier un superbe lexique tr?s complet des termes anglais et fran?ais.
Un autre point important est que ce livre peut tr?s bien se lire non lin?airement, c’est ? dire en piochant tel ou tel partie, bien pratique.
Bien sur comme tout livre il n’est pas exhaustif sur le Hold’em no limit.
Je dirais que ce livre s’adresse particuli?rement aux d?butant et aux joueurs moyen. Ainsi qu’aux fan des grands tournois !
J’exclu les bons joueurs qui je pense chercherais un maximum de technique et je suppose que certains livres anglais le font tr?s bien (Super system, les livres de harington…) mais je ne peux que le supposer puisque je n’ai jamais lu ces livres. Et surtout il est tout en Fran?ais !
Il y a aussi pas mal de photes de frappes et petites erreurs. Sur le blog de l’auteur ( http://www.over-pair.com/ ) il y a une page des erreurs que l?on peut signaler aussi.
(Perso, j?ai toujours un petit papier et un crayon et d?s que je vois quelque chose, je le note)
!!! Les 3000 premiers exemplaires sont d?j? partit une seconde impression d?marre ! (Signe d’une bonne pub ou plutot d’un tr?s bon livre !)
Et le poids est cons?quent. J?aurais pr?f?r? 2 livres (m?me si vendu ensemble) le 1er sur les bases, techniques, proba, mental et le second sur les tournois comment?s. On aurait pu plus facilement emporter et lire l?un des deux.
Perso, je suis super, hyper, m?ga ravis de mon 1er livre de poker !!!
Bon, faut que je finisse de le lire?
A+