Set up pour l’élimination du 3ème, Maxime Villemure
Interminable…ce 3-handed n’en finissait plus jusqu’à ce qu’on en arrive à cette main.
Chorny raise en position et Maxime flat call.
Flop: ATx check check
Turn J Maxime bet Chorny call le pot fait plus d’1 million déjà!!
River 9 Maxime bet Chorny raise all in Maxime call
Showdown: Chorny montre KQ pour la quinte max. et Maxime montre Q8s pour la quinte au roi…dur pour le québécois, visiblement exténué, qui termine donc à la 3ème place de cet EPT et gagne quand même 700K euros pour ses efforts.
Chorny prend donc un ULTRA MASSIVE chiplead avant le HU final qui risque d’être expéditif.
Chipcount au début du HU final:
Glen Chorny 11,3 Millions
Denes Kalo 1,3 Millions
Avec des blinds à 60-120K ça devrait pas trainer!!!
DrGonzo
PS: John T. on s’est quand même bien planté dans nos pronostics. On est vraiment des fish!!
Le plus court HU de l’histoire après certainement une des plus longues table finale EPT (12h).
Kalo raise au bouton et Chorny raise all in, Kalo call
Showdown: Kalo KQo Chorny A5s
Board: AQxxx
Les 12,6 millions de jetons, les 2 millions d’euros et le trophée pourri qui vont avec sont pour le jeune canadien.
Après avoir pris le chiplead en fin de day4 il ne l’a quasiment plus lâché et gagne finalement assez logiquement cet EPT.
Sur le petit interview qui suit la victoire on peut quand même voir que Chorny semble un peu arrogant et surtout très sûr de son talent. Il confesse avoir beaucoup "voler beaucoup de pots durant cette finale " et assure « que ça va être fantastique à regarder à la TV ». Il rajoute également qu’il sera bientôt de retour (le fameux « i’ll be back »)…on en attend pas moins!!
Au revoir l’European Poker Tour saison 4…
DrGonzo
PS: une exclu. pour finir. Il semblerait que l’EPT soit de nouveau de retour en France, à Deauville, pour la saison 5. A confirmer…
lol J’avais donné les quatre derniers exactement dans le désordre.
En fait à ce moment de la partie, j’ai clairement sous estimé à quel point Kalo était nul. Si ce gars là peut faire deux fois deuxième d’un EPT, je peux gagner le main event en dormant.
Au moment du pronostic, Chorny était shorstack et il paraissait évident qu’il allait prendre des risques pour revenir, et Kalo est tellement nul qu’il l’a laissé faire sans opposer la moindre résistance.
Et puis il fallait prévoir que Kalo ne risquait pas de sauter en jouant comme ça.
Ce qui est étonnant c’est que son style de jeu a complètement inhibé Isaac Baron. Kalo ne misait jamais et Baron checkait aussi derrière au lieu de prendre le pot tout de suite, et comme Kalo trouvait tout le temps des rivers miraculeuses, il parvenait à revenir dans la course alors qu’il aurait du voir son tapis fondre.
Bref Baron n’a pas profité de la faiblesse de Kalo, il a préféré s’attaquer à Chorny, Chorny a profité de la faiblesse de Kalo, mais s’est fait plus ou moins marcher dessus par Baron. Villemure jouait très bien quand il avait des jetons mais s’est laissé mourir quand il était shortstack, sauf qu’il a fini par trouver QQ et c’est Baron qui s’est fait avoir (ça faisais une heure que Villemure ne joue pas une main, je ne vois pas comment Baron peut penser être devant avec 88).
Kalo quand a lui a joué un jeu plutôt tight (un peu plus loose sur la fin), complètement passif (il ne misait absolument jamais), et il a chatté quand Baron lui donnait des cartes gratuites.
Bon, c’est enfin fini, je vais pouvoir reprendre une activité normale.
c la premiere table que je regardé, heureusement que les wsop sur rtl9 etait la, sinon je pense que je me serais endormi devant. enfin bref bien decevant quand meme…
Je ne sais pas à partir de quelle heure tu as regardé, mais l’après-midi c’était assez passionnant. Je dirais que c’est devenu chiant à partir de 23h. Il ne se passait vraiment plus rien.
Personnellement, j’ai eu tendance à jouer et regarder d’un oeil distrait et je finissais par ouvrir trop de tables pour continuer à suivre, d’où quelques interruptions dans mon coverage.
En fait à ce moment de la partie, j’ai clairement sous estimé à quel point Kalo était nul. Si ce gars là peut faire deux fois deuxième d’un EPT, je peux gagner le main event en dormant.
Il est de l’ancienne école, moins agressive et avec certainement moins de variance. De là à dire qu’il est nul …
[quote]En fait à ce moment de la partie, j’ai clairement sous estimé à quel point Kalo était nul. Si ce gars là peut faire deux fois deuxième d’un EPT, je peux gagner le main event en dormant.
Il est de l’ancienne école, moins agressive et avec certainement moins de variance. De là à dire qu’il est nul …[/quote]
Je comprend ce que tu veux dire. C’était l’impression qu’il me donnait aussi au début, mais après l’avoir regardé un moment tu te rend compte que si ses adversaires avaient été assez agressifs, il n’aurait eu aucune chance.
On est dans un jeu four handed et le gars joue tight passif a toutes les streets. Si Baron avait fait des CB quand l’autre checkait, il n’aurait jamais pu tenir en jouant comme ça. Il s’en est sorti, parce qu’il touchait des trucs comme paire de 8 à la river qui lui faisait gagner des pots qu’il aurait lâché au flop.
C’est vraiment le genre de joueurs chiants dans les tournois qui se laissent mourir, se laissent mourir… et d’un coup reçoivent AA et doublent leur tapis parce qu’il y a toujours un abruti qui ne le croit pas et qui le paye avec QJs, puis ils recommencent à se laisser mourir. Je ne comprend pas comment on peut arriver en TF en jouant comme ça.
C’est vrai qu’il n’a pas joué pour gagner le tournoi mais plutôt pour ne pas perdre.
Du coup, il se met quand même plus d’1 million d’euros dans les poches … miam miam !!