Envie de me mettre à la lecture :-)

Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche de quelques livres pour commencer à mieux cerné ce monde qu’est le poker. J’ai vu qu’il y avait les livre de P. Gordon, d’Harrington ou de D. Negreanu.

Que pouvez-vous me conseiller? Des livres récents sont-ils sortis?

J’ai les bases du jeu maintenant, il faudrait que je puisse rentrer un peu plus dans le vif du sujet^^

Merci pour vos réponses,

salut

les harrington poker cash c’est un peu vieux… :unsure:
il y’a l’ebook de artplay qui est pas mal , mais pas récent non plus.
sinon lol y’a la machine à gagné de alexis laipsker. :stuck_out_tongue:

mais les livres c’est pas super, rien de mieux que des vidéos et échange avec d’autres joueurs.

good luck aux tables et dans ta progression man

Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit par l’intermédiaire des livres que tu apprendras le plus ( le monde du poker, la technique… évoluent rapidement)les informations que tu y trouveras seront souvent dépassées.

Pour perfectionner ton jeu, il est selon moi plus efficace de le faire par des vidéos, l’analyse de ton tracker, poster des mains et répondre à celles des autres, lire des articles de stratégies…

Quel est ton niveau exactement? A quel type de jeu joues tu? Que recherches tu?

L’ebook d’Artplay et easy game de baluga sont vraiment biens.

Le chapitre de easy game sur “pourquoi miser” est juste la base qui manque à bcp de joueurs débutants (ou pas) j’ai l’impression, en tous cas il m’a bcp appris.

+1000 entierement d’accord, moi ca m’a apporté enormement de discuter et de faire la connaissance de membres PA sur Skype.

Sinon je te conseille un bouquin qui concerne l’aspect mental du jeu : POKER MINDSET
Il m’a bien aidé pour entamer la partie mental de mon jeu ou j’avais de nombreux leaks.

C’est un bouquin selon certains qui énonce beaucoup d’évidences mais dont on a pas vraiment conscience lorsque l’on commence le poker.

“poker au delas du hasard” et “poker is war”
en plus il sont très sympa à lire

les harrington sont vieux c’est vrai mais pour débuter, voir les cotes etc c’est la nuts encore je trouve… faut juste savoir se remettre en question après. Pis si t’appliques bien le jeu de harrington t’auras un poker old school certes mais tu vas quand même défoncer les micro liites… Perso c’est le 1er bouquin que j’ai lu et je regrette vraiment pas

Oublie les livres ,le niveau dont traite la plupart est elevé voir top niveau.
Poker cash 3 : est le plus representatif des parties online joué par la moyenne
E.book d’art play: vraiment simple et explicite.
Mais le must pour progresser c’est de poster des mains sur PA et de regarder celles qui sont posté par les membres,coachs et les commentaires. B)

Tu apprendras 1000 fois plus sur ce forum et en plus tu auras du sur mesure.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

C’est juste que je souhaite connaître un peu mieux les côtes sur les mains à jouer, savoir utiliser au mieux la position, etc… enfin voilà consolider les bases^^

Mais je suis d’accord sur le fait que discuter ou bien regarder des vidéos apporte toujours un plus mais à mon sens, on peut apprendre un p’tit peu sur les livres aussi :wink:

PA est un livre vivant et c est encore mieux :wink:
Va dans la section stratégie et tu auras toutes tes réponses + en complément des vidéos + des joueurs.

Okidoki je vais regarder ça :slight_smile: Et je suis un gros noob, je n’avaispas vu qu’il y avait une communauté sur Skype :dry:

/kiss “le boulay” :stuck_out_tongue:

Ty pour les infos

C’est sur que discuter, échanger et partager avec d’autres membres PA ca aide bien a progresser.
@Martin.glo : Perso j’ai l"le poker au dela du hasard" et je le trouve super indigeste bourré de graphiques, néanmoins il y a enormement de notions interessantes mais un peu trop théorique a mon gout.

les livres va t’aider mais le plus intéressant est d’échanger, étudier et etc tout ce qu’il y a sur PA :wink:

Si vraiment t’as absolument envie de lire fais moi signe ,j’ai fais le boulay comme tu dis à acheter une tonne de livre bref ça sera sûrement moins chère que dans le commerce. :unsure:

IMO les nuts c’est:
Easy Game vol.3 (update des 2 premiers donc pas besoin de les lire) - Andrew “Balugawhake” Seidman
Poker Blue Print - Aaron Davis & Tri “Slowhabit” Nguyen
Let there be range - Tri “Slowhabit” Nguyen & Cole “CTS” South

EDIT: je sais pas si on peux les trouver en français, mais en anglais une petite recherche google suffit pour les trouver

[quote=“hyougo, post:569386”]IMO les nuts c’est:
Easy Game vol.3 (update des 2 premiers donc pas besoin de les lire) - Andrew “Balugawhake” Seidman
Poker Blue Print - Aaron Davis & Tri “Slowhabit” Nguyen
Let there be range - Tri “Slowhabit” Nguyen & Cole “CTS” South

EDIT: je sais pas si on peux les trouver en français, mais en anglais une petite recherche google suffit pour les trouver[/quote]

coute cher let there be range ?

[quote=“puma, post:569404”]

coute cher let there be range ?[/quote]

Il y a une promo sur Amazon en ce moment, tu peu l’avoir pour 1550.28$ au lieu de 1850$ :laugh: :laugh:

Sinon tu peux m’ajouter sur skype et je te le filerai: frenchcannon

[quote=“hyougo, post:569386”]IMO les nuts c’est:
Easy Game vol.3 (update des 2 premiers donc pas besoin de les lire) - Andrew “Balugawhake” Seidman
Poker Blue Print - Aaron Davis & Tri “Slowhabit” Nguyen
Let there be range - Tri “Slowhabit” Nguyen & Cole “CTS” South

EDIT: je sais pas si on peux les trouver en français, mais en anglais une petite recherche google suffit pour les trouver[/quote]

Ouais enfin, c’est pas vraiment des livres pour débutant ça, mais pas du tout quoi !