Entre aide débutant

Bonjour à tous,
Je me présente Julien 18 Strasbourg

Je ne fais que débuter le poker ( vraiment débuter :laugh: ).
J’ai trouvé et appris qu’il y avait des sites sur lesquels on pouvait jouer gratuitement, ainsi qu’avec des log comme Poker Academy ( que je peux « passer » ).

On progresse en jouant mais on arrête si on se ruine, tout le monde sera d’accord je pense :lol:

Pourquoi pas alors former des « groupes », des gens avec qui on pourrait jouer. Le tout dans une optique de s’améliorer ensemble.

Bref trouver un/des partenaire(s) de jeu pour jouer relativement régulièrement histoire de progresser sans mettre en jeu d’argent mais en ayant la chance de jouer contre un humain et non un robot ( puis dans une bonne ambiance :slight_smile: )

Si intéressés il y a … :cheer:

Jujubinou écrit:

[quote]Bonjour à tous,

Pourquoi pas alors former des « groupes », des gens avec qui on pourrait jouer. Le tout dans une optique de s’améliorer ensemble.

:cheer:[/quote]

Je crois bien que c’est la vocation de poker académie…:wink:

Par contre on ne progresse pas sans jouer d’argent et cela même contre des joueurs que tu connais. Le gratuit est là juste pour prendre en main le logiciel de jeu et à la limte connaitre les combinaisons des cartes, apprendre les bases quoi.
Le « play money » et le « real money » n’ont absolument rien à voir et tu ne progresseras jamais vraiment avc le gratuit !

Sinon si tu veux progresser sans te ruiner, bcp de sites proposent des freerolls payés( par exemple best one poker ). Ca peut être bien pour débuter et jouer un petit enjeu.
Tu peux ensuite passer à des Sit N Go à o,25$ (je crois bien qu’everest poker en propose).

Bienvenue sur le site et dans le monde du pok :slight_smile:

Salut et bienvenue :wink:

Je confirme ce que dis leratlouche…

Malheureusement, ou heureusement en fait, ce n’est pas en jouant sans argent et toujours avec les memes personnes que l’on peut vraiment progresser.

Mais on peut progresser en jouant un petit peu d’argent.

Jte donnerai encore une fois le meme conseil, sur Everest,les premiers SitnGo sont de 0.10$, et le depot minimum est de 5$…

Je pense que si tu regardes les articles et les videos du site, et que tu essayes d’appliquer ces conseils sur les Sng, tout en apprenant des maintenant à gerer ta bankroll, tu as toutes les chances de progresser, avec nous :wink:

Salut Juju !

Effectivement, comme confirme mes camarades, le poker est un jeu d’argent.

Et comme ils le disent aussi, ce n’est pas pour cela que tu dois miser ta montre et ta voiture.

Sinon, [quote]on arrête si on se ruine, tout le monde sera d’accord je pense [/quote], moi, je ne suis pas d’accord… Beaucoup de gens ici se sont broke (souvent a cause d’une mauvaise gestion de leur bankroll) et sont desormais des joueurs confirmes et gagnants.

Pour ce qui est des sessions « d’entrainement », je propose la NL2 :laugh:

C’est une tres bonne idee de se retrouver sur une table entre academiciens, mais il ne faut pas que la difference de niveau soit trop grande. Sinon, tu es le fish, et a 5 contre 1, ca va etre un peu difficile pour toi…

En attendant, regarde les videos, lit les articles et parcours le forum. Apprends la base : gerer sa bankroll, choisir sa table, jouer les tables loose passives…

Have fun with poker !

Pour jouer sans tropo prendre de risque bankroll toi correctement et prevois unbufget par mois. JE epnse que tu peux prevoir 50$ voir meme moins genre 30$ mais assure toi quand meme d’un minimum. Des que tu as tout perdu et bien tu arrete jusqu’au moi suivant ou alors tu te contente de freeroll.

SI j’etait toi je commencerai par acheter un ouvrage basique genre le poker pour le null afin de comprendre les grandes generalites (ensuite d’autres boiquins viendront).

COmme tu ne sais pas si tu prefere jouer les tournois, les sng ou les cash games qui ont tout les 3 une approche du poker differente je te propose de tout essayer avec des BI raisonnable

Pour 50$ tu ppeux jouer de la NL2, des sng a 1^et das MTT a 1$ aussi.

Pour progresser n’hesite pas a lire des livres, poster des mains et ppurquoi pas regarder des videos sur ce sites qui te permettront de te rendre compte de la compelxite du jeu. Mais lis d’abord les grande bases.

Pour l’entraide par exemple un joueur de sng 16$ peux vebir t’aider sur tes 1$ puis sur tes 5$ etc… et le joueur de 16$ se fera aider par des jouers de 27$ ou 60$ c’est comme ca que ca marche generalemnt sur les forum

Bien venu a toi!

Installe teamspeak et viens nous retrouver la journée.
Avec un micro, c’est encore mieux.

Totalement d’accord avec ce qu’il se dit au dessus. J’ai beaucoup joué en gratuit. Les seuls améliorations que j’ai eu, c’est comment miser et apprendre à plus passer. Je joue depuis peu en Cash Game, et mon amélioration s’est largement décuplée en si peu de temps par rapport au temps d’amélioration que j’avais eu en Play Money.

Ok merci à tous de vos conseils. Je vais donc les suivre et m’ouvrir un compte sur un site internet.

Je me suis déjà renseigné un minimum ( lu la quintessence du poker, regardé quelques vidéos ici même et jouer bien 2 heures avec de l’argent fictif ).
Au travers de tout ce que j’ai pu regarder j’ai noté qu’il fallait avoir un jeu serré agressif, un tapis minimum, jouer une table micro limit avec des adversaires à tendance loose passif.

On identifie ce genre de table si le pot moyen est faible et que le nombre de joueur passé le flop est important c’est bien ça ?

Sinon dans une vidéo de Nico il attribuait un niveau de difficulté différent pour chaque site… Quelle est alors le meilleure pour commencer ?
Everest semble doubler le montant du premier dépôt, est-ce un bon choix ou est-ce que je risque de tomber sur des joueurs trop forts ?

Sinon pour le profiling j’ai remarqué que beaucoup de gens utilisé des logiciels qui calculent et affichent automatiquement nombres d’informations.
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile a mon niveau non ? Sinon lequel prendre ( si possible gratuit évidemment :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance à tous !

Sinon j’aurai une question technique enfin tactique plutôt.
Dans une partie limit 0.10/0.20 ( contre un bot :S ), tout le monde se couche et on se retrouve à 1v1.
Dans ma main un roi et une dame non assortie, je relance bas et il se contente de suivre.
Au flop aucune carte assortie, reine, 10 et 5.

Bref pour moi avec ma paire de reine je suis devant : s’il avait eu dans sa main de départ paire de roi ou d’As il aurait relancé. Vu le flop il devrait avoir dans sa main un as et une reine, peu probable je me dis.

Il peu pas esperer une quinte ni un flush, j’abandonne l’idée du check raise et je relance… il me suit.
A la turn un valet et là ( il a l’initiative ) il relance.

Dans ces môments là je ne sais vraiment plus quoi faire ( en fait j’ai jouer le coup et relancer a chaque fois et gagner B) ).
Mais bon je donnais pas cher de ma peau ^^
Ma question est nulle et j’en ai conscience :blink: mais dans ces cas la en générale quelle est la réaction a avoir ? ( pot final de 1,75 avec une cave à 10 et 10 joueurs )

Question nul désolé et merci si réponse il y a :blush: :woohoo:

Concernant tout ce qui est bonus proposé… cherche pas trop à comprendre, honnêtement en jpouant aux basses limites tu n’auras jamais les bonus (j’ai essayé au début d’évaluer les offres, mais tant que tu joues peu tu ne les gagnes pas). Donc choisis simplement selon ce choix :

ou bien un room faible pour gagner de l’argent (Everest, Pacific), ou bienn une room forte pour apprendre contre de meilleurs joueurs pour moins cher (Full tilt).

Perso j’ai commencé sur une room faible, et j’ai perdu 2 fois 20$ environ, la troisième tentative j’ai choisi une room forte, j’ai préféré car tu peux plus appliquer les concepts appris sur des tables a 2$, ce qui permet d’apprendre avec très peu, ensuite quand tu auras jouer un mois ou un peu plus tu pourras envisager d’aller sur une room faible pour piquer plein d’argent…

A toi de choisir.

OK je te remercie de cette réponse aussi rapide. J’ai continué de parcourir le forum et j’ai trouvé des gens qui parlaient aussi de chilipoker.
Je ne connais rien à ça évidemment. Sur chilipoker un bonus au dépôt sera dur ( impossible ) à toucher alors que sur Everest le doublement du dépôt est assuré ( je me trompe ? ).

D’après ce que j’ai lu je dois commencer en HNL micro limit, toutefois tous les sites donnent-ils les infos pour les identifier ? Un tracker gratuit pour débuter : gadget, prise de tête, utile?

Sinon ratounet07 merci de tes informations mais pour du HNL micro limit quel dois être mon budget ?

Merci d’avance :cheer:

Inscris toi sur everest car poker académie est associé a cette room et les 150 pts boutiques sont vraiment faciles à débloquer sur cette room même en basse limite !
Tu pourras t’offrir un cours privé assez rapidement.

Encore une fois ne mise pas trop sur les offres du style « 150% binus ou tout ca » dans le meilleur des cas si il y a une offre du stule « 20% de bonus IMMEDIAT puis 80% après avoir généré de la rake » la d’accord au moins tes 20% tu les as… Mais bon Evereest meme si j’y suis plus me semble pas mal dans le sens où tu auras beaucoup d’expériences d’autres gens…

PS : pour répondre à ta question, heu ben c’est un bot donc bon pas de réponse possible, ça dépend de comment il est programmé :smiley:

L’avantage du bonus d’Everest c’est que c’est progressif, donc tu déboques ton bonus à chaque fois que tu sors de table. Quel que soit ton volume de jeu tu t’y retrouves.

Mais ce bonus de 100% quand prend-il effet ?

Pour du micro limit j’ai vu dans la vidéo qu’il fallait jouer avec 10€ de tapis environ en entrée de jeu.
Si je fais un dépôt de 5€ aurais-je alors 10€ immédiatement disponible ? Sinon de combien doit être mon premier dépôt pour me permettre de jouer avec une petite marge ( comme dit se sera mon premier cash game online :dry: )

Sur everest y a du NL2 (2$ de tapis à la table et tu peux commencer avc 40 dollars, c’est à dire 20 caves) pour les débutants, je te conseille de pas aller te frotter à la NL 10, au moins le temps de comprendre toutes les subtilités du jeu !
En fait le bonus se débloque au fur et à mesure que tu joues.
Donc si tu déposes 20 dollars, tu auras 20 dollars de bonus que tu débloqueras en jouant.
Une autre astuce , un site concurrent propose de t’offrir 50$ si tu t’inscris sur leur site et remplit un quizz. Je ne citerai pas le nom ici.
Voila bon courage

PS: je ne pense pas que sur everest tu puisses déposer moins de 20$. D’ailleurs, il y a des dépots minimums sur la grande majorité des rooms.

[quote]Sinon j’aurai une question technique enfin tactique plutôt.
Dans une partie limit 0.10/0.20 ( contre un bot ), tout le monde se couche et on se retrouve à 1v1.
Dans ma main un roi et une dame non assortie, je relance bas et il se contente de suivre.
Au flop aucune carte assortie, reine, 10 et 5.

Bref pour moi avec ma paire de reine je suis devant : s’il avait eu dans sa main de départ paire de roi ou d’As il aurait relancé. Vu le flop il devrait avoir dans sa main un as et une reine, peu probable je me dis.

Il peu pas esperer une quinte ni un flush, j’abandonne l’idée du check raise et je relance… il me suit.
A la turn un valet et là ( il a l’initiative ) il relance.

Dans ces môments là je ne sais vraiment plus quoi faire ( en fait j’ai jouer le coup et relancer a chaque fois et gagner ).
Mais bon je donnais pas cher de ma peau ^^
Ma question est nulle et j’en ai conscience mais dans ces cas la en générale quelle est la réaction a avoir ? ( pot final de 1,75 avec une cave à 10 et 10 joueurs )

Question nul désolé et merci si réponse il y a [/quote]

Ok, essayons d’analyser la situation…

Tu es donc en SB et lui en BB…Combat de blinds :wink:
C’est un cas particulier car en général c’est un combat de main assez faible, la SB essayant de voler, et la BB essayant de défendre…

Mais la, tu as une main forte en tete à tete: KQo , qui gagne 60% des coups contre un seul adversaire avec une main aléatoire.

J’aime bien ta relance car au moins soit tu prends l’initative du coup soit tu voles direct les blinds, et en plus tu fais grossir le pot que tu as de grande chance de remporter avec KQ.

Il call…
Pourquoi?
Je pense que dans la majorité des cas, du moins à ces limites, le joueur ne crois pas ta relance et (question d’orgueil) veut à tous pris défendre sa blind avec sa main faible.
Il peut aussi avoir une main forte (de AA à 22, voir AK AQ) et décider de te pieger. Mais il y a de forte chance qu’il te surrelance au lieu de call avec ces mains la…
Ou encore, une main moyenne, style K9, Q7, V4…

Le flop :

Q 10 5

Tu touche Top Paire avec un bon Kicker (TPGK)
Tu viens de percuter ton flop, tu fais une continuation bet (quel montant tu as fait d’ailleurs?), normal.
Il call…

Avec quoi?

C’est difficile à dire, il peut tres bien avoir toucher une paire de 5 ou de 10, voir de Q avec un moins bon kicker, ou encore avoir une over carte, comme un K ou un A. Ou alors continuer à slow play, ou simplement suivre pour te bluffer plus tard.

Le turn :

J

Cette carte ouvre sur une quinte possible, des mains comme AK, K9, 98. Ou alors un tirage de quinte, avec des mains du style K4, 97. Des mains qui peuvent etre dans son ‹ range › de main pour call une relance de la SB.

Et le voila qu’il relance… Montrant qu’il a maintenant toucher quelque chose.
Viens t’il de completer sa main, est il max avec sa quinte,ou de toucher son valet, ou encore te bluff t il complet?

C’est difficile de savoir sans avoir aucune information sur ton adversaire…

Pour resumer, soit il te test (avec un valet en main ou meme rien du tout), soit il est max (K9 aurai un sens ici, mais la plupart des joueurs aurait effectuer un chek raise), soit il semi bluff un tirage (K4 par exemple)

Un seul moyen de savoir, le sur-relancer pour gagner de l’information, et lui laissé la possibilité de lacher sa main faible, …

Ainsi tu es vite fixé, si il se couche, c était un test, si il call c’est peut etre le tirage, si il te surelance, il est max…

Tu peux aussi fold, mais les autres joueurs risque de te voir comme un joueur faible, et surtout la meme situation va se representé à un moment donné, et tu sera encore reconfronter au meme choix…

Tu peux aussi call, mais comme disais un vieux proverbe suedois: « si tu penses être battu, pourquoi payer? si tu penses avoir la meilleur main pourquoi suivre? »

Voila ma pensée, c’était un peu long, mais c’etait juste pour te montrer ma facon de reflechir la dessus…

Bienn sur je peux trompé completement et être vraiment à coté de la plaque…Mais dans ce cas la, quelqu’un d’autre viendra me contredir et donnera sa facon d’analyser la main…

Dans tous les cas, on est tous gagnant :wink:

Les fishs aiment bien QJ et JT également mais ici c’est un bot, donc ça sert pas à grand chose d’analyser. Déjà si tu t’entraine avec des bots dit toi bien que ca ne sert à rien. La plupart des bots font soit totalement n’importe quoi soit sont totalement lisibles et leurs faiblesses exploitables trop facilement.

:huh: Cte honte…

Et moi qui ecris une page entiere pour essayé de lire sa main en fonction de sa ligne lol B)

Bon bon bon…C’est ou la sortie?

Arrête les bots ET le gratuit !!
lol Nano qui nous anlyse un bot :slight_smile: