[quote]Sinon j’aurai une question technique enfin tactique plutôt.
Dans une partie limit 0.10/0.20 ( contre un bot ), tout le monde se couche et on se retrouve à 1v1.
Dans ma main un roi et une dame non assortie, je relance bas et il se contente de suivre.
Au flop aucune carte assortie, reine, 10 et 5.
Bref pour moi avec ma paire de reine je suis devant : s’il avait eu dans sa main de départ paire de roi ou d’As il aurait relancé. Vu le flop il devrait avoir dans sa main un as et une reine, peu probable je me dis.
Il peu pas esperer une quinte ni un flush, j’abandonne l’idée du check raise et je relance… il me suit.
A la turn un valet et là ( il a l’initiative ) il relance.
Dans ces môments là je ne sais vraiment plus quoi faire ( en fait j’ai jouer le coup et relancer a chaque fois et gagner ).
Mais bon je donnais pas cher de ma peau ^^
Ma question est nulle et j’en ai conscience mais dans ces cas la en générale quelle est la réaction a avoir ? ( pot final de 1,75 avec une cave à 10 et 10 joueurs )
Question nul désolé et merci si réponse il y a [/quote]
Ok, essayons d’analyser la situation…
Tu es donc en SB et lui en BB…Combat de blinds 
C’est un cas particulier car en général c’est un combat de main assez faible, la SB essayant de voler, et la BB essayant de défendre…
Mais la, tu as une main forte en tete à tete: KQo , qui gagne 60% des coups contre un seul adversaire avec une main aléatoire.
J’aime bien ta relance car au moins soit tu prends l’initative du coup soit tu voles direct les blinds, et en plus tu fais grossir le pot que tu as de grande chance de remporter avec KQ.
Il call…
Pourquoi?
Je pense que dans la majorité des cas, du moins à ces limites, le joueur ne crois pas ta relance et (question d’orgueil) veut à tous pris défendre sa blind avec sa main faible.
Il peut aussi avoir une main forte (de AA à 22, voir AK AQ) et décider de te pieger. Mais il y a de forte chance qu’il te surrelance au lieu de call avec ces mains la…
Ou encore, une main moyenne, style K9, Q7, V4…
Le flop :
Q 10 5
Tu touche Top Paire avec un bon Kicker (TPGK)
Tu viens de percuter ton flop, tu fais une continuation bet (quel montant tu as fait d’ailleurs?), normal.
Il call…
Avec quoi?
C’est difficile à dire, il peut tres bien avoir toucher une paire de 5 ou de 10, voir de Q avec un moins bon kicker, ou encore avoir une over carte, comme un K ou un A. Ou alors continuer à slow play, ou simplement suivre pour te bluffer plus tard.
Le turn :
J
Cette carte ouvre sur une quinte possible, des mains comme AK, K9, 98. Ou alors un tirage de quinte, avec des mains du style K4, 97. Des mains qui peuvent etre dans son ‹ range › de main pour call une relance de la SB.
Et le voila qu’il relance… Montrant qu’il a maintenant toucher quelque chose.
Viens t’il de completer sa main, est il max avec sa quinte,ou de toucher son valet, ou encore te bluff t il complet?
C’est difficile de savoir sans avoir aucune information sur ton adversaire…
Pour resumer, soit il te test (avec un valet en main ou meme rien du tout), soit il est max (K9 aurai un sens ici, mais la plupart des joueurs aurait effectuer un chek raise), soit il semi bluff un tirage (K4 par exemple)
Un seul moyen de savoir, le sur-relancer pour gagner de l’information, et lui laissé la possibilité de lacher sa main faible, …
Ainsi tu es vite fixé, si il se couche, c était un test, si il call c’est peut etre le tirage, si il te surelance, il est max…
Tu peux aussi fold, mais les autres joueurs risque de te voir comme un joueur faible, et surtout la meme situation va se representé à un moment donné, et tu sera encore reconfronter au meme choix…
Tu peux aussi call, mais comme disais un vieux proverbe suedois: « si tu penses être battu, pourquoi payer? si tu penses avoir la meilleur main pourquoi suivre? »
Voila ma pensée, c’était un peu long, mais c’etait juste pour te montrer ma facon de reflechir la dessus…
Bienn sur je peux trompé completement et être vraiment à coté de la plaque…Mais dans ce cas la, quelqu’un d’autre viendra me contredir et donnera sa facon d’analyser la main…
Dans tous les cas, on est tous gagnant