Entre aide débutant

J’ai encore le droit d’éditer le post? :laugh:

aie aie aie et moi alors j’ai le droit de changer de pseudo pour ne pas être reconnu ? :woohoo:

Évidemment c’est un bot mais je jouait de temps en temps avec des amis 4 fun ( à l’époque on croyait tous sans savoir du tout comme tous les débutants je pense ).
Le cas que j’ai décrit ( contre le bot ) m’est arrivé souvent en vrai, c’est pas vraiment l’action précise ici, c’est en générale ( donc aussi contre de vrais joueurs ).
J’ai une bonne main, d’après son jeu je pense qu’en face il n’a rien pourtant il suit même sur des mises importantes.

Enfin voilà je me cache je me cache :blush:

Pour Everest par contre le dépôt minimum est très faible : 5$.
Donc dans l’optique de commencer par du micro limit il faudrait opter pour 10$ de dépôt en attendant qu’il soit doubler au fur et à mesure des partis.
Merci de l’info leratlouche, je me renseigne et te tiens au courant si jamais je deviens riche grâce à toi :wink:

Jujubinou écrit:

Tu vas en rencontrer plein des fishs comme ca, des joueurs totalement insensés qui font nimportequoi…

Par contre j’ai vu que voulais déposer 10 dollars, ca me parait trop petit. Je te conseille vraiment soit de déposer 40 dollars et de faire du cash Game NL2. Le poker est un jeu de variance ( des jours tu gagnes, des jours tu perds même en jouant parfaitement) donc il faut 20 caves pour encaisser cette variance.
Ou tu te lances dans les sit n go ( des tournois 1 table) à 25 centimes et la un dépot de 15$ suffira et 20 dollars serait royal !
Voila, si tu perds ta mise de départ, ne lache pas l’affaire, on est tous passé par la !

Donc tu me déconseilles de jouer des micro limit c’est ça ?

Avec 10$ tu peux faire les Sit & Go à 0.10$. Leratlouche ne te déconseille pas de jouer aux micro limit, bien au contraire, c’est la meilleure solution, on va pas te dire de commencer par jouer aux tables à 100$. Après pour savoir combien il faut que tu dépose, il faut que tu sache un peu ce que tu veux faire, si tu veux commencer par du cash game en NL2, il est conseillé d’avoir au moins 40$, pour jouer des Sit & Go à 0.10$, 10$ seront largement suffisant si tu deviens assez vite un joueur gagnant.

J’ai déjà vu pas mal de gens conseiller de commencer par les Sit & Go où on peut jouer beaucoup de mains (et donc prendre de l’expérience, apprendre) pour pas cher, et avec le recul je me dit que c’est un bon conseil.

exactement, mais 5$ c’est short, et encore une fois, ne compte pas sur le bonus comme acquis… la première fois j’avais déposé 5$, mais c’est vrai qu’a part des SNG )à 10cents tu peux rien faire, et il y a tellement de gens qui pensent « 10 centimes c’est rien je viens la pour faire nimps et m’amuser que t’apprends pas beaucoup et c’est très difficile… » perso je te conseille 20$ minimum… ca évitera de te dire, merde j’ai deja perdu 1$ ca fait 20 % de mon argent …

En Sit & Go les gens qui se viennent pour faire n’imp c’est pas du tout un problème, bien au contraire. Autant en CG c’est ur de jouer face à 5 donks qui sont capables de tout, autant en Sit & Go ils se sortiront entre eux et ce sera tout bénéf’.

J’ai commencé par ça avec 6$ et des brouettes que j’avais gagnés sur les shasta puis en NL2 (oui je sais pas terrible la gestion de BR :laugh: ) et j’aimerais bien que les gars de 0.50$ fassent pareil que ceux de 0.10$, tu te retrouve régulièrement In The Money sans rien faire, et le reste du temps si tu double ton tapis tu y sera.

Au niveau de l’apprentissage c’est sûr qu’on y apprend pas du grand poker mais ça permet d’être rigoureux dans sa séléction des mains de départ, la position, être patient, un petit peu le profiling, etc… Et ca peut permettre de se monter sa BR sans griller les étapes. Après c’est surtout une question de préférence entre CG et Sit & Go, mais les 0.10$ ne sont pas difficiles, ne lui fait pas peur d’entrée :stuck_out_tongue: .

Euh… Les micro-limites, c’est le passage oblige… Tu dois les battre pour pouvoir battre les tables plus cheres.

lol le coup du bot :laugh:

Oui il faut absolument passer par les micro limits à part si tu as déja un gros bagage technique ou bcp d’argent.
Et quelqu’un qui joue à de grosses limites sans bagage techsue, on appelle ca un fish :slight_smile:
Les joueurs vraiment gagnants au poker sont bcp bcp bcp moins nombreux qu’on peut le penser. Un peu de rigueur et de sérieux suffit tout de même à battre toutes ces limites…

On peut parler d’autre chose? :stuck_out_tongue:

Salut Nanobot !

Behe écrit:

Bah pour moi il y a micro limite et micro limite… j’ai commencé à 0.01 0.02 au niveau des blinds mais le jeu y est vraiment du n’importe quoi… les fishs suivent avec n’importe quoi, on se retrouve a 4 ou 5 dans un pot ou même la paire d’as servi commence à peiner au niveau des probabilités… les all in n’effraient personne pas plus que les pre flops raise. Pour moi on peut mettre ces limites quasiment au même niveau que le play game… autant commencer sur du 0.05 0.10 des lors que l’on connait un minimum les regles et les techniques, pour pouvoir se forger un bon jeu solide et eviter de finir par faire comme tout le monde à ses tables… de la m****

Pas si sûr…
Parce que d’une pour jouer en NL10 il faut deja une bankroll qui n’est plus un premier dépôt, et de plus, si tu ne joues pas en NL2 et NL5, il te manquera une arme fabuleuse à ton arsenal: Le value Bet; décliné sous toute ses forme ça donne : l’overvalue bet, le blocking value bet (c’est un nouveau terme que je viens d’inventer, c’est quand on sait qu’on est devant, mais que quand meme on veut pas se faire bluffer car on a que top paire mal kickée sur board avec 4piques -en HU je sais que je suis devant souvent-), le min value bet, le value bet pour gonfler le pot…
Et en y repensant c’est clairement en NL2 que j’ai vécu des situations comme tu décris, qui font que quand tu as une main, tu dois la rentabiliser et vu le nombre de gens tu apprends à calibrer tes mises pour prendre le plus possible.