Ennui!

Bonjour à tous,

Sincèrement, quand vous êtes dans une série noire (de chez noire), que vous avez de plus en plus de mal à accepter la variance, que session après session vos mains se limitent à des 82o, 74o voir J2o (quand même), peut-être 1 ou 2 connecteurs suités ou petite poket paire, mais rassurons nous qui ne donnerons rien ou alors un beau 3Bet que vous prenez dans les dents si on a eu le malheur de bouger une oreille !!!
(et je ne parle pas des QQ ou KK, qui ne rapportent rien car aucun suiveur ou alors qui se font exploser par un beau brelan ou quinte flopée ou paire sup. !)
Que faites-vous ?

A part folder indéfiniment ses mains, car à chaque coup tenté, c’est une partie de votre stack qui s’envole, que faites-vous ?

A part, regarder, observer et prendre des notes sur les autres joueurs, qui se gavent, et ça finit par être pénible car on a vraiment l’impression d’être le cocu de service, que faites-vous ?

Bref, grosse lassitude et ennui mortel…Que faire alors durant ces longs moments de profonde solitude ??

Merci de votre soutien !?

PS: Je viens de lacher ma 5ème cave en 3 jours (c’est mon record). Comien de temps cela peut-il encore durer ???

Je suis peut-être fishy ? Voici quels stats pour en juger:
VSIP: 20
PFR: 11
3Bet: 3.3
CBet: 54.6
Fold vs 3Bet: 43.7
Post Flop Agg%: 21.6

Tu es trop passif. C’est très frappant en te lisant, tu subis le jeu, t’es défaitiste, t’as pas une mentalité de vainqueur et tes stats le confirment.

T’as besoin de 3-bet plus souvent, et de réduire l’écart entre ton VPIP et ton PFR. Ca veut dire jouer plus LAG avec moins de flat PF. Mais c’est surtout une question de mentalité, tu dois te poser à la table avec l’esprit conquérant et surtout en ayant confiance en tes capacités. T’as un tracker et tu prends des notes sur les autres, c’est une grosse partie du chemin de fait, l’étape d’après c’est d’agir en conséquence en essayant de contrôler ce qui se passe à la table.

A quelle limite joues-tu ? Combien de tables ?

ouai je voulais te demander ca :slight_smile:

Positive :slight_smile: !!!
Tu l’as dit toi même c’est “une série noire de chez noire”, comme ttes les séries, ça s’arrête un jour!
le problème c’est que l’on ne sait pas quand, et ensuite ça dépend aussi beaucoup de la perception que tu as des choses. et si tu n’as pas le temps d’attendre, alors zappe un moment sur autre chose histoire de, mais sache que la perfection au poker ça n’existe pas, la frustration par contre oui, et les maths et la variance sont toujours là pour te le rappeler :slight_smile: mais le jour arrive toujours quand la nuit s’efface!

[quote=“MWilde, post:607176”]Positive :slight_smile: !!!
le jour arrive toujours quand la nuit s’efface![/quote]

Voilà un bel état d’esprit, je plussoie !! :slight_smile:

Je joue 1 ou 2 tables.
Je varie entre NL10, NL30 et NL50.

j’espère c’est des stats de full ring, pas de soucis là-dessus

Qua

lol dsl la suite… quand ca m’arrive j’opère un changement de vitesse pour dynamisé les joueurs à me call plus light

Ennui = on n’a pas vraiment envie de jouer = -EV

Que faire contre?

• faire autre chose: femme(s), alcool & cie, travail, jardin, … liste non exhaustive et l’ordre dépend de tes affinités :slight_smile:
  • continuer à jouer: persévérer, jouer moins/étudier plus, changer de variante … liste non exhaustive et l’ordre dépend de tes affinités :slight_smile:

[quote=“chrisfos, post:607249”]Je joue 1 ou 2 tables.
Je varie entre NL10, NL30 et NL50.[/quote]

Reprends ou apprends les bases en NL5.
Tu joues bcp trop haut, vu ton niveau.

• VPIP/PFR + resseré (15/12 pour commencer et reprendre confiance, après tu élargis avec la confiance)
  • Joue 3-4 tables pour ne pas t’ennuyer
  • Justifie chacune de tes actions, un peu comme si tu faisais une vidéo commentée à toi-même ("Bon alors là je paye parce … / Là je relance parce que… / Là je folde parce que…)
  • Session courte, pas plus d’une heure.
  • Joue la majorité du temps EN POSITION
  • Joue très peu de coups hors position, et lorsque tu les joues, joue les agressivement.
  • Fais une revue de ta session pour comprendre pourquoi tu as perdu un coup important,
  • Si tu n’y arrives pas, poste la main concernée sur le forum
  • Profites en pour lire les mains postées des collègues et réfléchis dessus
  • Fais des pauses poker

Pour te motiver tu peux te fixer un objectif.
par exemple : gagner 30 buy-in sur 50.000 mains a une limite donnée. ce qui correspond a un winrate de 6bb/100.
Ensuite tu peux poster ta courbe pour partager tes exploits, ça peut être une bonne motivation :slight_smile:

Eh bien, vu comment tu présentes les choses (en référence à ton post initial), ton ennui risque de t’attirer pas mal d’ennuiS en jouant à des limites que tu ne sembles pas vraiment maîtriser :wink:

Si tu as envie de jouer vraiment beaucoup de mains à l’heure, que tu cherches un rythme élevé, tu peux tenter le multitabling de masse : mais là encore, il faut avoir des bases solides pour se lancer, même en nanolimite (NL2).

Je te parle d’expérience, c’est parfois rigolo, parfois pénible. Toujours est-il qu’on s’ennuie quand-même moins en jouant une main toutes les 5 secondes :stuck_out_tongue:

Mais il est vrai que je ne conseille pas pour autant cette pratique, qui peut freiner ta progression, et, parallèlement, te rendre dingo :woohoo:

Le plus important, à mon avis, ce serait de faire un break d’un jour ou deux, voire d’une semaine … Et revenir au top. Pendant ce break, mate des vidéos, lis un bouquin, détends toi et sors un peu.

La spirale de la loose, c’est un état d’esprit qui empoisonne ton jeu.

Si ça persiste, il y a des coachs, ici, qui peuvent t’aider à vérifier la qualité de ton jeu.

Personnellement, quand ça m’arrive de m’ennuyer aux tables où j’ai l’habitude de jouer, je me mets à une nouvelle variante. Ton style de jeu n’est peut être pas adapté au cash

Courage, ça va passer

nice bankroll management ! :silly:

pareil même prob après une série ultra noire (-11caves :unsure: ) je suis redescendue de limite et l’ennui frappe : aucun bluff possible , tjrs les mêmes adversaires qui font nawak ect, l’impression de jouer comme un robot . Bref je te conseille d’arrêter de jouer quelque temps parce que clairement on sera pas gagnant comme ça c’est juste un passage dur. Par contre oui reste sur une limite spécifique et Plus de table