Encore un shove au flop

Encore une fois, je shove au flop alors que bon, un call me semble bien meilleur.
Ok, je chasse un vilain du coup, ok je suis devant avec mes 52% mais bon, il faut juste aimer jouer à pile ou face. En jouant comme ça ben soit c’est le good run soit c’est le bad run. On va rarement gagner un pot sur 2. A moins d’aimer la variance, cette ligne de jeu est vraiment laide. C’est vrai que quand ça marche, bah ouai ça fait joli : “J’étais devant, j’ai tout mis, bien senti, toussa^^”
Bref, à reposter sur un forum, je pense que j’ai trouvé un de mes leaks. Cette main s’était call au flop et tchao à la turn. Si vous me dîtes le contraire alors je n’ai vraiment rien compris. Merci toutefois de bien vouloir me donner quelques avis.
Je pense que je suis trop gamboule postflop. C’est vrai, je me demerde pas si mal que ça pour cerner les vilains. Je ne suis pas une flèche mais je vois à peu prés correctement si j’ai les côtes. Mais bon, c’est un peu réducteur comme vision du jeu. Peut-être ai-je peur de voir la turn et de me confronter aux vilains? Peut-être que j’aime la montée d’adrénaline lorsqu’on push en flip? Arf, les méfaits de la drogue.
En tout cas je pense qu’il y a de la value à faire en allant voir plus de turn au lieu de gamboule comme ça.
Pas vous?

Salut,

D’abord mon avis sur ta main:

PF: rundown parfait, hauteur 9, 3 cartes de la même couleur, on est au BU, raise >>>> call imo. On a une main qui va percuter beaucoup de flops, mais qui joue très mal en multiway: le FD est très bas, les DP seront rarement des top 2, les straight draws seront souvent dominés, bref on veut du HU si possible. As played, ok pour call le raise de la SB en étant IP sur toute la table, mais faudra pas s’emballer postflop.

F: Flop magique avec wrap 13 outs, tous max. Le FD nous dérange pas trop, vu qu’on a 3 cartes de la couleur en main, ce qui réduit les chances de FD (qui seront quasi toujours devant le nôtre) dans les mains adverses et bloquent des outs, si c’est quand même le cas. Pas d’infos sur Villain, notamment ses stats de PFR en SB, mais les AA sont bien présents dans sa range (ce qui, au passage, réduit encore les risques de FD dans sa main), il a l’air sûr de lui sur un flop bien drawy en 5-way, quand même. Mais de toute façon, vs AA, le push est ultra standard, on est devant en equity et on doit profiter au max de notre FE vs Villain 8 qu’on sera toujours content de dégager de là vu qu’il peut nous prendre pas mal d’equity (après avoir call flop, il peut avoir un FD Q, J ou T-hi ou des mains contre qui on pourrait split de temps en temps, genre 876x). NH

Ensuite, pour ce qui est de la gamboule toussa, je pense que tout joueur de PLO doit accepter l’idée de tout mettre au milieu dès que c’est EV+ . Il faut évidemment tenir compte de pas mal de paramètres, en premier lieu le SPR et notre equity, et aussi la texture du board et les profils adverses. C’est bien sûr au flop qu’on aura le plus d’equity en se mettant all in avec nos gros tirages (il reste 2 cartes) et pas mal de turns pourront tuer l’action et nous empêcher de prendre le tapis des Villains si un de nos tirages rentre. En plus de cela, en sélectionnant bien nos mains de départ, on va souvent se retrouver en situation de freeroll ou de domination (bawi, un all in avec wrap 13/13 peut être suivi par un OESD! --> EV++ . Enfin, il ne faut pas oublier que quand on push, on aura aussi de la FE!

GL pour la suite

Pour ce qui est du preflop je suis 100% d’accord avec toi mais pitin, isoraise à cette limite c’est juste :sick:

Par contre sur ce flop vilain 2 bet fort et vilain 8 call. Ce sont 2 profils assez solides dans leur jeu pour ce que j’en sais. Mettons vilain 2 sur AA ok. Et vilain 8, il call avec toi? FD hauteur K, 2 paires … On ne sait pas.
Alors mettons qu’il suive le shove avec FD hauteur K, il me reste quoi … Mon wrapounet moins les trefles. Bof!

Franchement, un call IP me parait plus judicieux dans le sens ou je vais voir ce que fond les vilains à la turn si c’est trefle ou une doublette.

Merci pour ton avis.

plop

huitdepique a tout dit je pense :smiley: (il est bien ce petit ^^ )

pour ce qui est de l’isoraise Dav, ouais c’est clair que tu vas pas “épurer” grand monde non plus mais c’est un cercle vicieux si tu dis “je mise pas parce qu’ils foldent jamais” mais si d’un autre coté tu leur donne pas l’occasion de trouver le bouton adéquat, ouais ils jetteront jamais :stuck_out_tongue:

et clairement NON pour [quote]Franchement, un call IP me parait plus judicieux dans le sens ou je vais voir ce que fond les vilains à la turn si c’est trefle ou une doublette. [/quote]
dans le scénario le plus dégueulasse du monde tu as 31% d’équité (AA##Kc*c) et le reste du temps tu es devant. => même si le mec te montre AA tu es devant !! de pas si lourd ok mais devant.

ça plus OUI on a aussi de la FE (le gap concept à moindre échelle s’applique aussi au PLO CG.) je vais savoir jeter un FD vs une sacoche mais si tu me laisse choisir mon prix pour aller la trouver, c’est à moi que tu rends service => exemple à la con.

le fait que V8 call = profil solide => si il a DP, ça veut dire qu’ils se crament des outs de full. si il a FD, tu as encore une tonne d’outs pour hit ta straight.
tu auras là encore dans les 30%+ mais en 3 way (a stack =) bah tu vas être EV+ aussi (a vérif avec le pot zizing etc… mais on doit y etre…)

prend le cas : AA+FD chez un et FD chez lautre avec DP => tu as 35%+
etc… on va pas faire 50 mains/ranges mais en gros ta main + des fois de la FE = tout dans la bouche poulet.

°+°

bref :

Pas fan du shove, de plus on est IP donc je préfère call.
D’une manière générale, je pense que dans un pot multiway, si l’on ne draw pas “to the nuts”, il ne vaut mieux pas s’emballer car on peut facilement se faire dominer.
Bien sur, si le SPR est petit, on doit tout mettre au milieu mais içi, le SPR étant supérieur à 6, j’opte pour le Call.

plop Yeepaa

Dans le post “call or shove sur ce flop”, tu n’es pas d’accord pour le shove en 3 way alors que ben les 33%, je vais souvent les avoir aussi. Tu m’avais convaincu. C’est vrai que la il y a un wrap mais quand même vs AA et une FD haute je trouvais ça pas mieux.

[quote=“HandOfZeKing, post:693285”]Pas fan du shove, de plus on est IP donc je préfère call.
D’une manière générale, je pense que dans un pot multiway, si l’on ne draw pas “to the nuts”, il ne vaut mieux pas s’emballer car on peut facilement se faire dominer.
Bien sur, si le SPR est petit, on doit tout mettre au milieu mais içi, le SPR étant supérieur à 6=> avec le range le plus faible, celui qui est le plus susceptible de fold !, j’opte pour le Call.[/quote]

ok et tu call, un trèfle arrive et ça bet et call ! tu fais ??? => fold ? un set pourra continuer à bet du fait du “peu” restant derrière (même si en 3way c un peu sick), imagines tu me files AA##Kc##3h je vais bet bet/ dans la mesure ou j’ai de l’équité + de la FE avec mon bloqueur de nuts

pis bon meme sans ça, le mec agro peut continuer à bet avec une surestimation de son set etc…

pis bon, on A l’équité pour tout mettre EV+.

ça plus le fait que un trègle peut soit nous faire chier si ça bet/bet ou bet/call devant nous, soit tout simplement paralyser l’action (et pire aussi chez nous de peur de prendre un c/r ??? là ce serait sick… dans la mesure ou lui laisserait donc son draw de full gratos quoi.

perso, j’ai beau retourner les choses dans tous les sens, je vois pas comment on peut profitablement faire autre chose que push ici.

°+°

Hello Yeepaa

Merci déja pour ta réponse.
Oui, c’est clair que contre de bons joueurs, ya moyen de se faire outplay.
Et donc tout mettre au milieu nous évite ce problème à la turn/river.

Maintenant en plo5, je pense que les joueurs sont à 95% assez straightforward.
Si trèfle et 1 des vilains bet, on peut fold tranquilement à mon avis.
Si Trefle et check/check, on a sans doute la meilleure main.
Ici en position, je pense qu’on peut facilement value si on touche et fold si on miss.

Dans des limites supérieurs, shove serait sans doute la meilleure option mais en plo5, je suis vraiment pas sur.

plop main du Roi ^^

sns parler du fait de se “débarrasser” de la main et du problème, on a surtout toujours une équité forte ici.

et il faut garder en tête que ce pu*** de jeu se base sur pas mal de FE et que donc il faut l’utiliser.

bon ici Hero en avait pas contre le top set obv mais il avait tout de même la meilleure équité donc push été bien !

on peut parler du fait de réduire la variance, limiter les plays extrême et tout mais reste que push ici >>> je pense.

en 5 comme en 200

mais évidemment tout ce discute :wink:

°+°

C’est vrai qu’au pire du pire je tombe à 25% si vilain 8 à une main comme Kc4c6h3h mais ça va pas être tous les jours :laugh:
Bref avec de la FE, yeepaa et huitdepique ont raison, je pense maintenant.