[quote=« lolocks, post:906732 »][quote=« greg31150, post:906703 »]ya la tilt equity qui rentre en compte, je vois pas l’intéret de chercher la variance ici…
[/quote]
Alors en effet pour moi la seule bonne raison de fold est la tilt equity ! Si on est pas capable de rester cool après ce call, il faut d’une part travailler son mental et ensuite se dire c’est ok je vais continuer ma session et prendre des décisions moins sujettes à la variance.
[/quote]
Tu sous-entends que si tu perds ce coup, tu va potentiellement prendre des décisions moins high-variance après ???
Du coup, ça rend ce call ev- car potentiellement (imaginons que tu penses être en 50/50) tu vas call ce shove pour pas perdre tes 3BB puis - si tu perds - peut-être fold ce que tu estimeras être un 55/45 voire un 60/40 ???
Si t’es cohérent, si tu call ici, tu changes pas ta façon de jouer que tu gagnes ou que tu perdes !
Sinon faut fold.
Alors je peux te dire que j’écrase littéralement la NL10 (10 BB soit 20bb/100 mains). Et je n’ai pas besoin de ce genre de call.
3 bb en NL10, sur une session, ça n’est pas si énorme. Si je gagne en moyenne une cave sur une session d’un peu plus d’heure, je vois pas en quoi lacher 3 bb sur ce genre de coup est si dramatique. Et je parle pas du rake qui fait que même si on a 50/50 il vaut mieux fold malgré l’argent investi.
Ni du fait que si on déstacke le gars, peut-être il va pas recaver. Et ça c’est ev- aussi.
Tout simplement car là, on le décave en 50/50 donc en prenant un risque, alors qu’en attendant un peu, on peut avoir un 70/30 contre lui. (il n’y a pas que les hit and run qui font perdre des bons spots, même les « broke and run » en font perdre, mais c’est plus subtil).
ça s’est une opinion qui n’engage que toi.
Peut-être est-elle partagé par tous les professionnels du poker. Mais il n’y a pas que des pros qui « jouent ».
Tu peux aller faire un tour sur mon dernier article :
Dire à qq de « travailler son mental » ne suffit pas à lui donner envie de jouer une cave à pile ou face.
Il y aussi une question de volume de jeu. Le fait de vouloir absolument prendre tout spot à ev très légèrement positive n’est absolument justifiable que si tu es over-over-rollé ET si tu as un volume de jeu énorme (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).
[quote=« lolocks, post:906732 »]
D’ailleurs je pense que c’est pour ça que ceux qui jouent plus haut répondent tous easy call parce qu’ils ont besoin d’aller gratter l’EV dans tous les spots s’ils veulent être gagnant, et que ceux qui jouent en micro répondent tous easy fold car ils n’ont pas besoin de tant de variance pour être gagnant.[/quote]
Très bon résumé de la situation.
Tu supposes donc que tout le monde a vocation à jouer en NL1000 ?