Bonjour à tous,
Voila une main de Nl10.
Vilain 5 est 46 21 avec un AF de 2.5 et 6 de 3bet.
Il suit 43% des relances pré-flop avec une agression flop de 40% et c’est son premier donkbet de la partie.
Dur de folder cette main, je me dis que c’est un 50/50 avec sa range de push.
J’ai décider de call et vilain me montre JTo et bien évidement je perd le coup?
ES-ce que mon call est bon malgré que je n’es pas la cote direct?
Es-ce que je peux trouver un fold?
Merci à tous.
+++
Pour moi le spot n’est pas si complexe, tu as la cote directe contre le bas de sa range c’est a dire des 10/x off sans as, sans double paire et sans bloqueur carreaux (ca limite pas mal) et t’es derrière contre le reste de sa range. donc fold
Ensuite les pots dans lesquels tu as investi 3bb ca doit pas être dur a give up imo
Tout est dit. C’est un fold facile.
Non mais vous êtes cinglé !!
comment ca fold facile ??
on a 43% déquité contre AT (qui nous bloque DP)
on est légèrement favori contre KT, ou autre top paire
on flip contre T9
on a 44% contre top 2 !!!
on a 72% contre JQdd (fd+gs) et autres fd + gs
on a 89.4% contre fd sans redraw !!!
içi c’est un call des familles sans être RAVI, mais call quand même,
EDIT : j’avais pas vu les commentaires sur le profil du vilain --> turbo call
Toujours donner le nombre de mains qu’on a sur vilain, parce que premier donk bet de la partie, c’est pas la même chose 1/5 et 1/30 
Snap call ici.
on est juste mal vs set/nuts et moyen vs DP. A priori, aucune chance qu’il est ces mains dans son range donc on est clairement favori dans ce spot. Donc call paraît la seule option possible 
J’ai 39 mains sur ce joueur.
je comprends pas vraiment l’option snap call / turbo call , ok sa range pré flop est infame, mais sa range de donk bet à 95bb dans un pot qui en fait 6 on peut l’estimer beaucoup plus forte je pense, et y’aura 1000 occasion plus simples de lui prendre son tapis. C’est pour moi un profil ou faut jouer exploit a 100%
Perso, ce genre de spot, je n’aime pas du tout.
Insta call… bah… EN prenant en compte que vu le nombre de mains sur le vilain, on a en fait aucune info, perso, je fold…
A priori, on sera quand très souvent obligé de toucher notre couleur pour win.
Toutefois, l’analyse flopzilla donne :
Range du vilain pour faire ça : overpaire, trip, flush draw, quinte floppé, et top paire… DOnc analyse gentille car quand je lis que le mec montre QTo, c’est clairement le genre de client que l’on aime aux tables, toutefois, j’ai mis ces mains aussi.
Et le calcul de l’équité de notre copain FLopzilla donne :
Donc non… Le call n’est pas bon je pense.
Give Up ces 3bb, et next hand pour moi. Il y a assez d’occasion de faire de l’argent en NL10 pour ne pas prendre de risques sur 100BB contre un joueur que l’on ne connais pas. A haut niveau, jouer ce genre de 55/45, je ne dis pas, surtout préflop, ou plus tard dans le coup sachant qu’il y a beaucoup plus d’argent au milieu. Là, on rajoute quand même 95BB pour en gagner 6…
Toutefois, Je n’ai pas fait le calcul de risk for reward, si quelqu’un veut le faire, mais je pense qu’il va confirmer qu’il faut fold ici compte tenu de notre équité.
La range d’un mec qui joue assez mal pour donkshove flop, c’est pas TP/Set et FD hein, il peut très bien avoir AJ, 22 64o dans ce spot.
C’est vraiment un nobrainer call … ouais c’est high variance, mais c’est pas un HU où le fish va run la main suivante si il hit et où on peut se permettre de fold de 55/45, bref snap.
[quote=“PokerParano, post:906287”]Perso, ce genre de spot, je n’aime pas du tout.
Insta call… bah… EN prenant en compte que vu le nombre de mains sur le vilain, on a en fait aucune info, perso, je fold…
A priori, on sera quand très souvent obligé de toucher notre couleur pour win.
Toutefois, l’analyse flopzilla donne :
Range du vilain pour faire ça : overpaire, trip, flush draw, quinte floppé, et top paire… DOnc analyse gentille car quand je lis que le mec montre QTo, c’est clairement le genre de client que l’on aime aux tables, toutefois, j’ai mis ces mains aussi.
Et le calcul de l’équité de notre copain FLopzilla donne :
Donc non… Le call n’est pas bon je pense.
Give Up ces 3bb, et next hand pour moi. Il y a assez d’occasion de faire de l’argent en NL10 pour ne pas prendre de risques sur 100BB contre un joueur que l’on ne connais pas. A haut niveau, jouer ce genre de 55/45, je ne dis pas, surtout préflop, ou plus tard dans le coup sachant qu’il y a beaucoup plus d’argent au milieu. Là, on rajoute quand même 95BB pour en gagner 6…
Toutefois, Je n’ai pas fait le calcul de risk for reward, si quelqu’un veut le faire, mais je pense qu’il va confirmer qu’il faut fold ici compte tenu de notre équité.[/quote]
tu fais de içi de mauvaises hypothèses !
il n’a pas du tout 100% des combos de TT+ et AKs vu qu’il n’a pas 3b preflop … et il suit 43% preflop d’après celui qui a post la main, il aura tellement plus de fd que ca!!! et sachant qu’on a entre 70 et 90% contre les fd … nobrainer call comm la phreizh
et comme le di tb laphreizh, la range de qqun qui donk shove 15x pot le flop, on est souvent surpris 
Et d’où ma range ne comporte que ce que tu dis ?
Tous les FD y sont.
On peut si tu veux enlever TT et AKo et AKs vu qu’il n’a pas 3bet (et encore une fois, avec 39 mains, tu ne peux absolument pas être certain que ses stats ont ne serait-ce qu’un petit peu convergées…)
Bref,
- on vire Ak et TT, JJ, QQ, KK et AA puisqu’il n’a pas 3bet.
- on garde les FD inférieurs en élargissant même son range de call preflop avec des maisn suited ce qui parait probable si ses stats finissent par se révéler exactes et qu’il call presque avec toutes ses maisn suited
- on garde 89s et 89o qui lui font quinte
- on garde 66 et 77 qui lui font trip
- on garde les top paire et les double paires
On commence quand même à faire tout pour justifier un call.
Perso, exclure tous ces QQ+, je ne pense pas, ce genre de gars aime bien trap avec ces mains là et en garde donc un certain pourcentage sans 3bet. Mais pas grave, on les a tous enlever
Nouvelle range :
Nouvelle équité:
Arf… On est ENCORE derrière…
Certes c’est un coin flip légèrement défavorable, mais avec le rake énorme de cette limite, c’est forcément perdant, et encore une fois en NL10, il y a suffisamment de livraisons pour ne pas plomber son winrate avec ce genre de coup. C’est mon avis.
Partir à tapis si le gars donk bet pot, que tu le relances et qu’il shove. Ok. On peut cairement se dire que dans sa range, il y a tous les FD.
Mais payer son donk bet allin, franchement, je fold. Il aura très vraisemblablement quinte, trip ou DP, et top paire et quelques FD avec une ou deux overcards. Donc, A part toucher sa couleur, un autre 7 ou éventuellement un A, on ne va pas gagner le coup. Et si on prend cela en considération, on est loin derrière.
[quote=“LaPhreizh, post:906324”]La range d’un mec qui joue assez mal pour donkshove flop, c’est pas TP/Set et FD hein, il peut très bien avoir AJ, 22 64o dans ce spot.
C’est vraiment un nobrainer call … ouais c’est high variance, mais c’est pas un HU où le fish va run la main suivante si il hit et où on peut se permettre de fold de 55/45, bref snap.[/quote]
Ça peut en effet arriver quelques fois qu’il ait des paires inférieurs à 6, des gutshots ou juste 2 overcards… Je ne dis pas le contraire. Mais croire que ça arrive souvent, non. Hors de question que je plombe mon winrate avec ce genre de coup hyper high variance. Je prendrais le tapis du gars un peu plus tard. je lui donne mes 3BB que je met en banque, et j’attends une meilleure occasion pour tout lui prendre plutôt que de passer ma session à rattraper ce genre de coup.
On a 39 mains sur le gars, quelque soit ses stats, pour ma part, je considère que nous n’avons pas vraiment d’infos.
un fish qui joue 50% des mains, ca veut dire qu’il joue toutes ses mains assorties. La range que tu lui attribue est trop tight.
Tu attribues en effet une range trop tight on va avoir des surprises sur les mains qui sont jouées de cette manière. De plus je ne vois pas comment un move EV+ peut plomber un winrate ?
Vous n’avez que 39 mains sur le vilain.
Vous n’avez pas conséquent aucune info sur son jeu post flop et pas vraiment sur son jeu PF
C’est sûr que si on met dans sa range absolument toutes les mains assorties et donc tous les flush draw, que l’on considère qu’il ne va jamais essayer de trap avec des mains comme JJ+, qu’il n’a jamais brelan ici, ni quinte, ni même de double paire hormis celle avec 67 puisqu’il joue toutes les mains assorties et forcément tous les connecteurs.
On va être devant.
Perso, je préfère jouer un peu la carte de l’humilité parfois, et mon winrate de 10bb/100 me pousse à continuer dans cette voie de ne pas toujours prendre les fishs pour des abrutis finis qui balancent leur tapis avec que dalle.
Surtout quand je n’ai que 39 mains sur lui. C’est peut-être juste un LAG qui joue très bien et profite de son image avec trip, Overpair, quinte ou double pair face à un gars qui va le prendre pour un gros fish abruti et payer son tirage au prix du tapis contre 3BB…
C’est d’ailleurs un coup que je fais volontiers quand j’ai beaucoup de mains jouables en début de session qui me donne des stats affolantes très loin de mes standards et que je touche un gros jeu. Et oui, je suis régulièrement payé par un tirage, et oui, je suis hyper gagnant sur ces coups.
C’est peut-être EV+ de payer ici contre un fish, encore faut-il avoir suffisemment d’infos sur le vilain pour être sûr que c’est un fish et réellement pouvoir mettre dans sa range tous les FD qui sont indispensable pour justifier un call.
Ici, avec 39 mains, je ne suis absolument pas d’accords que l’on puisse être sûr qu’ils y sont tous. Or c’est la condition sinequanone à la justification d’un call debout sur la table.
Ça vaut ce que ça vaut, mais en NL10, je pense que c’est hyper applicable :
Doyle Bronson disait que si vous n’avez pas une Average Allin Equity de 70%, revoyez votre façon de jouer.
Et tu ne veux pas te faire 11bb/100 et prendre plus de spot ?
Des spots, j’en prends, t’en fais pas, mais pas contre un gars contre qui j’ai 39 mais et par conséquent contre lequel je ne peux pas me dire, c’est un dégèn, c’est sûr puisque je l’ai déjà vu faire ça, et dans sa range, je mets toutes les mains suited, il est trop nul, trop loose, et c’est un abruti. Je suis à 80% sûr que je suis déjà devant avec ma middle pair et mon tirage max donc, je call.
or ici, je n’ai pas cette certitude avec ce sample et ne l’ayant jamais vu faire ça.
Vous êtes absolument certains d’un gars avec 39 mains, ben bravo, vous êtes meilleurs que moi et je vous envie.
Toutefois, cela me rappelle une anecdote, qui vient d’une vidéo de Freudinou qui, lorsqu’il joue sur les petites limites, joue super lag.
Courant cette vidéo, des mecs disaient, ah mais c’est toi Ibrahimofish ??! Putain, je t’avais catalogué comme fish ! Comme quoi… N’est pas toujours le fish celui que l’on pense.
Et pour moi, 39 mains, ce n’est pas assez, et non, je ne prend pas ce spot tel quel.
A 100% du côté de PokerParano et y à pas de discussion. J’ai l’impression de voir ce spot 5 fois par semaine sur ce site, de lire à chaque fois les mêmes coms pour à chaque fois le même résultat.