Encore bizarre sur everest

Nico wrote:

[quote]Re Stego.
Quand tu dis que “[quote]Le seul problème est qu’il y a de moins en moins de choses bien qui se passent sur Poker Académie[/quote]”,
je ne partage vraiment pas ce constat - sans faire dans l’autosatisafaction. Les événements de février amènent 20K euros de prix ajoutés, on va faire le coverage du WPT paris mardi et mercredi prochain avec 7 personnes impliqués sur la logistique - le tout retransmis sur PA et 52 mag. On est en train de préparer un montée en puissance des contenus, avec de nouveaux recrutements. Sans parler du replayer dont on améliore les fonctionalités pour les cours en direct. Les propositions de sessions collectives commentées par des profs etc…

Ok j’exagère. Il y a des choses qui se passe. C’est pour cela que je viens chaque jour et que je passe beaucoup de temps sur PA.

La représentante en question a quitté la société depuis. Il y a beaucoup de turnover chez les rooms en ce moment avec leurs lots de désorganisation.

Donc Everest ne répond plus. Normal … C’est à l’image de tout le reste. les promesses ou annonces n’engagent que ceux qui les lisent. A ce sujet je me dis que l’Arjel, au lieu de flipper après coup en se demandant si les Home games sur PS sont une bonne chose ou non devrait aussi, et d’abord, s’inquiéter des garanties que les rooms offrent en terme de services client et résolution des problèmes … mais c’est un autre sujet qui n’a rien a voir avec PA (bis)

C’est notre rôle de gérer les mécontentements au regard des services et produits qu’on propose. Quand il s’agit d’un événément non lié à Poker Académie, ce n’est plus notre rôle. Notre ligne est donc d’alerter les rooms, en tant que partenaire, de ces mécontentements - d’en faire le relai mais pas le suivi. Après si la room en a conscience et que rien n’est fait - à vous de voir où va votre intérêt et s’il faut quitter la room. La plupart des rooms sont sur un network. Vous pouvez donc librement allez sur un autre skin du network. C’est le plus simple.

Oui mais je me suis affilié via PA parce que j’ai (j’avais ?) confiance dans certains engagements. Maintenant je n’ai plus le choix. C’est ca mon problème.

Un tournoi VIP avec 5K ajoutés, c’est pas mal mais ce n’est certes pas du RB. Tu n’auras jamais de rakeback sur EVP. Il faut te faire une idée.

Je parle de RB comme d’un terme générique, pas nécessairement en argent Je pense surtout aux points PA qui devaient être versés si l’on jouait sur Everest et PokerStars. C’était ce que tu nous avait annoncé. Et t’inquiète je me suis fais une raison depuis longtemps.

Effectivement, je n’avais que des garanties orales, mais on a mis en place les plans de fidélité sur toutes les rooms, seule pokerstars fait encore de la résistance mais plus pour longtemps.

Nous aurions aimés que tu nous le dise que c’était des garanties orales. Parce que je crois me souvenir que tu nous a promi “le plan de fidélité le plus innovant du FR”. Chacun aurait pu alors faire le choix de s’affilier via PA en toute connaissance de cause.

Wildstar

[quote]“Pour info la semaine dernière j’avais déjà alerté sur ce tournoi pas clair en mettant le mot ARNAQUE sur EVEREST. Vous avez quand même choisi de faire retirer mon titre en le remplacant par un titre plus tendre…Je pensais que le forum était libre.
wikipedia/ informatique, forum (sens provenant du latin et de l’anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers ;”[/quote]
Salut Wildstar, :slight_smile: En fait Libre ne veut pas dire dénué de modération. On a des posts parfois très agressif en majuscule, qui apparaissent sur la Home page. Parfois c’est justifié et parfois pas du tout - mais dans le 2nd cas le mal est fait. On se doit donc de faire gaffe aux éléments affichés en page d’accueil et de modérer certains titres tant que l’information n’est pas totalement vérifiée.[/quote]

John T. Chance wrote:

[quote][quote]Lorsque quelque chose de bien se passe je le dis aussi.

Comme par exemple le retour et l’intégration de John T dans l’équipe des modérateurs.[/quote]

Bon je n’avais pas l’intention de participer à ce thread, mais comme je semble avoir quelque crédit auprès de toi, je vais quand même dire ce que je pense.

Pour ce qui est du sujet original du post, je n’ai pas lu les conditions d’organisation du tournoi en question. Je n’ai donc pas d’idée de quoi il retourne. Et j’ai bien l’impression que personne d’autre ici ne soit allé chercher les infos.

Je vois trois possibilités :
-Soit les conditions ne mentionnent pas la présence obligatoire d’un pro, et tu as mal compris. A mon avis Everest doit avoir des avocats qui peaufinent ce genre de trucs pour être inattaquables.
-Soit il devrait y avoir un pro, mais les contrats des pros ne les obligent pas à y participer, auquel cas Everest est en faute.
-Soit les pros avaient une obligation contractuelle qu’ils n’ont pas respectée et les deux sont en faute.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr que qui que ce soit ici se soit préoccupé d’aller chercher les conditions d’organisation du tournoi, et vous semblez plus prompt à chercher la moindre raison de critiquer plutôt que de vérifier de quoi il retourne.

Je vous invite d’abord à vous procurer le règlement du tournoi et ensuite le cas échéant à écrire à Everest.

Pour ce qui est de l’organisation des rooms, je suis partagé entre la même impression que vous, qui est qu’ils manquent complètement du sens des responsabilités et qu’ils prennent des engagements qu’ils ne peuvent pas tenir, et l’idée qu’ils doivent quand même avoir des avocats qui les recadrent.

Concernant les interventions de stegolas. Quand tu prétend que le thread de wildstar n’est pas parti en sucette, je t’invite à le relire depuis le début. Le message original signale une irrégularité (possible) de la part d’Everest. Jusqu’à ton premier message à la fin de la première page, c’est de cela qu’il est question. Le sujet de tes propres interventions n’a rien à voir. C’est à partir de ton premier message que le thread devient une polémique au sujet de PA, ce qui n’avait rien à voir avec le sujet de départ, puisque PA n’a rien à voir avec l’organisation de ce tournoi. C’est exactement ce que j’appelle un thread qui part en sucette.

Donc pour répondre à ta question de départ, je ne vois pas en quoi ce serait à PA d’intervenir sur un tel sujet, pas pour des questions de protéger les intérêts des rooms (parce que j’en ai franchement rien à foutre), simplement parce que ce n’est pas son rôle. D’ailleurs, il n’y a pas de raison à mon avis que PA ait de relation avec les services chargés de l’organisation des tournois. Leurs contacts doivent logiquement être chargés de communication.[/quote]

Tu a du crédit car tes interventions sont toujours sérieuses, objectives et que tu ne cherche pas à nous vendre quelque chose.

ce trhead devient polémique car comme à chaque fois que quelqu’un se plaint de quelque chose, un membre de PA cherche à le mettre en doute et à minimiser les choses au profit de la room. C’est une constante et j’ai du mal à le supporter, j’avoue.
la polémique est chiante mais à au moins le mérite d’apporter un peu plus de réponse que le discours officiel (ou l’avis perso de sir maff). C’est malheureux mais il faut toujours en passer par là.

Contrairement à toi je pense que c’est aussi le rôle de PA de régler ce genre de problèmes. Ou au moins de chercher à obtenir une réponse. C’est le partenaire des rooms. C’est notre représentant officiel auprès des rooms. Quel poids à un joueur isolé ?
Si c’est vraiment du pipo cette histoire de tournois expert je pense que celui qui a créé ce thread aimerait que PA lui réponde “OUI c’est mal” ou “NON on s’en tape” mais qu’il se positionne clairement. Là comme souvent le mec est renvoyé dans ses cordes et est invité à se débrouiller.

C’est aussi un problème global de PA car il ne suffit pas de dire "affiliez vous, on touche les sous, et pour les problèmes débrouillez vous ! " et plus généralement “Affiliez vous ! On touche les sous mais on ne tiendra peut être pas nos promesses !”

Tous ces problèmes sont intimement liés. Je ne pense donc pas que ma polémique soit hors sujet, bien au contraire.

Et je confirme que cela part en sucette. Mais pas à cause de mes interventions. Juste à cause de l’attitude de PA.

Edit : Tu es le second à parler de polémique un peu comme d’un reproche. Alors je dis oui c’est une polémique, j’en suis l’origine comme souvent mais je ne t’apprendrais pas que cela n’a rien de “sale” une polémique. C’est une forme de discussion comme une autre. C’est parfois la seule forme de discussion qui libère les langues et fait avancer les choses. C’est l’arme anti “communication officielle” et anti bullshit.

CI JOINT PAGE TOURNOI

Je n’arrive pas à coller la capture d’écran, mais si un interêt existe le tournoi est toujour visible sur everest. Hier 9 fevrier à 2100. Le tournoi des experts,

boromir69 wrote:

[quote]Nico wrote:

Oui mais encore faut il avoir gagné à la loterie de l’affiliation chez Pokerstars.[/quote]
+1
L’affilation à PS.fr est du grand n’importe quoi … Oui, je sais on peut contacter le support de PS etc. etc.

Jadupsky wrote:

[quote]boromir69 wrote:

[quote]Nico wrote:

Oui mais encore faut il avoir gagné à la loterie de l’affiliation chez Pokerstars.[/quote]
+1
L’affilation à PS.fr est du grand n’importe quoi … Oui, je sais on peut contacter le support de PS etc. etc.[/quote]

+1 ils m’ont refusé … mais je vais faire bosser leur service client avec une question par jour

akilius wrote:

[quote]Jadupsky wrote:

[quote]boromir69 wrote:

[quote]Nico wrote:

+1
L’affilation à PS.fr est du grand n’importe quoi … Oui, je sais on peut contacter le support de PS etc. etc.[/quote]

+1 ils m’ont refusé … mais je vais faire bosser leur service client avec une question par jour[/quote]

Contacter le support de PS.fr c’est bien mais jamais (je pense) ils nous donneront la raison de notre non affiliation.
Et moi j’aime bien avoir une explication, cela me parait normal.
C’est dans ces cas là que PA devrait un peu plus intervenir, Nico ou quelqu’un d’autres.

houlala j’ai bien fait de passer par ici lol

que de polémiques !

pris d’insomnie à 9h du matin (oui un joueur de poker dort a cette heure là normalement) je suis tombé par hasard sur ce thread mais vous allez me dire “cool story bro”

je vais donc tacher de répondre à ce thread même si je sais d’avance que les mécontents ne seront pas satisfaits (c’est typiquement français et c’est comme ça depuis la nuit des temps…)

il est en effet prévu que les pros participent aux tournois des Experts dans la mesure du possible, il n’a jamais été mentionné qu’un pro sera TOUJOURS présent et d’ailleurs nous essayons de jouer le jeu du mieux que possible

je pense que les réguliers du site Everest pourront témoigner et dire que nous sommes la plupart du temps dans les tournois

mais à côté de cela et même si vous vous en fichez nous avons une vie professionnelle et personnelle

par exemple hier je n’ai pas pu joué online car j’étais au WPT. et aujourd’hui avec Léo nous jouons le day 1C du FPS tandis que Fabrice sera au day 2 du WPT il n’y aura donc certainement personne ce soir : priorité aux tournois live obvious

mercredi par exemple j’ai eu un problème avec mes enfants et même si encore vous vous en fichez ma priorité n’était pas a ce moment là le tournoi des Experts

mais la semaine d’avant Léo m’a par exemple remplacé le jeudi tandis que je l’ai remplacé le vendredi et à la plupart des tournois les pros sont présents

preuve en est Fabsoul en à gagner un, Léo en à gagner un autre et moi j’ai fait 3 bulles (brag ?)

de plus je tiens à rappeler qu’à la base ces tournois ont été proposés à titre d’offre promotionnelle durant un mois afin de tester ces nouvelles structures et de voir le “succès” de ses tournois pour éventuellement les laisser ensuite de manière permanente

nous (les pros) avons aidé à l’élaboration de ses structures afin de satisfaire la communauté Everest qui se plaint

personnellement je suis mécontent de certaines choses comme par exemple le fait qu’ils aient enlevé les prix garantis qu’on avait proposé avec Richard Dutour et nous avons pas hésité à remonter l’information auprès d’Everest

encore une fois en tant que joueur online et amoureux de poker je suis à 200% derrière vous puisque nous avons les mêmes attentes et je n’hésite pas à râler et remonter certaines critiques qui reviennent sans cesse

enfin Wildstar pour ton problème, pas de chance que tu sois tombé sur un tournoi ou il n’y avait pas de pros

à l’avenir, petite astuce qui vaut ce qu’elle vaut, je te conseille de t’enregistrer au dernier moment comme ça tu vérifies bien qu’un pro soit présent avant de t’inscrire et tu seras ainsi satisfait puisque ton but est de jouer contre un pro (ce que je comprend)

j’espère avoir été clair , concis, précis :slight_smile:

Comme je te l’ai dit sur un autre post " Valvegas chanteur", pour cela il faudrait connaître le spseudos des pros parfaitement et qu’ils apparaissent plus reconanissable. Sur everest s’inscrire à la dernière seconde est risqué ou alors permettred es inscriptions tardives. ( 10 minutes). Soit honnête, en relisant l’annonce du tournoi, la présence du pro me parait obligatoire pour que l’annonce ne semble pas frauduleuse. Je suis agent immobilier, nos annonces vitrines sont de plus en plus contraignantes car toutes formules sont souvent considérées comme trompeuses sur le produit vendu.Une erreur de désignation, de surface, d’information sur les performances énergétiques, de prix.etc… Je suis sérieux quand je dis que la formulation du tournoi n’est pas claire, et laisse parfaiteemnt entendre qu’un pro sera présent, car si nous le rencontrons, un bounty est sur sa tête. Tes problèmes persos sont une chose, la responsabilité commerciale d’y palier c’est autre chose. Je suis un pro dans l’immobilier, mes annonces publicitaires ne varient pas en fonction de mon humeur ou de mes problemes personnels. Ces tournois ne peuvent avoir d’interêt qu’avec une vraie présence de pros signalés. Ou alors ajouter la mention, qu’un pro, peut être présent sur le tournoi ou pas…J’ai remarqué aussi, qu’un pro ne sera pas présent au tournoi à 12 € par exemple, mais on le retrouvera à celui de 134 € peut être plus intéressant pour lui. Ce tournoi doit être fait à fond ou pas…Tu défends Everest, ta position est peut être compliquée, j’attends des réponses d’Everest.

J’ai été voir la page du site Everest sur cette promotion.
Je n’y joue pas sur Everest mais bon.

On peut y voir dans la dernière colonne :
Prime si élimination du/des pro(s)présent(s)**

Et tout en bas de la page:
**Selon les disponibilités de nos joueurs.

Donc tout est dit non?

Merci pour cette contribution Flamigos qui je l’espère calmera les voraces de la polémique évitable.

Tout est dit mais tout n’est pas fait pour etre clair. Car en effet je viens d’aller voir, mais il faut trouver une page promotion d’everest, et un double ** en fin de programme informe vicieusement sous reserve d ela présence d’un pro. Sur le tournoi en lui même cette info n’existe pas et cela crée quand même l’équivoque. Mais l’honneur est sauf pour poker academie qui a bien défendu everest. Pour moi, l’équivoque sur l’annonce elle même du tournoi est entière…Il fallait mettre également ** sur la page principale du tournoi…Et pour Personne ( moderator), sans commentaire pour ton intervention " des voraces de la polémique". Ton commentaire donne envie de crée une autre polémique sur vos jugements des gens qui participent d’une manière ou d’une autre au forum. Vous êtes trop forts. Ne changez surtout pas…

Personne wrote:

T’es optimiste, toi, tu aurais voulu la relancer, tu n’aurais pas dit mieux.

En tout cas ça semble juste indiquer qu’ils se sont blindés légalement. Non seulement ils ne disent pas qu’il y aura toujours un pro, mais il disent même qu’ils se peut qu’il n’y en ait pas. OK, c’est une astérisque en bas du réglement (d’ailleurs, ça semble tellement un détail que ça ne semble pas mériter plus de place, quand on compare aux nombre de pubs qu’on peut recevoir où il est écrit en gros “VOUS AVEZ GAGNE” et en petit dans un coin “la possiblité de participer à un grand jeu concours”).

Il n’y a aucune room à ma connaissance qui affiche le réglement complet des tournois sur le lobby du tournoi lui-même, faut pas déconner, ça ferait chier le monde plus qu’autre chose. Dans notre société où il faut se blinder légalement de tous les côtés, les règlements sont hyper indigestes et illisibles, et c’est d’ailleurs comme ça à cause de ceux qui cherchent ce genre de petite bête à tout propos. Où tu veux mettre ce genre de choses dans le lobby ? Tu veux qu’à chaque fois que tu t’inscris dans un tournoi, un pop up s’ouvre avec le détail de toutes les règles et que tu doives cocher une case disant que tu acceptes les règles ? Ca ferait chier tout le monde, surtout ceux qui multitablent les SNG par exemple. Je ne sais pas en ce qui concerne Everest, mais il me semble que sur FT et PS, il y avait parfois un lien dans le lobby du tournoi vers le règlement mais jamais plus. A chaque fois que j’ai fait des tournois spéciaux, je suis allé lire les règles sur le site, c’est pas sorcier.

Personne wrote:

Oui merci car car cela va au contraire dans le sens de Wildstar en confirmant que tout cela est volontairement ambigu et de mauvaise foi.

Et sans polémique Valvegas ne serait peut être pas intervenu pour expliquer plus en détail que tout cela est volontairement ambigu et de mauvaise foi.

Bref, cela montre que la communication est un exercice périlleux. C’est sûr que du point de vue de la room, on a pas envie de mettre en gros et gras que la présence des pros n’est pas garantie - ca serait contreproductif surtout si les pros jouent quand même la plupart de ces tournois.

Ça devient un peu n’importe quoi le thread !
Le problème initial concernant le tournoi a été éclairci.
Maintenant j’aime bien la proposition de personne d’une charte sur le positionnement de pa vis a vos des rooms partenaires.
Parce que la, si on étend le raisonnement a chaque fois qu’en affilié pa va avoir un souci avec une room il va venir créer un trend sur le forum et ça va partir en sucette comme ici, 3 pages pour quoi au final ???

Quand on commence a critiquer ça passe toujours mieux quand on des ébauches de solutions a apporter et la la charte proposée par personne est une super idée

John T. Chance wrote:

[quote]Personne wrote:

Non je pense qu’a chaque fois qu’on lui laisse entendre pour l’attirer, et je dirais même qu’on lui vende assez clairement, le fait qu’il y aura un pro dans le tournois et bien … qu’il y en ai un. C’est simple.

Ou alors si la room n’a pas les moyens de le garantir la présence, qu’elle ne le fasse pas.

Pas besoin de 25 pages d’explications et 18 astérix pour se blinder légalement.

Pourquoi se blinder si les choses sont claire et explicites au départ et que l’on a rien à “cacher” …?

C’est simple un tournoi : BI, structure, liste des participants, Bounty, pas bounty, KO pas KO. il n’y a rien de plus simple.
Tout le reste fait partie des conditions générales.

Ce n’est pas parce qu’il existe tous les jours des tas d’exemples de pratiques marketing douteuses (pléonasme ?) que cela est normal et que l’on a pas le droit de s’en plaindre.

Encore une fois je constate qu’au départ quelqu’un se plaint de quelque chose, qu’il argumente etc, que l’ambiguïté est manifeste et qu’au final il est renvoyé dans ses cordes.

Ce serait presque de sa faute d’être aussi naïf … C’est celui qui se fait avoir qui est fautif ?

Bel exemple de soumission à l’autorité (Everest en l’occurrence).

Normalement dans une “communauté” on attend un minimum de soutient et de compréhension. Pas une leçon de droit et un mouchage en règle.

TicEtTac wrote:

• 1000

Je ferme pour ce qui me concerne ce sujet, en disant haut et fort que la présentation tu tournoi est équivoque et si en effet faut aller chercher des astérix sur des pages d’everest sur internet, c’est que Everest n’est pas si clean que çà. Pourquoi avoir peur de noter la possibilité d’abscence du pro en première page, si ce n’est pour attirer des joueurs qui tout simplement pensent qu’il n’y a pas d’entourloupe. Une leçon: Maintenant je chercherai comme dans les pubs que nous recevons " VOUS AVEZ GAGNER", la petite ligne dissimulée qui indique le contraire. Je pensais que le niveau où se trouve Everest était au dessus de ses marchands de rêves publiictaires: non c’est les m^mes. Alors autant pour moi pour avoir polué le forum comme un vorace, mais je viens de me trouver naîf sur ce coup. C’est pour moi la bonne nouvelle de la journée et cà c’est positif…

L’asterix permet de remplacer et annuler l’annonce par celle qui suit.
“Tournois d’experts sans experts avec des pros que ne seront peut être pas là et dont l’élimination risque de ne pas être possible. Ce tournoi vous est proposé plus cher au cas où un pro jouerait”.

Je reconnais qu’une annonce comme celle- ci attrirerait personne. J’ai compris
Toutes les excuses
Votre WILDSTAR préféré

WILDSTAR13 wrote:

[quote]Je ferme pour ce qui me concerne ce sujet, en disant haut et fort que la présentation tu tournoi est équivoque et si en effet faut aller chercher des astérix sur des pages d’everest sur internet, c’est que Everest n’est pas si clean que çà. Pourquoi avoir peur de noter la possibilité d’abscence du pro en première page, si ce n’est pour attirer des joueurs qui tout simplement pensent qu’il n’y a pas d’entourloupe. Une leçon: Maintenant je chercherai comme dans les pubs que nous recevons " VOUS AVEZ GAGNER", la petite ligne dissimulée qui indique le contraire. Je pensais que le niveau où se trouve Everest était au dessus de ses marchands de rêves publicitaires: non c’est les m^mes. Alors autant pour moi pour avoir polué le forum comme un vorace, mais je viens de me trouver naîf sur ce coup. C’est pour moi la bonne nouvelle de la journée et cà c’est positif…

L’asterix permet de remplacer et annuler l’annonce par celle qui suit.
“Tournois d’experts sans experts avec des pros que ne seront peut être pas là et dont l’élimination risque de ne pas être possible. Ce tournoi vous est proposé plus cher au cas où un pro jouerait”.

Je reconnais qu’une annonce comme celle- ci attrirerait personne. J’ai compris
Toutes les excuses
Votre WILDSTAR préféré[/quote]

C’est comme ça que je t’aime :kiss:

@ Stegolas et autres membres PA : Pour ce qui de l’idée annoncée sur la révision de la charte PA. Elle va faire l’objet d’une discussion en interne.

Votre modo préféré.:slight_smile: