[quote]Lorsque quelque chose de bien se passe je le dis aussi.
Comme par exemple le retour et l’intégration de John T dans l’équipe des modérateurs.[/quote]
Bon je n’avais pas l’intention de participer à ce thread, mais comme je semble avoir quelque crédit auprès de toi, je vais quand même dire ce que je pense.
Pour ce qui est du sujet original du post, je n’ai pas lu les conditions d’organisation du tournoi en question. Je n’ai donc pas d’idée de quoi il retourne. Et j’ai bien l’impression que personne d’autre ici ne soit allé chercher les infos.
Je vois trois possibilités :
-Soit les conditions ne mentionnent pas la présence obligatoire d’un pro, et tu as mal compris. A mon avis Everest doit avoir des avocats qui peaufinent ce genre de trucs pour être inattaquables.
-Soit il devrait y avoir un pro, mais les contrats des pros ne les obligent pas à y participer, auquel cas Everest est en faute.
-Soit les pros avaient une obligation contractuelle qu’ils n’ont pas respectée et les deux sont en faute.
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr que qui que ce soit ici se soit préoccupé d’aller chercher les conditions d’organisation du tournoi, et vous semblez plus prompt à chercher la moindre raison de critiquer plutôt que de vérifier de quoi il retourne.
Je vous invite d’abord à vous procurer le règlement du tournoi et ensuite le cas échéant à écrire à Everest.
Pour ce qui est de l’organisation des rooms, je suis partagé entre la même impression que vous, qui est qu’ils manquent complètement du sens des responsabilités et qu’ils prennent des engagements qu’ils ne peuvent pas tenir, et l’idée qu’ils doivent quand même avoir des avocats qui les recadrent.
Concernant les interventions de stegolas. Quand tu prétend que le thread de wildstar n’est pas parti en sucette, je t’invite à le relire depuis le début. Le message original signale une irrégularité (possible) de la part d’Everest. Jusqu’à ton premier message à la fin de la première page, c’est de cela qu’il est question. Le sujet de tes propres interventions n’a rien à voir. C’est à partir de ton premier message que le thread devient une polémique au sujet de PA, ce qui n’avait rien à voir avec le sujet de départ, puisque PA n’a rien à voir avec l’organisation de ce tournoi. C’est exactement ce que j’appelle un thread qui part en sucette.
Donc pour répondre à ta question de départ, je ne vois pas en quoi ce serait à PA d’intervenir sur un tel sujet, pas pour des questions de protéger les intérêts des rooms (parce que j’en ai franchement rien à foutre), simplement parce que ce n’est pas son rôle. D’ailleurs, il n’y a pas de raison à mon avis que PA ait de relation avec les services chargés de l’organisation des tournois. Leurs contacts doivent logiquement être chargés de communication.