bonjour ? tous,
encore une question de d?butant.
Quand deux joueurs gagnent avec une paire et que leur carte la plus forte est identique, doit-on partag? le pot entre les deux ou est ce que la seconde carte du joueur fait office de victoire?
bonjour ? tous,
encore une question de d?butant.
Quand deux joueurs gagnent avec une paire et que leur carte la plus forte est identique, doit-on partag? le pot entre les deux ou est ce que la seconde carte du joueur fait office de victoire?
La meilleure combinaison de 5 cartes est compt?e.
ex :
Joueur A a AK
contre
Joueur B qui a A4
au board :
2 2 3 3 J
Joueur A a (en meilleure combinaison) : A 2 2 3 3
Joueur B a (en meilleure combinaison) : A 2 2 3 3
Pot partag?.
autre exemple :
Joueur A a AK
contre
Joueur B qui a A4
au board :
2 2 3 6 J
Joueur A a (en meilleure combinaison) : A K J 2 2
Joueur B a (en meilleure combinaison) : A J 4 2 2
Cette fois, le kicker (2nde carte de la main) intervient.
Le joueur A gagne tout le pot cette fois.
Bonjour,
Pour ta r?ponse :
Il faut comparer en 1er la hauteur de la paire.
Celui qui a la paire sup?rieure gagne quelque soit les autres cartes.
Ex: 55432 gagne contre 22AKQ car paire de 5 est sup?rieur ? paire de 2
Si il y a ?galit? sur cette paire, alors il faut regarder les autres cartes.
Par exemple : 75825 contre 35569
Ce qui donne tri? par ordre d?croissant :
en 1er la paire qui forme la combinaison puis les autre cartes par ordre d?croissant :
55872 contre 55963
Il y a ?galit? sur la paire, on regarde compare les meilleurs cartes qui restent :
8 contre 9, c’est le 2nd joueur sui gagne.
Dans cet autre cas : 55872 contre 55863
apr?s la paire de 5 pour chacun, c’est 8 et 8, nouvelle ?galit?.
On compare donc la carte suivante : 7 contre 6, c’est le 1er joueur qui gagne ici.
Dans cet autre cas : 55872 contre 55873
Idem ?galit? avec : paire de 5, puis 8, puis 7.
On compare la derni?re carte : 2 et 3 le second joueur gagne.
Enfin le cas : 55872 contre 55872
Idem ?galit? avec : paire de 5, puis 8, puis 7 puis 2.
Il ne reste plus de carte pouvant d?partager les joueurs, il y a ?galit? !
Cas g?n?ral :
A la fin d’une main de Texas Horld’em, il y a 5 cartes partag?es mises sur la table.
Chaque joueur qui participe ? cette main jusqu’au bout poss?de 2 cartes perso cach?es.
Au d?voilement final, il faut alors regarder la meilleur main.
La meilleur main est toujours constitu?e de 5 cartes selon l’une des 3 seules possibilit?s :
Le plus simple ?tant alors de classer les cartes par ordre d?croissant De l’As au 2.
! Exception : As de la quinte mini est consid?r?e comme un 1. Donc A5432 sera class? comme 54321.
Apr?s il suffit de se poser les questions suivantes dans l’ordre :
D?s que tu peux r?pondre positivement ? l’une de ces questions, les joueurs ne rentrant pas dans cette cat?gorie ont perdu.
Si il y a plusieurs joueurs, il fut alors voir le meilleurs de ces joueurs.
Il faut donc comparer les jeux entre les joueurs restant :
Pour la Quinte Flush : La carte max d?termine le gagant et ?galit?.
Pour le carr? : Hauteur du carr?
Pour le Full : Hauteur du brelan. Si ?galit?, d?partage par la hauteur de la paire.
! Pour le full, la carte maxi est celle appartenant au brelan et non de la paire de ce full.
Ex : 33355 gagne contre 222AA.
Pour la couleur : Hauteur de la carte max. Si ?galit?, hauteur de la 2nd carte, etc.
Pour la quinte : hauteur de la carte max
pour le brelan : hauteur de la carte formant le brelan. Si ?galit?, dans les 2 cartes restantes hauteur de la carte maxi. Si toujours ?galit?, hauteur de la derni?re carte.
Pour la double paire : hauteur de la paire max. Si ?galit?, hauteur de la 2nd paire. Si encore ?galit?, hauteur de la 5?me carte.
Pour la paire : Hauteur de la paire, puis hauteur de la carte maxi parmis les 3 restantes, puis parmis les 2 restantes, puis la deni?re.
Pour la carte isol? : Carte la plus forte parmis les 5, puis la + forte parmis les 4 restantes, puis idem parmis les 3, puis idem, parmis les 2 et idem pour la derni?re.
Si apr?s tout cel? il reste des joueurs non ?limin?, c’est qu’il y a ?galit? et donc partage du pot.
L’avantage du jeu sur le web, c’est que c’est automatique et sans erreur alors qu’en jeu live il peut y avoir des erreurs.
Voil?, A+
Belle explication Bigbig mais pour le brelan, tu peux t’arr?ter ? la hauteur du brelan car cela m’?tonnerait qu’il y ait des risques d’?galit?. Ou alors cela voudrait dire que tu en as dans les manches, non?:laugh:
tontondino ?crit:
Au hold’em ca arrive souvent.
tontondino ?crit:
Ben non, je suis dans le cas g?n?ral donc
un flop AA238
Et deux mains A6 et A7 ont chacune un brelan mais la seconde main gagne : AAA87 contre AAA86
Autant pour moi, je me suis tromp?.
Comme excuses, je peux juste donner le fait que je me l?ve tot pour aller bosser 3h30 et pas de sieste aujourd’hui. De plus, je venais de regarder la vid?o comment?e de poker ferm?.
J’ai vraiment pas les yeux en face des trous.
Mea culpa encore d?sol? de raconter que des aneries.