Je post cette main, car dans la derniere video de sharp, il y a Mattern qui resteal AQ et tombe sur AA. Ce n’est pas la meme situation car l’ICM ne rentre pas en jeu.
J’ai joué hier le 22$ de 19h sur PS 1190 joueurs.
Table difficile.
Vilain est un tres bon joueur gros gagnant. Il vient d’arriver et a fold 2 mains a la table.
Je pense qu’ici il n’a jamais 55+ ni AJ, mais plutot 99+ AQs+
S’il avait eu qq chose comme 45bb ouai son range va être plus large.
Mais le fait qu’il ait 30bb et que BB en ait 20, je me dis qu’il ne va pas jouer son tapis en payant un resteal avec 55, donc il va la fold PF. Il ne joura ici que les mains qu’il veut amener au SD, un range très fort.
Hors TF, j’ai vais shove 99% des cas, le 1% des cas doit bien exister ?!?
J’ai des tonnes de mains ou je sors en resteal avec une grosse main face à des monstres, et je me suis rendu compte que c’est très souvent face à de gros gagnants qui ont entre 25 et 35bb.
fish que je suis, je shove 44+ any ace kqo surtout si le gars sait jouer comme c’est le cas ici ici il joue de la même manière avec 88 99 tt jj aj et même parfois at nan? et quand bien même, alors tu shoverai quoi si tu fold aq? ( surtout sans info!) ton intuition est bonne ici, mais pas assez svt AMHA pour folder.
A part que c’est un gros gagnant, tu n’as pas d’infos sur lui et difficile d’interpréter une mise de 3BB tout comme un vol sur des tapis entre 15 et 20 BB.
Donc easy shove.
Je répète que je vais shove 99% dans ce spot. Mais je pense qu’on peut trouver une fois sur 100 un fold, dans un spot similaire.
Mon range de resteal dans une configuration normal face un joueur “normal” qui a 30% de steal:
22+,ATs+,A5s,KTs+,Q8s+,J8s+,97s+,65s+,ATo+,KJo+
Si le joueur steal + de 30% je vais rajouter des A8o+ any broadway. Plus le joueur est deep plus je vais resserer mon range de resteal.
Ton range (44+, A2+, KQo+) n’est pas vraiment un range de resteal 20bb car tu es devant le range adverse (top 30%), s’il call avec tout son range tu sera devant.
Le but du resteal est de lui faire folder une grosse partie de son range, le reste il va caller, ce range nous domine mais pas assez pour que ce soit EV-.
Lol je vois pas comment on peut fold sincérement . Pour moi ici le mec va folder bien plus souvent , qu’il va call . En + si il te vois en resteal , je pense qu’il call AJ AT voir un a9 a8 voir KQ si il est un peu crazy …Pour moi c’est vraiment easy shove , mais bon ce n’est que mon avis.
[quote]Je répète que je vais shove 99% dans ce spot. Mais je pense qu’on peut trouver une fois sur 100 un fold, dans un spot similaire.
Mon range de resteal dans une configuration normal face un joueur “normal” qui a 30% de steal:
22+,ATs+,A5s,KTs+,Q8s+,J8s+,97s+,65s+,ATo+,KJo+
Si le joueur steal + de 30% je vais rajouter des A8o+ any broadway. Plus le joueur est deep plus je vais resserer mon range de resteal.
Ton range (44+, A2+, KQo+) n’est pas vraiment un range de resteal 20bb car tu es devant le range adverse (top 30%), s’il call avec tout son range tu sera devant.
Le but du resteal est de lui faire folder une grosse partie de son range, le reste il va caller, ce range nous domine mais pas assez pour que ce soit EV-.
Le fait de voler un stack de 15 à 20 BB ne dépend-il pas l’image des joueurs aux blinds?
Ca signifie qu’un vol d’un bon joueur sur des stacks de 15 à 20 BB n’existe pas puisqu’il paiera toujours?
Je steal les fishs qui ont pas compris qu’il faut push, et qui vont call et folder 70% de mes Cbet, et les weak tight.
On ne peut pas faire de généralité. Mais, il va tres souvent caller.
Stochastic conseil de raiser le top 20% des mains et de caller avec le top 10% contre des joueurs qui resteal beaucoup. Donc une fois sur deux tu vas caller.
Mais je pense que c’est un peu trop et qu’il faut mieux être plus serré d’entrée et caller avec tout son range. Donc pour ma part je ne vol jms, je serai toujours pret à call.
edit/PS: l’inverse est également vrai, lorsque je vais raiser avec 20bb, je ne folderai jms sur un push. Sauf cas exptionnel d’un ultra nit qui se reveil est décide de jouer sa premiere main depuis 1h ou un gars qui a jms 3bet sur 100 mains.
Bien sûr que tu raise/call 55 au BT à la place de vilain. On est bien face à un range de resteal standard et il faut aussi ajouté la FE preflop qui fait que le tout est largement EV+.
Je suis pas sur, on doit vraiment calibrer son range en fonction de la taille de son tapis et de la SB/BB. A-t-il envie de gamble son tournoi avec 55 ? Vraiment je doute qu’un tel joueur face cela.
Avec 40bb+ ou si on avait eu 10bb chacun oui, il va gamble 55+ les yeux fermés.
Ca depend vraiment des limites, mais si les joueurs dans les blinds sont des reg alors je fold. Je préfère squeeze ou resteal le CU/HJ.
Ca depend vraiment des limites, mais si les joueurs dans les blinds sont des reg alors je fold. Je préfère squeeze ou resteal le CU/HJ.[/quote]
Jamais les blinds ne vont suffisamment restealer pour rendre les steals mauvais. Il faut choisir ses spots plus que ses mains (sauf les mains qui calleraient un push), mais avec une relance à 2.5BB quand il y a des antes, il faut gagner le coup une fois sur deux pour que ce soit intéressant. Jamais tu seras restealé 50% du temps, et si c’est le cas, c’est très mal joué de la part des blinds qui vont aller risquer 20BB et leur tournoi beaucoup trop light pour juste gagner 5BB.