suis pas tout a fait d accord avec ton raisonnement john ,car le pot représente 1/4 de leur stack ,oui je pence que les blinds vont souvent push donc cqfd le vol devient difficile pour le bouton est doit avoir anticiper cette possibilité dans sont range de bet ,après effectivement tout va dépendre des infos que l on a sur les joueurs
blackyboy wrote:
Il me semble que la fréquence est importante également.
Si j’ai volé 2 fois de suite au bouton avec une main légitime.
La 3ème fois je vais avoir tendance est resséré et en tout cas à ne relancer qu’avec une main avec laquelle je suis prêt à payer un shove.
Inversement si je n’ai pas volé depuis longtemps je vais relancé light et ne payer qu’avec les premium.
Tout ca suivant le profil des Blinds bien sur.
En fin, de tournois, sur les tables difficiles, tu auras tres souvent un 3bet, que ce soit du B, SB ou BB. Je préfère dans ce cas resserer mon jeu et 4bet ou traper contre ce genre de joueur.
Mais il sera toujours profitable de steal 100% des mains contre les joueurs faibles.
Attendez, je n’ai pas parlé de steal 100%. Et en plus on parlait du Bouton, pas du CO.
Pour que raise-fold quand on raise 2.5BB avec des antes au bouton 20BB deep soit mauvais, il faudrait se faire 3bet 50% du temps, ce qui signifie en gros que SB doit 3bet 25% et BB 25% (en gros). (je ne prend pas en compte le cas où BB va call parce que je ne pense pas qu’on perde d’argent postflop).
Je viens de regarder mes stats dans le High roller sur les quatre derniers niveaux de blinds, alors que j’avais Bersekus et Sirmafioso à ma gauche, qui était assez actifs.
Mes stats de steal sont :
Attempt to steal : 53.85% (7/13)
Steal success, no flop 71.43%
fold 14.29%
won w/o SD 83.33%
Went to SD 14.29%
Won s at SD 100%
Bon on avait plus de 20BB je pense ceci dit.
Je ne trouve pas la stat de resteal, si elle existe, mais de ce point de vue là, je suis sûr que c’est largement moi qui l’ait fait le plus et je ne pense pas que je dépassais les 15%.
A noter que pour steal-fold, il vaut mieux un Ax que le JTs dont parle lykydyzer, à cause du card removal effect.
Je me demande si contre un range de 54% de steal il devient pas profitable de te resteal avec any2 à condition que tu call le top 10%?
Il faudrait faire le calcul exacte. Mais rapidement, 4 * 5bb = 20bb gagné en resteal.
Et 1 fois sur 5 tu vas caller, dans ce cas, il va gagner 30% des 20bb, soit +7bb, et les autres fois il va tout perdre soit -20bb
C’est donc un bénéfice de 7bb.
Contre de joueurs avec beaucoup d’expérience et un niveau top, tu vas te faire resteal énormément car 54% est un range bien trop large.
je suis une burne en tournoi mais ça me semble etre un push std en btn vs SB,d autant que si c est un bon joueur et que t as une image relativement tight son range de steal sera huge.
PLus loin,ce serait peut etre discutable mais là btn vs sb vs un joueur correct,je pense que ça devrait meme pas etre le bas de ton range pour resteal
Là encore, je n’ai pas dit que j’avais un range de steal de 54%, mais juste que c’est ma stat sur 13 mains dans un tournoi où ce n’était pas non plus bisounoursland. Je voulais juste montrer qu’en ayant relancé 54% en position de steal sur les high blinds face à des bons joueurs, j’avais fais fold 71.43% du temps et gagné 83.3% des coups sans showdown. Il est vrai que l’exemple est particulier, nous sommes en TF, donc ICM important et il y a une très gros prix ajouté pour le premier, et j’attaquais deux gros tapis qui n’avaient pas vraiment intérêt à jouer un gros pot contre moi.
Ma stat de steal à 20BB tourne en général autour de 25% en général je pense et bien sûr je joue avant tout le spot et attaque les joueurs les plus susceptibles de fold.
Mon range de call est complètement vilain dependant et peut facilement dépasser les 10% comme il peut être très tight contre un autre adversaire dans un spot différent.
Par ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord sur l’idée qu’il soit bon de resteal any two même avec une grosse fold equity, surtout en TF, pour des raisons de dynamique de jeu, même si sur une main isolé le move est correct.
D’abord beaucoup de joueurs cherchent très vite à faire la police et callent avec des JTs ou autres.
Ensuite, on revient au principe qu’on veut voir le moins de SD possible. OK on est l’agresseur, mais plus on fait de move à tapis, plus on a des chances d’être payés et plus on va devoir survivre à un SD.
Prenons un joueur qui resteal 100%. Ok, la première fois, les chances que ça passe sont de 80%. Mais les chances que ça passe la première et la deuxième et la troisième et la quatrième… fois deviennent de plus en plus minces. Et à l’arrivée les risques de devoir survivre à un 30/70 deviennent énormes, dans un tournoi à structure un peu lente. Dans un tournoi à structure rapide, ce problème ne se pose pas, parce qu’on n’aura pas l’opportunité de reproduire le move, le problème étant que les adversaires risquent de caller plus light à cause de la structure.
En tout cas le sujet ma parait très intéressant et je n’ai pas de certitude absolue. Un avis de Sharp et Stochastic là-dessus serait des plus intéressants.
Je trouve ce cas assez standard mais si comme tu le soulignes, il y avait des “signes” qui te faisait croire à une paire supérieure…il fallait fold (mais ca me semble quand même un peu faible)
sullyvan wrote:
C’est pour ça que j’ai fais ce thread, c’est que j’en suis incapable de folder dans ce spot.
D’ailleurs, je ne regrette pas mon play.
Je voulais savoir si qq’un est capable de le faire et pour quelle raison, avec juste les informations que j’ai à ma disposition, soit les stack size et que le joueur est tres bon.
Après, c’est une bonne chose que le thread dérive sur le steal contre des blinds a 20bb deep, ou meme le range de steal et de resteal. A partir de quel range cela devient profitable de resteal vs un mec qui resteal top 20, top 30, top 50, etc ?
blackyboy wrote:
[quote]
Après, c’est une bonne chose que le thread dérive sur le steal contre des blinds a 20bb deep, ou meme le range de steal et de resteal. A partir de quel range cela devient profitable de resteal vs un mec qui resteal top 20, top 30, top 50, etc ?[/quote]
J’ai fait un fichier excel (il faut enlever l’extension .txt) qui permet de calculer l’EV d’un resteal allin.
[file name=EquResteal.txt size=0]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/EquResteal.txt[/file]
Il faut renseigner les champs de la 2ème ligne pour obtenir l’EV en BB.
Y a un problème avec ton fichier fab. File Size: 0
2ème tentative en zip
[file name=EquResteal.zip size=8010]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/EquResteal.zip[/file]
Edit: Ca marche mais il faut aller sur la première feuille et oublier la 2ème.