bonjours voila je voudrais savoir si vous avez un genre de planning pour vos session de cash game je mexplique est ce vous vous fixer une limite de temps de jeu ou alors vous arretez quand vous estimer avoir assez gagner ou alors lorsque vous arrivez a une certaine somme. parce que jai limpression que lorsque l’on double ou alors que l’on gagne beaucoup directe les bad beat arrivent et on reperd tt , donc si vous avez des conseil a me donner concernant votre organisation des session sachant que je joue en moyenne 8h par jour.
Pesmaker a rename or what ?
On ne parlera jamais assez des ravages du café.
Sinon pour ton petit problème tu as la solution là:
http://www.la-ponctuation.com/
OMGWtfTY wrote:
[quote]On ne parlera jamais assez des ravages du café.
Sinon pour ton petit problème tu as la solution là:
LA PONCTUATION FRANÇAISE [REFERENCE]
OMG how funny loooool! Ou là là une telle répartie, c’est presque indécent. Loooooool.
Smiley qui fait un genre de prière comme si on s’inclinait devant son maître. Mon dieu comme tu as tué le pauvre cher académicien qui a un « petit problème » + la caféine oh là là tu m’as fait trop mal au ventre.
I mean oh my god!
Cheers
2 posts. NH.
Salut,
Pour les sessions de cash game essaye concentre toi à jouer ton A-game c’est tout ce qui compte.
Si tu ressens fatigue, énervement, adversaire qui te owned, table pas optimale…arrête sans plus tarder.
Après tout le résultat en $ d’un soir n’est qu’ apparence puisque seul un résultat sur la durée à de la valeur.
Pour ce qui est du reste :
- Essaye de rendre ton message lisible pour les autres (ponctuation)
- Allez ! On se détend un peu Omega (Welcome on PA
) pas la peine de le prendre comme ça.
Perso, je me suis fixé des sessions trés courtes mais concentrées d’ 1h (plutot 30/45min) au max en CG pour palier au manque de concentration en fin de partie ou les débuts de tilt/frustration.
L’important, c’est de se connaitre, je sais que je ne peux pas jouer en CG plus d’1h30 profitablement, d’autres peuvent tenir 6h sans broncher, faut trouver son rythme.
Et j’ai aussi un stop loss, si je perds + de 2/3 caves, je stoppe la session.
Si tu as prévu de jouer 8h dans une journée tu devrais faire deux sessions de 4 heures avec une bonne pause au milieu. En cash game c’est peut-être mieux de faire une pause au bout de trois heures afin d’éviter la baisse de concentration. Ca empêche pas de faire une session à rallonge de temps en temps (on y apprend aussi des choses) mais ne pas abuser !
Ce qui compte c’est de jouer dans les meilleures conditions possibles et que les tables soient bonnes. Lorsque c’est le cas on devrait continuer, quand ce n’est plus le cas on devrait arrêter (pour retrouver ulterieurement les mêmes conditions). L’ideal serait d’être insensible aux fluctuations et optimiser simplement notre décision de quitter la table ou une session en considérant nos chances de gain sur l’opposition et notre état de fatigue.
Ceci dit nous sommes humains donc si tu penses que quand tu as gagné ou perdu une certaine somme ton jeu se degrade, tu peux décider d’établir des limites de perte/gain par session (entre 3 et 5 caves c’est bien, ça couvre la variance de base et te protège d’une grosse perte provoquée par un état de jeu second)
FG
Perso, je joue entre 1 et 3h max pour 4 tables en moyenne. J utilise aussi un stop loss: -4caves et j arrete obligatoirement.
OMG tjrs au top à ce que je vois, une bonne barre de rire au réveil ça fait du bien :laugh:
Sinon merci aux autres pour leurs réponses constructives
Tu parles de doubler ou gagner beaucoup, c’est peut être que tu n’es pas a l’aise avec le jeu deep stack ou les sommes en jeu.
Le mieux est alors de quitter la table. Si tu ne joue pas en high stakes ca ne doit pas être difficile d’ouvrir une autre table.
C’est quoi ta limite pour jouer 8 heures par jour?
Pourquoi joues-tu autant?
Combien de tables joues-tu en même temps?
En CG je joue environ 1h-1h30 par variante pour faire une pause (j’ai une petite vessie :lol: ) mais aussi pour se reconcentrer sur la variante suivante.
Il n’y a qu’en HORSE ou je mesure ma session en nombre de main, 50 ou 100 suivant si je fais 1 ou 2 tours.
Je sais qu’après 1h30 de jeu je commence a faire des erreurs dont le mieux c’est d’arrêter, a toi de trouver la bonne longueur de session pour être a ton maximum de concentration.
Bjr,
Difficile de répondre sur la durée d’une session, on n’a pas tous les mêmes possibilités!
Un tel fera du 8h00 non stop en multi sans prob, alors qu’un autre ne pourra pas faire des sessions de plus d’1h00.
Des que tu sent que tu fatigue, que tes décisions sont moins optimales, pause!
Ça n’est qu’une impression, tu dois relâcher inconsciemment ton jeu lorsque tu est en gain
Donc pour toi il est bon d’arrêter après un bon gain je pense.
Perso en ce moment c’est un peu sick. Je peux tenir 5h sans ressentir de grosse fatigue en jouant 6 tables de full ring sur FTP. En revanche je fais une fais une toute petite vers 2H30 de jeux, histoire de voir si je suis encore a l’aise, pour éviter de joueur uniquement les cartes.
Par contre quand je suis un peu sur les nerfs, et que je me prend setup sur setup, ou que je sent que je tilt, j’arrête tout de suite…ou du moins j’essaie xD
merci a tous pour vos réponses. c’est super cool merci j’ai recu des supers conseils , merci aussi aux profs PA pour vos reponses tres claires.
Je ne me fixe pas de durée fixe pour toutes mes sessions. Par contre, je me fixe une durée avant chaque session, en fonction de ma fatigue, de la journée passée…faut pouvoir jouer serein et concentré quoiqu’il arrive!
et ne pas hésiter à tout arrêter si pertes trop grosses (pour moi, 2 ou 3 caves et je stoppe)
Pour ma part, c’est petite session de CG 45 minutes sur 4 tables en général.
Si cela se passe bien je continu. Je quitte la session si trop de Bad Beat ou si je perd mes coins flips. Faut laisser couler.
Sinon en période de bad run, je change de room et cela repart. Si vraiment ca ne va plus. Je passe au SnG pour changer ou je passe en Omaha.
slt
perso après avoir testé plusieurs méthodes je pense comme bcp que chacun doit le sentir lorsqu’il est temps de faire une coupure ya des signes qui trompent pas ( énervement fatigue call limite etc…)
perso je fais des sessions d’ 1h30 en multitables (6 a 8 tables) et je coupe 30mn puis j 'y retourne.
bon courage a toi
Salut à tous,
Moi perso ça dépend essentiellement du moment de la journée à laquelle je joue.
L’après-midi, je joue des sessions courtes (1h-1h30).
Le soir ou plutôt la nuit, mes sessions peuvent être un poil plus longues.
Comme les autres je me fixe des limites de pertes (très strict la dessus) et des limites de gains (moins strict…).
Bref en gros ça dépend mais dans tous les cas, je ne me « force » jamais à jouer. Dès que je sens un coup de moins bien ou un brin de lassitude, je stoppe.