et pk il ne serait pas gagnant au bout de 10k mains … elles sont bizarres ces simulations !!!
Ce que je voulais dire c’est qu’en prenant un joueur qui aurait un edge correspondant a un ROI de 3.5% et en simulant sur 10k SnG (et non pas 10k mains), il se POUVAIT (c’est le mot important) que ce joueur soit perdant (meme si je l’avoue une grande majorite de joueurs sont + ou - gagnants apres 10k SnG avec un tel edge). J’ai pris 10k SnG comme exemple car ca correspond au nombre de SnG que ratounet a joues sur son sharkscope.
Ce que j’ai aussi dit c’est que 100k SnG ca donnait encore des differences significatives entre joueurs ayant le meme edge (mais que des joueurs gagnants). Apres 1M SnG leur ROI reel est proche du ROI theorique (3.5%).
Merci de ne pas deformer mon discours.
pour revenir à nos moutons, je me fait coacher par prime_number joueur de micro stakes mais trés technique: ça fait du bien !
dimdim wrote:
[quote]Ce que je voulais dire c’est qu’en prenant un joueur qui aurait un edge correspondant a un ROI de 3.5% et en simulant sur 10k SnG (et non pas 10k mains), il se POUVAIT (c’est le mot important) que ce joueur soit perdant (meme si je l’avoue une grande majorite de joueurs sont + ou - gagnants apres 10k SnG avec un tel edge). J’ai pris 10k SnG comme exemple car ca correspond au nombre de SnG que ratounet a joues sur son sharkscope.
Ce que j’ai aussi dit c’est que 100k SnG ca donnait encore des differences significatives entre joueurs ayant le meme edge (mais que des joueurs gagnants). Apres 1M SnG leur ROI reel est proche du ROI theorique (3.5%).
Merci de ne pas deformer mon discours.[/quote] Bien sur qu’ « « il se POUVAIT …que ce joueur soit perdant » » mais c’est un joueur sur combien ? c’est ca qui est important . sans chiffre précis, un cas peut etre particulier ou pas 
oups dsl j’ai confondu mains et sng! :unsure:
Pourrais-je avoir les statistiques , formules mathématiques qui permettent sortir ces chiffres?
ts ca pourrait éclairer ma lanterne !:laugh: :laugh:
akilius wrote:
[quote]dimdim wrote:
[quote]Ce que je voulais dire c’est qu’en prenant un joueur qui aurait un edge correspondant a un ROI de 3.5% et en simulant sur 10k SnG (et non pas 10k mains), il se POUVAIT (c’est le mot important) que ce joueur soit perdant (meme si je l’avoue une grande majorite de joueurs sont + ou - gagnants apres 10k SnG avec un tel edge). J’ai pris 10k SnG comme exemple car ca correspond au nombre de SnG que ratounet a joues sur son sharkscope.
Merci de ne pas deformer mon discours.[/quote] Bien sur qu’ « « il se POUVAIT …que ce joueur soit perdant » » mais c’est un joueur sur combien ? c’est ca qui est important . sans chiffre précis, un cas peut etre particulier ou pas 
Pourrais-je avoir les statistiques , formules mathématiques qui permettent sortir ces chiffres?
ts ca pourrait éclairer ma lanterne !:laugh: :laugh:[/quote]
Bon j’avais fait un post bien mais j’ai ete log out comme un malpropre j’ai tout perdu donc je vais le refaire en + rapide.
pour les probas j’ai pris:
SnG a 10 joueurs 1$ de buy-in no rake paiements 50% 30% 20%.
10.35% de chances de finir 1er, 10.35% de chances de finir 2e et 10.35% de chances de finir 3e.
La reponse a ta question est : environ 2% de joueurs perdants sur 10k SnG avec cet edge.
Je ferai un truc tout bien tout propre pendant le mois d’aout avec des belles formules , figures et tout (LaTeX inside).
dimdim wrote:
[quote]akilius wrote:
[quote]dimdim wrote:
ts ca pourrait éclairer ma lanterne !:laugh: :laugh:[/quote]
Bon j’avais fait un post bien mais j’ai ete log out comme un malpropre j’ai tout perdu donc je vais le refaire en + rapide.
pour les probas j’ai pris:
SnG a 10 joueurs 1$ de buy-in no rake paiements 50% 30% 20%.
10.35% de chances de finir 1er, 10.35% de chances de finir 2e et 10.35% de chances de finir 3e.
La reponse a ta question est : environ 2% de joueurs perdants sur 10k SnG avec cet edge.
Je ferai un truc tout bien tout propre pendant le mois d’aout avec des belles formules , figures et tout (LaTeX inside).[/quote]
Merci Dimdim !
En temps normal je fold. Mais fallait voir le monsieur…
Il pouvait me raiser avec n’importe quelle PP et J2->JK.
Par contre je fais un vrai 3bet de tilté !!! :silly:
Plus lucide je call simplement. Après au turn la conclusion aurait été la même.
canonbis wrote:
[quote]C’est vrai qu’en regardant mes courbes, on ne se rend pas trop compte de ce que je vis en ce moment…

par contre, Ratounet, mes condoléances…
A++
Canonbis[/quote]
heureusement que j’ai un peu chatte en MTT ces 6erniers mois et que sharkscope a oublie pas mal de mes sng MTT 
dimdim wrote:
Merci de ne pas deformer mon discours.[/quote]
sur mon blog j’avais poste deux articles sur la variance. APres quand on parle de 10 000sng c au meme niveau et le meme type de sng dans mon sharkscope il y a mixt de 6max,DON,sng, et sng MTT
Courage Ratounet un beau on vaincra la variance.
Un très beau jour…
Pour limiter la variance les DON c’est le top (ideal pour monter une BR sans trop de risques). Le seul probleme avec ce genre de tournois c’est que c’est aussi ennuyeux qu’un episode de Derrick.
je veux bien freefight avec toi ryer, ou sinon, ultimate fight si tu préfères !
brag: un écureuil c’est pointé à la baie vitré priceless !
je fini itm d’un sng weeee !:laugh:
pour le freefight faut descendre sur montpellier.