Sir MafioSo wrote:
[quote]Je pense sincèrement que la loi sera amené à changer durant ces deux prochaines années.[/quote]Au bout de 18 mois, il y a une clause de revoyure qui le precise.
Sir MafioSo wrote:
[quote]Je pense sincèrement que la loi sera amené à changer durant ces deux prochaines années.[/quote]Au bout de 18 mois, il y a une clause de revoyure qui le precise.
La faute à Thierry Henry et sa main qui propulse les bleus en coupe du monde
Non plus sérieusement ce n’est pas le fait de donner 2% de rake à l’Etat qui m’emm… le plus dans cette histoire (on donne déjà 10% aux rooms), mais peut-être le fait de ne plus pouvoir jouer tranquillement comme c’est le cas actuellement. Ensuite si maximum de publicité (si autorisée, genre Parions sport) autour de ce jeu est faite pourquoi ne pourrait-elle pas ameuter les joueurs prêts à gambler? Le réservoir de fish n’est pas illimité mais c’est à creuser…
Wait & See
Pour les joueurs de limite c’est la mort et pas que pour le rake
ça m’etonnerait qu’on trouve beaucoup de monde sur des tables de FL en Holdem, Stud, HORSE et je parle meme pas du 2-7 triple draw
D’après mes sources les joueurs etrangers pourront jouer sur les sites francais…mais bon pas vraiment d’interet pour eux
non en effet pas bcp d’intérêts lol
Quid de la politique de PA après acceptation de la loi?
Par exemple, pour ceux d’entre nous qui resterons dans l’illégalité(et il y en aura),
j’imagine qu’il sera compliqué de poster des mains sans mettre le site dans la m…
Avotboncoeur wrote:
[quote]Quid de la politique de PA après acceptation de la loi?
Par exemple, pour ceux d’entre nous qui resterons dans l’illégalité(et il y en aura),
j’imagine qu’il sera compliqué de poster des mains sans mettre le site dans la m…[/quote]
pas plus que nos amis belges, canadiens ou français résidents étrangers actuels…
Super article Mizar très plaisant à lire!
j’ai bien aimé ta proposition de taxation sur les bénéfices des rooms. Il est clair que le nouveau prélèvement va être pénalisant pour les joueurs ( et aussi pour les rooms qui vont devoir en assumer une partie).
Personnellement ce qui m’a le plus choqué, c’est que cette libéralisation s’est fait au nom des valeurs de l’Europe et de lutter notamment contre les monopoles d’Etat…
Solution trouvée: un marché protectionniste poussée à l’extrême puisqu’il sera réservé aux seuls résidents français. Si l’on se rappelle que dès 1957 le traité de Rome instaurait l’abolition, entre les États membres, des obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux, je me demande quels têtes doivent faire un Jean Monnet ou un Robert Schuman dans leur tombe…
Au delà de ces aberrations je pense néanmoins que le tableau n’est pas si noir:
Le poker devient légal. Certes au prix de nombreuses concessions mais je pense que c’était essentiel pour la viabilité de l’activité de ne pas s’enfermer dans l’illégalité pour subsister ( et prospérer). Il n’y a qu’à voir encore les derniers déboirs dans lesquels se retrouvent Full Tilt Poker.
les joueurs seront mieux protégés contre le risque d’addiction. Ces fonds supplémentaires seront insuffisants, mais je trouve que c’est évidemment une bonne chose car pour l’instant très peu de chose ont été faites.
Comme fustigé par Jazzman, je le rejoins sur la contradiction de créer un marché purement français. Je ne pense pas qu’il sera “un ghetto désertique” néanmoins. Pour cela il suffit de se baser sur l’expérience italienne qui ressemble étrangement au futur modèle français ( mais en pir vu qu’ils n’ont pas le cash-game.)Or en un an le nombre de joueurs a doublé. le boom italien a effectivement eu lieu et l’arrivée prochaine du cash-game ne va qu’amplifier le phénomène.
Mon avis personnel est que le poker en ligne français n’ a pas pour vocation à rester français mais bien à devenir européen. La plupart des pays ont déjà commencé ou terminé leur libéralisation. Je pense que la vision de la CEE est bien de créer un marché européen lorsque les pays seront prêts. Certes c’est pas pour tout de suite mais j’anticipe cela pour un horizon 2014-2015.
Tout ceci ne m’empêchera pas de rester nostalgigue de ce bon vieux temps où le poisson frétillait partout et le rake n’était que de 5%…
bigbox wrote:
[quote]Au delà de ces aberrations je pense néanmoins que le tableau n’est pas si noir:
Le poker en ligne était peut-être illégal, mais ça n’avait pas vraiment de conséquences négatives.
Mieux protégés ? Par quoi ? Je suis sûr qu’il y aura aucune mesure efficace.
Ton 3 et ton 4 souligne bien l’aspect négatif de la loi. Au final je pense que si, le tableau est noir. Ca va rien apporter à personne, sauf à l’état, FDJ, PMU, …
Comment se fait-il qu’une room ne soit techniquement pas capable de reprendre l’historique des mains de chaque joueur résidant en France et donc, l’ensemble de ses mises afin de lui prélever les fameux 2% de taxes ? Ce qui permettrait au joueur Français de continuer à se confronter à des joueurs du monde entier tout en restant en conformité avec la nouvelle loi.
Car le principal problème, c’est bien celui de jouer entre Français. Comment peut-on nous bassiner toute l’année avec les bienfaits de la mondialisation et de la libéralisation dans tous les sens et nous contraindre à rester entre nous sur le net alors que la toile est justement ce qui symbolise le mieux cette mondialisation “positive” ?
Hypocrisie, quand tu nous tiens…
Sinon, je suis tout à fait d’accord sur le fait que le poker est passé au second plan dans cette histoire. On n’a quasiment parlé que des paris en ligne à cause de cette foutue coupe du monde de foot. Le poker n’avait rien à voir là-dedans.
Une vraie libéralisation aurait pu être bénéfique. Mais comme souvent avec nos chers représentants (qui ne représentent qu’eux mêmes et leurs potes), la bonne idée de départ s’est trouvée flinguée par les intérêts personnels et l’incompétence notoire de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Un peu comme une bonne main de départ qui ne trouverait pas son flop ou serait jouée n’importe comment.
Faut arrêter avec l’argument de la lutte contre l’addiction, qu’est-ce qui va être mis en place concrètement, que dalle.
La fdj propose déjà des tas de jeux addictifs (loto, grattage etc…) et ne font rien de particulier contre l’addiction, ah si, le petit message sur leur site “attention les gars, c’est pas bien de trop jouer”.
Sous couvert de protection des joueurs, on est juste en train de se faire enfler des les règles de l’art. L’addiction, que ça soit au jeu ou à autre chose (sexe ) est une maladie à part entière, et doit donc être traitée comme telle. C’est pas avec cette loi que l’addict va être protégé et pris en charge.
Donc, faut dire les choses telles quelle, à mon sens, cette loi n’a pour seul objectif que de taxer des énormes flux financiers qui échappent actuellement à notre cher Etat.
Et c’est tout.
Fred.dz wrote:
[quote]bigbox wrote:
[quote]Au delà de ces aberrations je pense néanmoins que le tableau n’est pas si noir:
Le poker en ligne était peut-être illégal, mais ça n’avait pas vraiment de conséquences négatives.
Mieux protégés ? Par quoi ? Je suis sûr qu’il y aura aucune mesure efficace.
Ton 3 et ton 4 souligne bien l’aspect négatif de la loi. Au final je pense que si, le tableau est noir. Ca va rien apporter à personne, sauf à l’état, FDJ, PMU, …[/quote]
@ Fred
Bien sûr que cela avait des conséquences négatives après elles étaient heureusement surtout néfastes pour les rooms plutot que pour les joueurs.
Par exemple les rooms ne pouvaient pas communiquer dans les médias, la concurrence était déloyale entre celles qui se devaient de respecter les lois et celles qui pouvaient s’en passer ( ex de PokerStars vs Party Poker). Récemment les Etats-Unis avaient bloqué 20 millions de fonds appartenant à des joueurs qui avaient des comptes sur FT ou PS ( ce qui montre que cela peut poser des problèmes aussi pour les joueurs)
De toute façon il est logique de penser que plus la tendance va être à la légalisation du poker plus les rooms continuant dans l’illégalité et leurs joueurs vont prendre des gros risques.
Nous sommes d’accord que les mesures pour mieux protéger les joueurs sont encore floues mais on peut quand même raisonnablement penser que les millions en plus qui vont être réinvestit dans les problèmes d’addicitons (c’est dans la loi) vont avoir un impact non négligeable sur le sujet.
Oui, mais ça c’est à cause de la loi américaine, la loi française ne changera rien, non ?
TicEtTac wrote:
oui mais faut prendre les choses par le bon bout.
TicEtTac wrote:
Tout le monde (ou quasiment il y a toujours des contestataires) sur ce forum est d’accord sur ce point. Mais quid de nos politiques justifiant ainsi la taxation des jeux en ligne et des paris? Il suffisait de voir le débat qui résultait d’argument tous de très très bonne foi :blink:
En Italie la loi à changé récemment qui donnait plus de liberté au joueurs (je n’ai plus la source donc si je dis une connerie rectifiez moi)
C’est evident que le PMU et la FDJ ont vu le potentiel de ce marche poker etc…
et donc ont fait le pressing aupres des autorites competentes et non l’inverse imo.
Et comme les politiciens n’y connaissent rien, ils ont juste vu la maniere de taxer lol
Que Viva Peru.
Fred.dz wrote:
Oui, mais ça c’est à cause de la loi américaine, la loi française ne changera rien, non ?[/quote]
Disons que c’est parce que les rooms étaient (sont) illégales aux USA. Après je ne cherche pas à avoir un discours alarmiste du genre vous êtes sur une room illégale vos fonds sont en périls. Simplement parce que c’est faux. Mais il faut signaler qu’il y a un petit risque tout de même et que plus la légalisation du poker en ligne avance plus les rooms illégales vont en prendre avec des conséquences encore inconnues.
Et donc au contraire en étant sur une room légale tu sais que tu ne risques rien à ce niveau là.
l’état francais et devenus une machine a sous,comme une entreprise
au lieu d’etre au service du peuple,ses nous qui sommes a leur service.
ils sont sourd et aveugle quand il s’agit d’argent,quitte a nous broyer ils sont foutes.
et il nous parle de la mondialisation,des valeurs européen bande hypocrite juste quand sa les arranges.
comment une loi pareille a put passer,j en revient pas bordel comme avoir pris un crochet du droit par tayson ko,ou une loi a la mentalité des taliban a coup de fouet,
et le pire c qu’ils nous berce avec soit disent addicte blanchiment ect…pour trouver des motifs a 2balle et nous parker entre francais,juste pour contourner leur propre loi et leur propre valeur,pour nous voler.
ils nous prennent vraiment pour des idiots ou des bébé.
si on des hommes on devrai les boycotter stratégiquement pour avoir plus de souplesse pour nous,au moins participer a tout type de tournois comme le sundays million wcoop
ftop ect vs tous les joueurs du monde.
ha si j’étais riche.
tout joueur de poker devrais boycotter mais ils nous faut un guide,comme un site de poker par exemple.
pour les boycotter stratégiquement et mettre la pression a la mafia francaise.
oh putain !
Impressionnant!