Du CG aux MTTs

Alors @snakache, sensations après cette 1ère grosse soirée MTTs ?

Victoires, frustrations ?
Sensation d’avoir bien joué ? Pas de spews…
++

pas mal de deep run qui se termine en queue de poisson vers la bulle, je joue pas assez ICM imo, pas trop de chatte non plus. 1 ITM dans le cocktail. Je sors sur cette main, le call me semble un peu trop optimiste après coup.

Sinon, le niveau de pas mal de regs est assez faible postflop. Par exemple, ils sont très frileux sur les bluffs, je les vois x/b des combos de bluff évidents. Et assez weak sur les value bet aussi assez exploitant sur les sizings.

je prefere openshove sur ce spot meme si c’est un peu bourrin, voir limp/reraise selon profil de vilain

1 « J'aime »

Ouaich.
D’autant que tu raises ×3.

D’un côté tu lui donnes un meilleur risk/reward pour resteal light, d’un autre, d’expérience j’ai remarqué à mes dépends qu’en BB vs SB, il ne vaut mieux pas trop resteal light vs 3X car la SB va trop souvent payer.

  • D’une part parce si elle ×3 sa range est un peu plus strong que ×2,5 (qui peut suffire pour steal quand la profondeur est genre 20-25 bb)
  • D’autre part parce que la SB va se level et payer un peu light vu que c’est du SB vs BB.

Du coup, la BB va peut-être un peu plus “respecter” ton raise, et là vs ce push tu peux fold.

Ensuite d’un point de vue ICM c’est pas top de call.
J’pense qu’avec ton stack tu peux GU ce spot et toi même prendre des spots de resteal contre des joueurs LAG qui vont souvent fold.

Tant que tu peux éviter des showdown c’est l’ideal.
Évidemment tu pourras pour toujours éviter mais d’un point de vu ICM il vaut mieux être celui qui push que celui qui paie.

après, 3x est mon seul sizing de raise, je trouve que faire 2.5x, c’est juste un appel au viol.
Je trouve ma main un peu trop forte pour open shove et pareil pour limp reraise. Je préfère prendre des des Axo pour faire ça.
Vous en pensez quoi?

Non pas du tout.
Si tu penses qu’en faisant 2.5 il va trop souvent shove ben osef.

Fais carrément 2.2 mais sans pour autant être trop large. En fait avec un stack effectif de 23 bb tu ne dois pas bcp steal.
S’il te revient trop dessus car il veut te marcher dessus, resserre ta range.

En fait les combats de blindes sont souvent des combats qui profitent à tous les autres joueurs du MTT.
20bb c’est vraiment une zone où tu dois toi-même open tight, et punir en shovant ceux qui open trop.

Si le mec en BB est tight tu peux sans problème open/fold KJo (et pleins d’autres mains)

S’il est loose et prend pleins de spots c’est plus pénible, mais open/call KJo sera jamais terrible.

S’il est large agressif le mieux est d’avoir une range d’open suffisamment serré pour que même en payant seulement avec par exemple 77+, AJ+, il ne puisse pas t’exploiter.
Faut pas avoir peur de perdre trop ta SB, avec 20 BB ton jeu est de resteal.

++

Le problème d’open 2.5x, c’est pas le resteal, c’est le call. Si vilain avait que deux options fold ou shove, je ferai 2.5x.
Après, il faut avoir des mains qui open/fold et des mains qui open/call. Après réflexion, ça me dérange pas du tout de mettre KJo dans ma range d’open/fold.

Oui obv. Même 2X.

Je t’ai dit, “si t’as peur que vilain te revienne trop dessus”. (C’est comme ça que j’ai interprété ton “appel au viol”).

Sinon avec 20BB, si tu fais 2.5X, ça ne devrait pas trop call.
Ya pas trop la place de jouer post flop et du coup moins d’avantage de la position. (Généralement vilain va push ses nuts, du coup il aura un trop gros désavantage de range quand il just call)

@snakache comme d’habitude en MTT, ça dépends du profil en face. Dans tout les cas raise/call me semble tout simplement abominable et la pire option parce qu’on va jouer notre survie dans un spot gamble avec KJo pour 22bb en late game. (en général 3* en SB pour un stack de 22bb il doit pas s’attendre à te voir fold des masses donc il jam jamais moins bien)
Entre 20 et 25bb ca m’embête d’open jam cette main, maintenant ça me fait également chier de raise fold alors je préfère la mettre dans ma range de limp, soit pour limp call si vilain est ~ passif. Soit limp jam si vilain plutôt agro dans ces spots.

Limp/jam - limp/call > open shove > raise fold > raise call

2 « J'aime »

+1

3x ton seul sizing de raise, tu parles en SB ?
Sinon KJo j’opte pour l’open fold par défaut car je m’attend à ce que ça overfold et que ça 3bet une range qui nous bat assez largement. Sinon limp call peut être pas mal aussi. Pourquoi pas limp shove contre un mec qui abuse aussi^^

Coucou!
Ici, sans info, je préfère limp / call s’il raise (limp fold s’il shove obv ^^).
T’as une main qui joue bien post flop.
Le bet 2.5 ou 3x fold est bien aussi toujours sans info.

Si vilain est bien agro, alors limp est largement mieux.
Et du coup, limp shove a du sens s’il raise beaucoup vs des limps en SB.
S’il est weak/passif, alors raise 2,5 ou 3x est mieux.

As played, c’est bien sur un fold, en général les gens vont pas shove les broadways que tu domines, ils vont les call.
T’es jamais bien vs sa range de shove.

oui en SB obv, ailleurs je min raise

Si vous limpez ça, ça veut dire que vous n’avez pas de range d’open non? En gros, vous allez splittez entre open shove, limp/call et limp/shove?

J’ai eu peur un instant^^

Je trouve qu’on est trop deep pour open shove 22BB dans ce genre de spots.
Le risk/reward est vraiment pas ouf, surtout sur un field faible comme celui du cocktail.

Pkoi tu open pas si tu penses que ça overfold ???

Je peux tout faire sauf open shove ici.

Du coup, juste des limp/call limp/fold et limp/shove?

vs joueur identifié agro PF oui, mais sans info l’open 2.5 ou 3x ne me dérange pas du tout.