Du CG aux MTTs

vs joueur identifié agro PF oui, mais sans info l’open 2.5 ou 3x ne me dérange pas du tout.

J’ai dit que j’ouvrais ici. Et avec KJo fold sur un shove

Perso, le fait de limper me plaît moyen car tu vas joueur oop avec un profondeur plus importante donc tu augmentes le désavantage de la position.
Mais il a ses adeptes donc pourquoi pas si tu joues mieux que vilain post.

En tout cas, dans l’hypothèse où tu raises, 3X ca reste trop cher. Avec 2.5 t’obtiens quasi le même résultat.
Après ça dépend beaucoup aussi du facteur icm au moment de la main (dans un petit mtt, il est souvent plus important car on est plus rapidement proche d’un situation SNG, alors que dans un donkament t’es plus obligé de “gamble” pour aller chercher des $).

En tout cas si le facteur icm est important je déconseille le limp, car plus tu pourras éviter des coups high variance postflop, mieux tu te porteras.

Et les combats de blindes sont vite high variance, donc ça me dérange pas d’un peu trop fold ma SB 20bb deep. (Ici j’open 2.5 mais KJ sera pas trop haut dans ma range d’open, du coup je folderais sans pbm sur shove).

Ok j’ai mal interprété ton “open fold”.
J’ai lu que tu foldais et non “open/fold”.

1 « J'aime »

Cette main avec KJ est bien symbolique des difficultés que VONT rencontrer les joueurs de CG… et rencontrent au quotidiensles joueurs de MTTs.
Adapter ses plays( ranges/ sizings / fréquences etc etc ) à la profondeur, à la position, à la dynamique, à l’icm etc etc…

Tout cela pour dire qu’à ces profondeurs, t’as beau être un top reg en nl100+ tu vas te faire défoncer par les regs du format.
Perso ce qui me choque dans ta main c’est ton sizing d’open.
La bonne nouvelle c’est que tu sais que tu comprends suffisamment ce jeu pour rapidement progresser.

Conclusion, revois tes ambitions courts termes imo, fais du volume, limite la variance en te concentrant surtout sur des petits fields (on s’en fout du one time à 10k, d’une part il n’arrive quasi jamais mais c’est pas grave puisque c’est le roi qui compte)

1 « J'aime »

osef ta une main qui joue tres bien postflop et oop et vu son skill en CG il aura aucun mal a sen sortir

jvois rien de choquant perso

Ca me semble dur à équilibrer… si vilain sait que l’on open/fold KJ ici avec ce sizing il peut shove ATC imo.

tu joues equilibrer dans le cocktail?

Je ne joue pas Wina mais si je décide de ne pas équilibrer ici (donc de jouer exploitant) je fold sans hésiter des mains bien plus fortes que KJ.
D’où ma remarque sur son sizing 3x.

1 « J'aime »

ca metonnerai que meme un top reg s’amuse a shove ATC ici meme sil sait quon open fold KJ,

edit: dailleurs impossible a savoir pour lui puisqu’on fold…

limp me parait vraiment la meilleure option ici, raise 3x est ok aussi (j’aime pas 2.5 si vilain est un minimum compétent). open shove est aussi totalement ok si vilain nous casse les burnes postflop (après comme dit @lilasdaddy sans doute que c’est un peu trop “variance addict” sur un 5balles…

Si t’open 3x c’est un raise / fold ouais, déjà à la bulle t’es un sale facteur ICM, et même s’il le sait et qu’il te reshove une tonne ça en fait au mieux un thin thin call, au pire une grosse erreur…

1 « J'aime »

Je crois qu’il est déjà itm, c pas la bulle…

Cela dit, ca reste pas bon imo de call ici KJo.

Yo pour les joueur de MTT ici, c’est quoi un volume moyen par mois ? 300/400 ?

yep

1 « J'aime »

@edmund Ca dépends les BI joués, et y a pas vraiment de réponse à ça puisque chacun a une approche différente et un rapport différent au multitabling. Ça dépends aussi si c’est ta seule source de revenus ou si t’as une autre activité à côté.

Dans le cas de figure ou t’as une activité à coté 300-400 cest bien sans être trop difficile à atteindre.

1 « J'aime »

WTF? en 3 sessions, j’ai fait 38 MTTs. Comment tu peux faire 300-400 MTT avec une activité à côté?

@snakache Je joue 12/15 tables simultanément, mes sessions durent en moyenne 8-9h et je fais 6-8 sessions/mois. Loin d’être intenable, même avec un boulot plutôt chronophage. Après, j’ai pas vraiment le temps de bosser mon jeu hors table.

T’es trop fort du coup tu te fais pas souvent stack off en début de MTTs. Ça t’empêche d’en relancer pleins ^^

Plus sérieusement cherche pas à faire du volume comme un goret au début.

Cible la qualité.

Pour un début c’est beaucoup