Nous allons travailler sur un dossier dédié au Shortstacking ou stratégie du petit tapis.
On a quelques articles qui traitent du sujet, on a aussi quelques vidéos de philippe.
Mais cela reste largement incomplet.
Si cela vous tente d’écrire un article sur le sujet, je serai très content de le publier dans cette zone (si l’article est de qualité). De mon côté, je vais demander aux profs s’ils peuvent nous faire quelques vidéos supplémentaire sur le sujet (notamment le short stacking en micro limite).
le shorstacking en micro limit ca c’est plutot une bonne idée, surtout que je comptai m’y mettre des aujourd’hui sur une room ou j’ai tres peu d’argent, mais vais peut etre attendre un peu du coup!
j’ai tout de meme une question pour le cas ou l’envie me prendrai de jouer avant articles et/ou vidéos.
est ce qu’on peut utliser la stratégie du push or fold?
est ce qu’on doit arréter des qu’on double et changer de table?
le mieux c’est le full ring ou le short handed pour cette stratégie?
Oui d’autant plus qu’en micro limite, tu trouveras plus souvent des joueurs loose qui te paieront avec un range derriere le tien.
Oui, l’idée est de laisser le moins de cote implicite aux fish qui seraient tentés de te payer tes push avec des mains bancale ou à tirage.
Théoriquement le mieux est le Full Ring car tu paieras les blinds moins souvent - c’est très important car le style ST est avant tout un style tight et opportuniste. Maintenant, il reste suffisamment de marge pour que cela soit profitable en SH.
merci nico, vais aller fouiller pour trouver les vidéos de philippe, ca sera toujours ca de prit!
purée vous etes presque tous short stack sur ta table, ca doit etre dure à jouer pour les 2 deep!
sinon le mieux pour éviter ca c’est peut etre de se mettre sit out des qu’on est à tapis et changer de table qu’on gagne ou qu’on perde, et y revenir plus tard si il faut avec des nouveaux joueurs qui nous connaissent pas ou ne se rappel pas de nous!
Salut SP33DY, tu as bien joué, il est hors de question de lacher QQ ici.
Quand tu doubles, en toute logique il faut attendre la position UTG et ce mettre Sit-Out ensuite.
Le top, si l’on joue bien avec un tapis plein, c’est meme de se recaver dès que l’on double pour profiter des dernières mains dans les positions gagnantes (hors blinds) avec un tapis plein.
Mais dans la pratique les short-stacks multi-tables beaucoup et meme si la plupart reste jusqu’avant la prochaine BB, il ne bouge plus à moins d’avoir un très fort jeu pré-flop.
Et très bonne idée de lancer ce sujet car la SPT est assez pratiqué surtout sur Titan et nos amis germaniques.
Par contre il faut être très patient et très rigoureux pour les microlimite et basses limites
c’est noté…je l’appliquerai désormais…je n’y avais jamais penser ^^
parcontre quand j’ai un enorme client qui est cavé full a ma droite la je me recave a full directement,j’isole la table des autres et je joue ca comme du fullring normal
en gros tu mutitables à mort et tu joues en mode auto.
et effectivement la patience est de mise.
Il y a des jours cela rentre bien mais d’autres ou tu vois tes premiums explosés en vol avec des 2 outers, c’est horrible.
et puis sur certaines rooms, les joueurs s’adaptent assez rapidement à ton jeux.
ayant pas mal de temps(les semaines prochaines) j’esserais de faire du short stacking en NL25 et d’afficher mes gains/pertes, j’essayerais aussi des conclusions de ces sessions(malgré mon petit niveau).
ben, ils font tilter les autres.
C’est vraiment du parasitage, je suis pas sur que ce soit intéressant de faire la promotion de cette stratégie, il y en a plein le net.
Le jour où on sera tous cavés à 20 BB, on va s’amuser