DON pokerstar

plop, depuis hier j’ouvre des DON car je toruve cette variante reposante et facile, je multitables 4 DON 5$ turbo, ca me prends une demi heure 40 minutes.

Après 25 matchs, j’ai un ROI de 33%, a mon avis je peux tenir cette cadence sur le long terme auvu des mouvements stupides que l’on y voit.

Ma question est si quelqu’un a essayé une centaine de ce type de SNG a 5 et 10 dollars, y a til une différence, ou bien puis je monter directement avec ma br actuelle (je jouais les HU 10$ en étant overrollé a 60 BI) ???

Dans tous les cas je vise les 100 SNG avant de monter histoire de bien comprendre les concepts d’ICM a bubble moins 1, mais apres je pense qu il y a un petit bise a se faire

Tchoboweil écrit:

[quote]plop, depuis hier j’ouvre des DON car je toruve cette variante reposante et facile, je multitables 4 DON 5$ turbo, ca me prends une demi heure 40 minutes.

Après 25 matchs, j’ai un ROI de 33%, a mon avis je peux tenir cette cadence sur le long terme auvu des mouvements stupides que l’on y voit.

Ma question est si quelqu’un a essayé une centaine de ce type de SNG a 5 et 10 dollars, y a til une différence, ou bien puis je monter directement avec ma br actuelle (je jouais les HU 10$ en étant overrollé a 60 BI) ???

Dans tous les cas je vise les 100 SNG avant de monter histoire de bien comprendre les concepts d’ICM a bubble moins 1, mais apres je pense qu il y a un petit bise a se faire[/quote]

tu retournera a ±20% de ROI c’est ce que les gars de 2+2 disent et pour les 10$ c’est genre 15% et les 20$ 10%

60BI overollé lol moi je faisait les sngh2h avec 250BI!

Salut,
le niveau est vraiment si faible que ça dans les DON 5$ ?

Pourrais tu nous donner quelques idée de ton plan de jeu pour ces sitngo, tu as l’air de pas trop mal te débrouiller !!

ben le plan de jeu :

fold fold fold … fold…

Si tu as QQ+ ou AK avant les blinds 50 / 100, tu surjoues préflop, et tapisses ou CB flop puis ralentis…

Ensuite tu voles les blinds en considérant a chaque bouton d’un point de vue ICM si les blinds vont te caller « d’ou l’importance de répérer dans les premiers niveauxx qui flambe et qui sait jouer, et de voler celui qui sait jouer ».

Si tu as AJ+ / TT+ tu pousses utg, puis tu cherches un peu les ranges appropriés…

Tu fais gaffe a ne jamais redesscendre en stack sous la barre des 1000 si pôssible, pour toujours mettre de la pression en tapissant.

Et en attendant la bulle arrive, et la tu pousses dans les petits tapis si tu es dans le top 3 des stacks, sinon tu attends en volant les blinds autant de fois que les petits tapis…

et voila.

Ok
Merci Tchoboweil

B)

Bonjour,
C’est vrai que c’est plutôt rentable comme système pour les bons joueurs.
Néanmoins, j’en ai testé quelques un à 1$, c’est du grand n’importe quoi …
Je suis entrain d’en faire un à 5$ Turbo.
On verra bien.
Mais les multitabler 4 par 4 peut être rentable et reposant, comme tu le dis … :wink:
Virtuellement,
ZeBoulet

je trouve ça d’un ennui ces tournois :confused:
mais bon c’est bien pour monter une bankroll

Tenez si vous voulez, voici en gro comment je les joue…

http://www.megaupload.com/?d=4109HXAA

Je pe’nse que l’on peut facilement monter a plus de 4 tables style 6… ensuite on doit avoir l’habitude de jouer les tables en cascades, mais pour monter un bankroll et comprendre l’ICM et la bulle d’un SNG ca peut etre intéressant (même si j’étais plus que dubitatif avant de réellement m’y mettre en réfléchissant et en jouant tout serré)

c’est clair qu’on prend pas son pieds, j’en avais essayé quelques uns sur ongame il y a qques temps (une dizaine), j’ai du rentrer ITM 5 ou 6 fois, donc ROI quasi nul.
Et c’est franchement ch…

Tchoboweil écrit:

[quote]Tenez si vous voulez, voici en gro comment je les joue…

http://www.megaupload.com/?d=4109HXAA

Je pe’nse que l’on peut facilement monter a plus de 4 tables style 6… ensuite on doit avoir l’habitude de jouer les tables en cascades, mais pour monter un bankroll et comprendre l’ICM et la bulle d’un SNG ca peut etre intéressant (même si j’étais plus que dubitatif avant de réellement m’y mettre en réfléchissant et en jouant tout serré)[/quote]

moi je jouais le contraire de serré, vu que tout le monde était exagérement tight je limpais des poubelles et bluffait comme un goret et ça marche bien lol
mais des bluffs très laid, des truc tu te dis c’est obligé que le mec en face sait que je bluff, mais bon ça passait quand meme.
Quel plaisir de pouvoir limper Q7s utg sur full ring! :laugh:
evidement il faut rester prudent,mais comme les joueurs ne s’amusent pas trop à sous jouer dans ces tournois, tout était archi lisible, mais bon bien content d’avoir quitté les DON j’ai plus de variance mais ça joue plus!

( ) good player

en plus en limpant Q7s utg, tu te donne la possibilité de reraise si tu es raisé, et la tu fais tellement peur que c’est bon…

cedr137 écrit:

[quote][quote]
[/quote]

( ) good player[/quote]

ben quand tu sais que t’es relancé que par une main premium donc pas souvent pourquoi se priver…ensuite tu joues le flop, peu importe ce que tu as, tu sens que les autres ont pas grand chose tu mise et ça fold.
c’etait largement rentable! je devais faire 3/4 itm sur 30 tournois.
mais bon tu peux pas multitabler comme ça.

Tchoboweil écrit:

Je me posé justement cette question, à savoir est ce que ca peut être un entrainement qui ne revient pas trop cher (avec la possibilité de monter une BK) pour apprendre le push-or-fold et s’entrainer sur l’icm?

Avec le recul tu en penses quoi Tchobo?

je joue pas mal de 5$ DoN sur PS.
Le niveau est loin d’être mauvais. beaucoup de joueurs ont compris qu’il fallait jouer serrure et les tables champagne ou ça pète les All IN de partout deviennent rares, peut etre plus le we.
Monter une bankroll avec ? oui peut etre mais pensez que si vous perdez une table, il faut en gagner 2 pour faire du bénef. De plus 0.40$ de rake donc tous les 15 DoN on perd un buy-in, et c’est pas mal si on les joue 4 par 4.
Les DoN à 10$ me semblent bcp plus dur, mais à 5 comme à 10 on rencontre des réguliers qui les jouent 10 par 10 en étant super serrure. Quand vous en avez 2 ou 3 à une table, vous allez jouer 2h pour… peut être 5$.
De plus, meme en jouant super serrure (perso je joue selon les tables de Lederer, c’est dire) il arrive que votre QQ se fasse cracker par A8 ou que votre KK rencontre AA.
Perso je prefere les jouer en même temps qu’un cash game car on a pas besoin de se concentrer pour savoir si on fold ou relance.
A part quelques petits trucs, style ne pas mettre AI pré-F parfois mais le faire des que le F est tombé surtout en position apres un check adv… c’est fold,fold,fold encore. Oh une main ! je pousse.
Ne pas voler les blinds avant le 3eme lvl (50/100) car ça seet à rien à part donner une image de voleur qui fera que vous serez 3bet quand les blinds deviendront énormes.

Voilà bon courage.

cedr137 écrit:

[quote][quote]
[/quote]

( ) good player[/quote]

( ) utilisation des crochets sur le forum.

haha dommage je peux pas brancher ma cam sur ce pc j’aurais bien filmé un de mes DON…
ça peut être fun aussi!
je viens d’en faire un à 10$ je fais 5 raises d’affilé j’ai 3 fois le stack de tout le monde hahaha.
pourtant d’entrée j’avais une image loose à donf!

Bon ben pour le recul c’est pas encore ça, mais j’ai fais dans la semaine 62 game, pour un ROI de 27%… d’accord ca runne good, je prends quand même des bad beats, ca arrive partout, mais franchement pour monter une banroll je toruve cela rapide.

A savoir qu’il faut (sur PS) les jouer en turbo, car la rake passe de 8% à 4% (5$ +.20 ou 10$ +0.40 en turbo contre 5$ + 0.40 et 10$ +0.80 en normal). Je les joue 4 par 4, et je commence à gérer vraiment pour tenter d’en lancer plus.
Quand il y a des régulars (qui jouent sur 3 de mes quatres tables minimum), c’est le bonheur, on sait qu’ils savent un minimum de l’ICM, donc on pourra leur voler des blinds à la bulle quand ils seront pas trop mal. Ils jouent serrure, tant mieux, ca évite la volatilité, quand un donk moove, on peut l’isoler, on les respecte ils nous respectent. On s’en fout de folder AK quand ils bougent car le premier gagnera autant que le 5°. Le jeu en turbo permet de faire que les matchs dépassent rarement les 35 minutes, soit pas trop chiant.

Je referais une vidéo maintenant que j’ai un bon échantilllon de DON pour montrer comment je procède, mais en trois lignes c’est simple :

• blinds 10/20, on va voir quelques flop avec paire si pas mal de calleurs avant, AK, AQ, et à la limite Axs en position avec une énorme cote. Si on a QQ KK AA et pas d’action avant nous, raise a 60-100, si action avant nous, overbet pour clouer le coup tout de suite, voire tapis si un raise et plus de 1 caller, le but n’est pas de maximiser la taille du pot, mais de ne pas sortir, donc prendre un pot de 120 ca suffit largement plus que de raiser 250 et de voir un as au flop.

• blinds 15/30, plus ou moins pareil, sauf que l’on ne va plus trop voir les flops avec Axs et petites paires, en gros. on peut voler des blinds depuis le bouton si notre stack est supérieur a 1600, afin de ne pas repasser sous 1500 si ca rate, et ce surtout pour tester les deux blinds.

blinds 25/50, la les vols de blinds deviennent efficace à partir de CO ou bouton, de même on le tentera si ou bien on attaque des regulars multitableurs, ou bien si notre stack est supérieur a 1700-1800, ou bien si l’on a une bonne main qui peut flopper une grosse paire…

• blinds 50-100, ca commence à devoir tapisser préflop, il faut avopir repérer si le chip call souvent ou si il est tight et se servir chez lui… éviter les raises sur petits tapis. C’est à mon avis le niveau crucial.

A partir de maintenant il faut regarder la structure de la table et essayer d’arriver à la bulle avec un bon stack (ne pas etre dans les deux derniers stacks), pour se faire il faut prendre les risques lorsqu’il reste 7 joueurs, ca tombe souvent à partir du niveau 75/150, ou l’on va se forcer à voler un max de pots , c’est maintenant que l’on accèpte de sauter. Donc on vole on vole on vole, on peut éviter de tapisser, style du bouton 400 peuvent suffir et on folde si reraise. Il y a des antes, donc deux vols de blinds nous monte le stack de 1000 chips.

O narrive à la bulle, et la on joue’ ICM, surtout si l’on est large, on pousse 2 mains sur trois dans les petits tapis, meme 56 est génial car en étant callé on risque de perdre 1000 et donc de passer a 5000 (soi l’on est gros stack) si l’on est callé, mais souvent on joue un 65/35, avec une chance sur trois de terminer le match. En jouant ainsi tous les joueurs n’étant pas dernier ou avant derniers, vont vous respecter en comprenant que vous allez faire le travial d’éliminer, et donc à chaque tapis votre stack prendra 500 chips à dépenser dans un abbattage ou vous serez non favori.

PErso je joue comme ca, c’est très sale, mais c’est facile.

LAPOISSE écrit:

[quote]haha dommage je peux pas brancher ma cam sur ce pc j’aurais bien filmé un de mes DON…
ça peut être fun aussi!
je viens d’en faire un à 10$ je fais 5 raises d’affilé j’ai 3 fois le stack de tout le monde hahaha.
pourtant d’entrée j’avais une image loose à donf![/quote]

( ) utilisation de la cam pour record son écran

(x) c’est pas parce que ça marche sur un sng que c’est EV+