Bon ben pour le recul c’est pas encore ça, mais j’ai fais dans la semaine 62 game, pour un ROI de 27%… d’accord ca runne good, je prends quand même des bad beats, ca arrive partout, mais franchement pour monter une banroll je toruve cela rapide.
A savoir qu’il faut (sur PS) les jouer en turbo, car la rake passe de 8% à 4% (5$ +.20 ou 10$ +0.40 en turbo contre 5$ + 0.40 et 10$ +0.80 en normal). Je les joue 4 par 4, et je commence à gérer vraiment pour tenter d’en lancer plus.
Quand il y a des régulars (qui jouent sur 3 de mes quatres tables minimum), c’est le bonheur, on sait qu’ils savent un minimum de l’ICM, donc on pourra leur voler des blinds à la bulle quand ils seront pas trop mal. Ils jouent serrure, tant mieux, ca évite la volatilité, quand un donk moove, on peut l’isoler, on les respecte ils nous respectent. On s’en fout de folder AK quand ils bougent car le premier gagnera autant que le 5°. Le jeu en turbo permet de faire que les matchs dépassent rarement les 35 minutes, soit pas trop chiant.
Je referais une vidéo maintenant que j’ai un bon échantilllon de DON pour montrer comment je procède, mais en trois lignes c’est simple :
-
blinds 10/20, on va voir quelques flop avec paire si pas mal de calleurs avant, AK, AQ, et à la limite Axs en position avec une énorme cote. Si on a QQ KK AA et pas d’action avant nous, raise a 60-100, si action avant nous, overbet pour clouer le coup tout de suite, voire tapis si un raise et plus de 1 caller, le but n’est pas de maximiser la taille du pot, mais de ne pas sortir, donc prendre un pot de 120 ca suffit largement plus que de raiser 250 et de voir un as au flop.
-
blinds 15/30, plus ou moins pareil, sauf que l’on ne va plus trop voir les flops avec Axs et petites paires, en gros. on peut voler des blinds depuis le bouton si notre stack est supérieur a 1600, afin de ne pas repasser sous 1500 si ca rate, et ce surtout pour tester les deux blinds.
blinds 25/50, la les vols de blinds deviennent efficace à partir de CO ou bouton, de même on le tentera si ou bien on attaque des regulars multitableurs, ou bien si notre stack est supérieur a 1700-1800, ou bien si l’on a une bonne main qui peut flopper une grosse paire…
- blinds 50-100, ca commence à devoir tapisser préflop, il faut avopir repérer si le chip call souvent ou si il est tight et se servir chez lui… éviter les raises sur petits tapis. C’est à mon avis le niveau crucial.
A partir de maintenant il faut regarder la structure de la table et essayer d’arriver à la bulle avec un bon stack (ne pas etre dans les deux derniers stacks), pour se faire il faut prendre les risques lorsqu’il reste 7 joueurs, ca tombe souvent à partir du niveau 75/150, ou l’on va se forcer à voler un max de pots , c’est maintenant que l’on accèpte de sauter. Donc on vole on vole on vole, on peut éviter de tapisser, style du bouton 400 peuvent suffir et on folde si reraise. Il y a des antes, donc deux vols de blinds nous monte le stack de 1000 chips.
O narrive à la bulle, et la on joue’ ICM, surtout si l’on est large, on pousse 2 mains sur trois dans les petits tapis, meme 56 est génial car en étant callé on risque de perdre 1000 et donc de passer a 5000 (soi l’on est gros stack) si l’on est callé, mais souvent on joue un 65/35, avec une chance sur trois de terminer le match. En jouant ainsi tous les joueurs n’étant pas dernier ou avant derniers, vont vous respecter en comprenant que vous allez faire le travial d’éliminer, et donc à chaque tapis votre stack prendra 500 chips à dépenser dans un abbattage ou vous serez non favori.
PErso je joue comme ca, c’est très sale, mais c’est facile.