DON pokerstar

MOST83 écrit:

[quote]je joue pas mal de 5$ DoN sur PS.
Le niveau est loin d’être mauvais. beaucoup de joueurs ont compris qu’il fallait jouer serrure et les tables champagne ou ça pète les All IN de partout deviennent rares, peut etre plus le we.
[/quote]

Je suis d’accord. moi aussi j’ai beaucoup joué les DoN et ça m’a permis de faire monter ma BR assez rapidement, mais maintenant tout le monde a compris la technique. Pour moi sur les 10 joueurs (je jouais les 5$ turbos) il y en a un qui va se faire jeter assez rapidement parce qu’il ne comprendra pas que Q-10o n’est pas une main avec laquelle il faut faire all-in, deux autres qui se feront jeter dans les 20 premières minutes souvent parcequ’ils font des erreurs ou jouent assez mal, et puis une fois le jeu à sept joueurs, générallement au blind 100-200 c’est all-in ou fold. En gros du coin flip, car rare sont ceux qui à sept joueurs vont all-in avec des mains limites.

Et puis surtout au bout d’un mois je n’avais plus du tout de plaisir a jouer, il n’y a qu’une technique à appliquer, les moves sont toujours les mêmes, pas de profiling, lorsque l’on pense que l’adversaire bluff c’est même pas rentable d’aller vérifier.
Avec ma bankroll je prèfère aller jouer les cash-game 10$, et j’y reviendrai peut-être un jour mais pour l’instant je suis gavé de ces tournois…

heu oui hypercam je voulais dire
ouai et c’est sûr mais bon j’en fais pas beaucoup de ces tournois

Franchement je viens de tester votre methode de jouer serré dans ces tournoi c’est EV-------- pour moi.
Deja ma meilleure main du tournoi AQ pas plus, et j’ai plus ou moins été killé par les blinds j’ai call avec 66 sur ma blind à 600 avec 400 chips restant et je tombe sur QQ

j’ai multitablé 2 tournois, 2eme je suis sur la BB un raise du bouton j’ai QQ, je relance il me met tapis je call il a AA…

Je vois pas comment on peut gagner de cette façon serieusement. C’est 100% dependant du jeu pre flop, si t’as pas de jeu (ce qui est la majorité du temps) tu te fait killé par les blinds.

pfff c’est impressionnant, y’en a qui touche du jeu SANS ARRET en fesant n’importe quoi…
et voila encore niké sur ma meilleure main 77 sur flop 223 contre AA…et le mec la main d’avant avait JJ, et la main encore avant il chatte un brelan et crack un gars avec KK…
Bah ça me dégoute. Allez encore 40$ perdu, 140$ en 2 Jours super…et le pire c’est que je perd avec les meilleures mains des tournois que je touche.
Bon je reviens à mon ancien style qui est de ne surtout pas esperer trop des mains pre flop!

mais lol…

Déja quand on dit jouer serré, on n’a pas dit « laisse toi bouffer par les blinds », mais on a dit de ne pas diliapider ton stack sur les premiers niveaux, a partir des blinds a 150, tu dois tout faire pour ne pas voir ton stack passer sous les 1000 chips, et si c’est le cas et bien tu pousses dès que personne n’a poussé… Payer un tapis avec 66 c’est pas niquel non plus, je préfère encore te voir tapisser pour 5 blinds avec un J ou un T suited du bouton ou du cut of…

µEt ensuite oui si a chaque fois que tu as QQ on te calle avec AA, ca sera EV-, logique !

t’as la blind à 600 et tu va pas rajouter 400 avec 66? tu attend la SB à 300???
sérieux?
laisse tomber moi en 30 minutes de tournoi ma normale c’est d’avoir une seule main pas plus, c’est à dire un AK ou un AQ ou une main premium maxi!
j’ai eu 0 opportunités de vols rien, donc pour moi mon ancienne technique etait bien meilleure qui est de jouer à fond les 1er niveau de blind, voir des flops, bluffer, jouer au poker quoi, parce que si je joue pas moi je perd, le multitabling c’est pas pour moi.

j’espère jouer un jour contre toi lol !

Mais sinon si avec 66 bien sur que tu paies, mais je pense que tu as eu des opportunités de voler avant; par exemple :

• un bonhomme limpe régulièrement, il limpe tu es au bouton, tout le monde folde, tu as un As, tu boites…
  • tu es au bouton, les deux blinds ont des stacks correct (environ 1800-1900) toi tu galères à 1200, tu boites.
  • tu es utg, la blind t’arrive dessus a la main d’après (300), il te reste 1000 de stack soit 3 blinds, TU DOIS BOU7GER, tu boites à cve moment la si le big blind a un stack correct (environ 2500), ainsi il fait peur a un gros tapis qui te verrais en vol, sans pour autant lui même (le BB) vouloir te caller car ton stack lui ferait mal…

Je suis sur que des situations comme ça il y en à des milliers qui t’ont été offerte, mais bon je comprends qu’il est plus facile de jouer une main 75BB deep et d’aller jouer des gros coups à ce moment la en début de partie (vu que tout le monde sait qu’il faut alors éviter de craquer son tapis à ce moment la)… Donc oui pour faire mumuyse au poker et limper des Q2o utg, tu as raison, les premiers niveaux doivent plus t’éclater …

Allez courage monsieur pas de chance

si je pouvais faire un replay de mes tournoi, quand je dis 0 oppotunités de vols au bouton c’est vraiment 0, je me suis tapé toute les augmentations de blinds, ya pas eu un coup sans que quelqu’un raise, forcement si moi j’ai que des cartes pourri, les bonnes cartes sont dans les mains des autres, et la derniere fois que j’ai fait tapis sur un limper je me suis fait destacker par JJ avec AT
Je prefere ma technique qui est de prendre des risque (pas énorme) au debut, soit on arrive à se faire un stack correct et on fait peur aux autres, soit on perd 200 à 500 jetons et ça change strictement rien à l’affaire puisqu’on doit gagner un tapis à un moment.
PS: c’etait des DON 10 et 20$

C’est partit pour les opportunités:

• Un mec limp au high blinde regulierement: Tu as deux cartes --> push
  • tu es SB face a un unknow au BB personne enc ore dans le coup, 10Bb et moins chacqun --> push
  • tu es Bouton personne ne relance tu as un As --> push
  • tu as un relanceru qui est suivit, tu as un stack plus ou moins raisonnable et donc de la fold equity tu as une main du top 50–> Push
  • un mec relance systematiquement du bouton ou cut-off, tu as deux cartes en main --> push
  • tu as 4BB tu viens de payer les blindes, des que tu peux tu push quand je dis tu peux c’est que personne n’est rentre dan le coup et si c’est 72o ca sera 72o
  • tu as un gros tapis un idiot relance alors qu’il y a un short stack, tu as deux cartes --> push
  • Tu es en BB la SB limp personne d’autre dans le coup tu as deux cartes --> push

Voila pour les principale opportunités quand je dis qu’il te faut deux cartes pour pusher ca peut etre AA come 72 ou 62 ca n’a aucune espece d’importance a ce moment la on ne joue plus les cartes. DAns tout tes posts tu ne semble jouer qu’a un seul niveau « Quel cartes ais-je », tu as une vague idée de la position mais surtout tu n’a aucune idee du jeu selon les stack size et des technique de gestion de la bulle. C’est essentiel pour performer dans les tournois turbos

Je sais bien mais je n’ai quasiment aucune de ces opportunités!
j’ai volé une fois avec Q10 du cut off , le seul coup que personne n’avait relancé avant moi, en risquant mon tapis dessus.(on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a)
tout ce que tu dis je l’ai fait.
J’ai volé 3 fois les blinds et c’est tout, c’est pas suffisant pour faire 5eme sur 10, j’ai fait 6eme, la bulle quoi.
Plein de fois je me suis dit si personne relance je relance pour voler les blinds, mais j’ai pas eu cette opportunité.
Ils etaient farçi de jeu, particulierement le chip leader qui montre KK et AK sur 2 raises successif.D’ailleurs j’ai hésité a call avec QJ à un moment en me sachant derriere, juste parce qu’il fallait que je double au plus vite, je l’ai pas fait et derriere je me prend l’augmentation de blind avec 66 je call la relance qui couvrait mon tapis et je perd contre QQ.
sur un autre don, je suis short stack je vais tapis avec A10s en SB (ma meilleure main du tournoi), pas de relance avant moi, sur un gars qui a 3 fois mon tapis en BB, il call avec AK et c’est fini à la bulle aussi.

C’est vrai que le niveau est assez faible sur les DON à 5 et à 10$, j’ai découvert ça il y a 3 ou 4 jours, j’en ai fait 8 à 5$ et 7 à 10, et je suis rentré 14 fois dans les places payées, pourtant je ne pense pas etre un joueur particulierement fort, mais je suis peut etre dans un good rush.
Je me referait une opinion après une centaine de DON à 10$

Et pour répondre à LAPOISSE je suis tout à fait d’accord avec ratounet, des opportunités de vols il y en a toujours, moi je suis naturellement agressif dans les moments tendu d’un tournoi et ça passe, mais il faut ce concentrer sur les tapis moyens, ceux qui ont des chances d’etre dans les places payées ce couchent tres facilement, et surtout pas sur les petits qui n’ont plus rien à perdre ou les gros qui ont tout à gagner.

Laurent972 écrit:

[quote]C’est vrai que le niveau est assez faible sur les DON à 5 et à 10$, j’ai découvert ça il y a 3 ou 4 jours, j’en ai fait 8 à 5$ et 7 à 10, et je suis rentré 14 fois dans les places payées, pourtant je ne pense pas etre un joueur particulierement fort, mais je suis peut etre dans un good rush.
Je me referait une opinion après une centaine de DON à 10$[/quote]

ROI pour les 10$ c’est ± 15% sur le long terme pour les bon joueurs

J’aurais une question, j’entend tout le monde parler d’ICM…
Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur la signification de ces 3 lettres et sur son utilité?

Laurent972 écrit:

[quote]J’aurais une question, j’entend tout le monde parler d’ICM…
Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur la signification de ces 3 lettres et sur son utilité?[/quote]

voili voila
http://www.poker-academie.com/poker-technique/tournois/le-modele-icm.html

++

Jahma