[quote]Bonjour à tous et merci a vous pour tous ces précieux conseils que j’enregistre
Concernant mes attentes vis à vis du jeu elle sont pour moi un divertisement, allez je vais allez jusqu’au mot “passion” bien que minime.
Oui la postion à la table me semble importante, i me sembe que quand je suis dernier de parole et que post flop j’ai un check de mon adversaire je peux envoyer un tit trucs pour gagner le pots de suite (comment jme la pete… j’espere j’ai raison)
j’ESSAYE aussi de selectionner des mains bonne bien que je peux pas m’empecher une poubelle sur 10 de me dire allez il y aura peut etre 994 au flop et mon 94 se transformera en full mais ca je pense que tout le monde le fait de temps en temps …Non
Je pense avoir compris qq principes fondamentaux ( dont une gestion stricte de la bankroll merci mesieurs poker academie )mais mon souci reste toujours le meme,Stresse excitation appeler ca comme vous voulez
La rapidité du jeu faits que j’ai du mal à tous mettre en place dans ma tete. Le bouillonement me fait oublier des détails, qu’est ce qu’il a fait pré flop. Pourquoi me su relance t il qu’est ce qu’il a fait le coup d’avant. J’oublie une partie de l’histoire qu’essaye de me raconter le mec. Je pense que je passe a coté de bluff flagrant par exemple
enfin il y a plein de tite chose qui me “paralyse” anectode une fois j’avais QQ je relance a 3X la grosse blind un autre joueur me relance a tapis, que dois je faire? Est ce que c’est signe qu’il a KK ou AA. Je sais que dans la pratique je dois le payer, que seulement 2 mais me batte et que sur le long terme je gagnerai 8/10 mais
aaaa le long terme c’est qq chose de recurent dans les ecrits sur le poker mais c’est …loin dans ma tete le principe de si on fait ce coup 1000 fois et que tu joues de cette manière tu gagnera 700 fois j’ai bcp de mal a assimiler ca. Je pense la moment present que si je paye son tapis avec mes QQ et ki retourne KK je suis mal dans mon tournoi.
Mon post manque un peu de cohérence je passe de l’ane au cheval je m’en excuse, je pense que comme dans tout domaine la pratique me fera avancer,
le poker est étonnant un jeu de 52 cartes et des million de coup de poker possible à jouer, a taper le mur, a embrasser son ecran (ou sa copine moi ai ke ecran) tres divertisant [/quote]
Post intéressant car il montre bien que le foisonnement des sources d’information n’est pas forcément la panacée quand ces sources ne sont pas hiérarchisées comme c’est le cas sur Internet…
Je réponds quelques trucs qui vont contre les idées reçues en vogue en ce moment :
- Les stats sont la base du jeu. Sans calcul des cotes, pas de joueur de poker.
- 94 pour espérer toucher 994 : jamais (cf. les stats).
- ce que tu appelles “l’histoire” ça vient bien longtemps après les débuts au poker (désolé Patrick, mais l’important, ça reste les cartes… comme tu as pu t’en apercevoir un certain nombre de fois :P).
Après sur le plan technique, il y a des dizaines de conseils. Un très simple consiste à TOUJOURS savoir pourquoi on bet/check/raise : ne JAMAIS rien faire sans une bonne raison. Si tu connais la raison qui t’a fait faire une action, tu pourras vérifier ensuite si elle était bonne ou s’il faut en changer.