Dois-je arreter le poker ? Le doute du Débutant

Bonjour à tous je m’apelle julien et je suis mauvais au poker,

voila pour la présentation et oui c’est moi l’idiot qui paye tout jusqu’au bout et qui touche sa couleur sur la fin,… ou qui paye tout et qui ne touche pas sa couleur justement, Je suis celui qui est apparement appeler DonK. ou fish je ne sais plus. Mais me soigne.
Pas de manière compulsif mais de temps en temps peut pas m’empecher de vouloir voir l’intégralité du board.
J’ai lu des livres et regarder des émission.Je connait le langage, je sais l’importance de la position, du range de mains à tels ou tels position, je connait les principe qui régise ce “sport” intelectuel. Mais une fois sur les table. Il y a autre chose ( en plus de mon besoin compulsif de voir les cartes en intégralité…) c’est …je pense l’adrénaline. J’ai mettont KK à bah je sais plus ou me mettre je saute sur mon lit et j’en oublie tout les principe que je connai( j’ai pas dit assimilé !! Je vous vois venir) Si il y a 7p 8c 9c 10c Jc de coeur bah jvais etre tellment contant davoir une paire au dessus du lot que je vais tout payer " bourrer à l’adrénaline" comme y dit

Je ne vois pas en le poker qq de pécunier c’est juste un véritable interet.
Chaque coup est différent c’est comme une histoire raconté par des joueur différent.

Il y a une chose que j’ai lomgtemps ignoré c’est la gestion de la bankeroll je déposais 10€ je jouais 10€ je perdais 10€ Voila la suite logique ( vous moquer pas ces 10€ c’est peut être vous qui me les avait prits !! Quoi que les chances que l’on jout au même limite soit mince )

Autre chose et je pense qu’elle est propre a chaque débutant c’est tout simplement la peur de perdre sons argent.

j’essaye de m’améliorer mais sur les tables gratuite c’est dur. Il font all in avec 8 4

J’ai une tripoté de question j’espere que qnn pourra me répondre sans me dire arrete le poker t’es qu’un nul ou donne moi ton pseudo PS pour que je t’affronte LoL.

Quel importance Joues le rôle des mathématiques dans le poker faible - moyen ??
Apprendre les proba’ m’aiderait il ?

Vous( les joueurs avec du niveau) comment faites vous pour vous détachez de l’argent de votre bankeroll ?? C’est de l’argent que je suis pret à perdre j’investis pas la facture EDF dans le poker ( j’precise)
Mais cette argent représente mes jetons et si plus jetons plus de poker alors peur de perdre l’acces au poker avec argent ( plus excitant faut reconnaitre) plus que de perdre ce dit argent ( oulaaa je sais pas si vous allez me comprendre la !!)

Je suis qqn de naturelement stresse, qui grimpe vite dans les hauteurs de la fol…connerie( comme énonce plus haut) cela a une incidence sur le poker ?? Comment puis-je y remedier ?? Excercice de relaxtation ??? Yoga ??

Le fait de jouer en live est il plus facile ?? Temps pour prendre son temps, voir ses adversaire ?

J’en profite de créer mon propre sujet pour vous demander conseil sur une situation qui arrive assez souvent. Je floppe un brelan ou une double paire mais il y a 2 carte de meme couleur, me dit tt le temps a tous ce con en face va me mettre une couleur dans le Que dois je faire dans cette situation ?

Dernière question : Ma bankeroll ferme et definitif est de 150€ vous avez connaisance de mon niveau Que dois je faire ??? :
Réponse A : Faire faire à ces 150€ le sens inverse retour sur le compte en banque et desinstaller PS de mon PC. Faut il certaines capacité ( Zen attitude- matheu,…) pour reussir dans le poker ou une personne lambda à force d’entrainement peut elle avoir qq resultats?? ( attention jparle pas EPT !)
Réponse B : Faire de petit SNG et monter progressivement
Réponse C : Faire du CG à petite limite ( quel cave ?)
Réponse D : M’entrainer ( m’inscrire à un club de poker, jouer en freeroll) et revenir au poker pour de l’argent plus tard ?

Garder en tete que je suis un débutant, dans le bon forum je pense, éviter les moqueries. SVP. Le poker c’est cool bonne distraction.

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et pour les éventuel réponses parlant de leurs vécu leur expérience ( si vous êtes un perdant comme moi bouahh je veux pas de vos conseils)

Votre forum est cool Ai mis dans les favoris

( Comme au poker j’ai qq pb avec l’hortographe je m’en excuse et espere que cela ne sera pas un frein à la lecture et l’aide)

Franchement retire les et arrête de jouer car si tu joue déjà depuis quelques temps t a jamais poster des mains ou tu sais pas si t avais bien jouer c est que toutes celle que t a perdu on été bien jouer mais que t a pas eu de chance alors un conseils perd plus ton temps et ton argent a ce jeux car si tu veus progresser cela te coutera encore de l argent sans compter tout le temps que tu perdra pour finalement pas grand chose :wink:

Mais si tu voulais vraiment arrêtez aurais tu fait ce post :laugh:

Je ne connais pas beaucoup de joueur qui sont gagnant dès le début ou sans avoir pris une ligne de conduite précise!
pour débuter, le cg ou les sng c’est une bonne option! y’aura de toute façon les partisans des deux variantes^^.
Je sais que pour moi j’ai tout essayer et je suis plus à l’aise en cg, mais le prochain qui parlera racontera l’inverse. Concernant les math, proba etc, c’est important c’est sur… je ne suis pas une expert! mais comme toi à plusieurs reprises j’ai voulu arrêter! Je crois que ce n’est pas une solution valable sauf si après avoir une ligne de conduite, regarder masse vidéo, jouer beaucoup tu perds toujours la oui.
En tout cas conseil de pur amateur: jouer en essayant d’être le plus sérieux possible, je pense qu’on prend plus de plaisir à jouer sérieusement qu’en faisant un peu n’importe quoi

Raise quand t’as brelan et qu’il y a tirage flush. C’est la meilleure ligne.

Fais du cg en petite limite et des mtt à 1e sur ps.

Pour progresser, regarde des vidéos, je te conseille particulièrement la masterclass du professeur Hannibal pour le 6max.

N’hésites pas à poster des mains sur le forum, à prendre contact avec d’autres joueurs pour dialoguer et à nous faire suivre la suite de ton aventure.

Mais si tu voulais vraiment arrêtez aurais tu fait ce post :laugh:[/quote]

+1^^

Wahouu je suis étonner de la rapidité de réponses. Vrai communauté la sur ce site apparement c’est cool !!

LoL Non c’est vrai que je ne veux pas arreter, je trouve le poker trés interresant !!
Je joues pas depuis trés longtemps. Avnt c’était plus pas de plan le samedi soir je mets 10€ sur PS et bing je joues les 10€ dans la soirée c’était vraiment distraction. Comme si je payais un billet de cinéma.
Mais la j’ai vraiment envie de voir ce que ca donnes si je me concentre un peu plus sur mon poker. ( je dits pas que je vais lacher femme enfant boulot )

Mais y a t-il des prédispositions mini à avoir je parle pas d’un talent pour les mats inné mais est ce que une personne lambda qui travaille apprends écoute pratique peut obtenir de petit résultat (Veut mon bracelet EPT B) :stuck_out_tongue: )

Je suis sujet au stress qui me faits perdre la boule trés rapidement, est ce le NL est bon pour moi ou ne devrais je pas me tourner vers une autre variante ou le bouton all in n’est pas dispo ??
Pratiquer et apprendre un poker SAIN exige t il de perdre beaucoup d’argent ??

En tout cas merci pour ces 1er conseils que je note precieusemnt. Je vais fouiner dans ce site pour en savoir plus

Ben, déja bravo pour le ton et l’honèteté du post, c’est tout à ton honneur.

Apparemment tu as déja localisé tes faiblesses donc … y’a plus qu’à bosser dessus!
Si le poker peut t’obliger à apprendre à gèrer tes émotions et si ça ne te coûte pas trop d’argent, il me semble que ça ne peut que t’être profitable, à condition de te donner les moyens d’y arriver :wink:

Ensuite pour répondre à tes questions:
Dernière question : Ma bankeroll ferme et definitif est de 150€ vous avez connaisance de mon niveau Que dois je faire ??? :
Réponse A : Faire faire à ces 150€ le sens inverse retour sur le compte en banque et desinstaller PS de mon PC. Faut il certaines capacité ( Zen attitude- matheu,…) pour reussir dans le poker ou une personne lambda à force d’entrainement peut elle avoir qq resultats?? ( attention jparle pas EPT !)
Réponse B : Faire de petit SNG et monter progressivement
Réponse C : Faire du CG à petite limite ( quel cave ?)
Réponse D : M’entrainer ( m’inscrire à un club de poker, jouer en freeroll) et revenir au poker pour de l’argent plus tard ?

A: Matheux ça aide, mais je présume que d’autres approches sont possibles. Clairement il faut étudier malgré tout. Le grand classique “poker cadillac” est un excellent outil, je le file au potes qui débutent … et il gagnent.
Tu as ici plusieurs ressources, notament des vidéos, des articles techniques et la possibilité de discuter de mains qui t’ont fait te poser des questions avec des joueurs (pour la plupart bienveillant, à part une minorité de désabusé/aggressif/dépressifs dont il faut simplement ignorer les posts), profite!
Mets nous à contribution!

B. Des tous petits SnG, le moins cher possible jusqu’à ce que tu gagnes durablement te permettront de t’amuser, de prendre de l’expérience et de progresser pour un budget TRES raisonnable. La top paire top kicker que tu as du mal à lacher est bcp plus souvent gagnante, je pense que ce format te conviendrait mieux à tous les niveaux.

C.Le CG à petite limite a un rake énorme et il faut être VRAIMENT plus fort que ses adversaires pour gagner de l’argent ou ne pas en perdre. Le risque de tilt est supérieur. Et ça a l’air d’être un de tes soucis principaux.
En sitngo, si tu joues un coup pourri, le tournoi est fini et il faut attendre un peu pour rejouer. Peut-être le temps de comprendre qu’il faut arrêter pour aujourd’hui…?

D. Est aussi une excellente solution. J’ai toujours été un joueur gagnant et pourtant je ne suis pas un martien. Simplement je n’ai jamais déposé un $ et j’ai monté ma bankroll en glanant des miettes dans les Freerol. Puis j’ai joué à ,05$, puis à ,10$ etc… Jusqu’à des max parfois à 220 euros.
Si comme moi tu aimes avant tout jouer, jouer pour peu ne devrait pas te déranger. Et je crois ressentir que ça suffirait à ton bonheur, non?
Le club de poker t’obligerait de + à gèrer tes émotions FACE à tes adversaire. Encore un savoir faire très utile dans la vie de tous les jours. Donc bonne idée!

Enfin, pour revenir là dessus, si le poker te confronte à une difficulté de gestion d’émotions, et surtout, s’il t’OBLIGE à affronter et à surmonter cette difficulté, tant mieux.
Après c’est à toi d’essayer différentes choses pour y parvenir. A titre personnel, j’ai appris les techniques de relaxations très tôt dans ma vie et j’ai toujours considèré que c’était une chance énorme.
J’avais été obligé de les travailler parce qu’en tant que musicien j’avais un trac affreux, et finalement ça m’accompagne chaque jour de ma vie. Je supporte très bien la pression et je suis très endurant grace à celà.

N’hésite jamais à me solliciter pour qq conseil technique que ce fut.

A toi de jouer :wink:

si le simple fait d’avoir KK te met dans tout tes etats et te fais jouer n’importe comment, il faut travailler la dessus, ca sera aussi important que les maths, les stats … il faut jouer zen !!
apres tu peux essayer le limit un temps, qui produit moins d’adrenaline, mais qui peut limiter tes pertes! lol.

Salut Kamone666,

A priori, n’importe qui ayant envie de faire des efforts pour progresser peut réussir à devenir un joueur gagnant dans les petites limites, disons SNG/MTT moins de 10€ ou NL25. Tu feras jamais des folies avec l’argent que tu vas gagner, mais c’est déjà pas mal comme objectif. Rares sont ceux qui arrivent à dégager en jouant au poker des sommes significatives comparativement à leur salaire, et encore plus rares sont ceux qui arrivent à en vivre.

Si tu souhaites continuer au poker, le meilleur conseil qu’on puisse te donner est de respecter une gestion de bankroll la plus stricte possible. Ca n’assure pas d’être gagnant, mais ça évite de se broke trop rapidement. On conseille en général d’avoir au moins 60 Buy In pour les Sit-n-Go et 30 Caves pour le cash game.

Sinon pour le type de jeu, mieux vaut commencer par les Sit-n-Go, surtout si tu as tendance à t’envoyer en l’air dès que tu aimes bien tes cartes préflops.

Niveau maths, ce que tu as surtout besoin de connaître sont les pourcentages de chances de toucher tes tirages (y’a des articles là-dessus sur le forum).

Bonne chance pour la suite. :slight_smile:

petit sng pour te familiariser et te controler :slight_smile:

Salut à toi !

Tu trouveras dans ce forum toutes sortes de vidéos qui te permettront de progresser.Je pense, comme dit plus haut, que rares sont les joueurs qui ont été gagnants dès leur premier dépôt (il doit y en avoir bien évidement mais je pense qu’il reste l’exception).

Le fait de te remettre en question est une première étape vers un jeu gagnant (je parle pas d’EPT :wink: ).

Pour ce qui est de la concentration je te conseille de jouer sans musique, sans TV ni tout autre chose qui pourrait te perturber(mon gros défaut à moi :blush: ). Tu pourras mieux te concentrer sur ton jeu.

Lis un maximum, regarde le plus de vidéos possible, poste tes mains à problèmes et joue, joue, joue :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la gestion de BK, la tendance est de 25/30 caves pour le CG.(+ ou - selon chacun). Donc avec tes 150 euros tu peux jouer en NL5 puis vers 250/300 euros tu pourras monter de limite (NL 10).

Voilà ce que je peux te dire, dautres complèteront si besoin :wink:

Good luck pour la suite et tiens nous au jus de ton évolution.

bon mon coco si je te disais de t’arreter tu lirais pas mon post alors je vais te poser des questions:

pourquoi joue tu? pour l’argent?
veux tu etre celebre et te la couler douce grace au poker
ca s’est pour commencer ensuite

quand tu joues fixe toi un budget par mois et n’essayer pas de griller les etaped commence tres bas et ensuite monte de limite et apprend

Regarde des videos sur ce site et non les truc a la TV et surtout pose toit des question pouqruoi le prof joue ainsi. J’ai aucune honte a parfois fodler KK preflop et a shover parfois 84. Tu as l’air de quelqu’un qui attends ses cartes et a avoir la trick des que tu a n’importe quel paire ou deux high card. rassure toi j’etais ainsi avant mais force toi a comprendre que ce n’est que deux cartes preflop et que tout peux changer au flop. Fait quelques simulation avec poker stove. A ton avis quel est la meilleur mains face a AA je te la donne 65s et tu as genre 23% de gagner face a AA ce qui est enorme car tu ne trouve pas etonnant de gagner a un jeu de grattage qui lui aussi te donne une chance sur 4 de gagner

Donc un conseil arrete de jouer tout et n’importe quoi joue uniquement la game qui te plait et depose une bankroll suffisante suivant ton budget:
En cash game au debut tu peux commencer avec 20caves soit le NL5 si tu depose 100eur
En sng 30BI soit donc 90eur si tu joues a 3E
Evite de trop faire de mtt pour monter une b ankroll tu peux en jouer de temps a autre mais pas tout le temps et ce a cause de la variance inherente aux mtt

ensuite evidepent tu va augamenter le nombre minimal de cave et de bi

[quote]covenant21 wrote:
apres tu peux essayer le limit un temps, qui produit moins d’adrenaline, mais qui peut limiter tes pertes! lol.[/quote]

Oui mais cela à coté traitre : c’est facile de se laisser aller et de suivre jusqu’à la river tout en sachant qu’on a perdu comme cela semble être son cas!

Salut quel poste emouvant je me devais de repondre lol…
Mais non mec tout n est pas perdu. Deja arrete de faire la calling station avec KK sur des boards affreux.

Franchement si tu joues sur des tables a 4 euros tu prends aucun risque tu vas t amuser et progresser. Une fois que tu vas te sentir moins mauvais tu prendras confiance dans ton jeu.
Le meilleur conseille que je puisse te donner c est SOIS PATIENT. T auras beau lire calculer faire des stats et tout ca il faut en microlimite etre patient et attendre d avoit de bon spot pour mettre son argent au milieu.

Y a un truc que j aime pas dans ce que tu dis c est aller hop ce soir je met 10euros je me fais plaisir je vais les claquer… Tres mauvaise vision. Tu dois dire j ai 10euros et je veux jouer au poker si possible gagner un peu j en fais quoi de ces 10 euros… A ta place je me mettrais sur une table 0.01/0.02 (ca existe ca lol?) je pose un euro et j attend d avoir des bonnes cartes et de bon spot genre des connecteur assorti en position. Relance pas a ces limites sauf les pair max. Si tu touches un bon jeu tu pieges tes adversaires et si ta rien jette direct.
Pendant tout le temps ou tu ne joues pas tu regardes comment les adversaires jouent. Qui est mauvais comment ils misent…
Si tu perds ton euro t en mais un autre et tu attend encore des bonnes mains.
J ai joue un jeu sans grande variance pdt plus de 2 ans et demi a des micro limites et j en suis a 5000 euros de benef. Juste en regardant jouer mes adversaires et attendant de bonnes mains.
Dernier conseils j ai bcp jouer sur les full rings au debut. Tu as de meilleur spot avec plus de monde et tu mets moins de blind dc tu peux jouer relacher.

Salut Kamone666,

tout d’abord bienvenue. Saluons ton courage de venir poster ce message. Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton expérience du jeu, de ce que tu recherches etc…
Il n’y a aucune honte à perdre, c’est tout à fait normal lorsque l’on débute. euros

Tu dois considérer ces 150 euros comme un investissement qui va te permettre d’améliorer un tant soit peu ton jeu. Tu as de quoi faire avec cette somme, puisque tu possedes par ex 75 buy ins de NL2. Tu vas devoir bosser ton jeu, déceler tes erreurs et tâcher de les réduire un maximum, comprendre le jeu…

La position au poker et les avantages que ça procure ça te dit qq chose par ex?

il faut être patient, ne pas brûler les étapes, pose des questions tu auras toujours qq un pour te répondre

A ta place je jouerai des petits sng 1 ou 2 euros et les jours ou tu te sens en forme, c’est à dire que t’arrives à folder les mains qu’il faut folder, passes à 5 euros! (sans complexer de redescendre à 1 euro si t’es crevé ou pas sur de toi) brelan 2 paires sur un flop qui montre une possibilité de danger pour faire simple envois 3/4 pot tu te tromperas pas souvent, c’est un peu caricatural!

Salut à toi,

pour commencer CHANGE DE ROOM :laugh:

PS est vraiment difficile. Va sur BWIN ou autre room qui fais des jeux autres que le poker. Le niveau est plus facile.

J’aurais d’autres choses à dire mais là je vais me coucher…

Tu as là, plein d’excellents conseils, à toi de découvrir ce que tu recherches, quelformat de jeu etc …
pour apprendre les sitngos sont trés biens, se fixer des limites ,jouer trés petit en essayant d’y être gagnant en apprenant la théorie à côté…
Par contre SI TU ES IMPULSIF joue de façon prudente et a très petites limites, car c’est surement le plus gros Handicap que tu as, et qui sera le plus difficile à corriger… par rapport aux maths qui peuvent s’apprendre
en même temps que tu progresse dans le jeu.
Tu parlais du Yoga, dans ce cas ça peu être une (très)bonne Option ! :laugh: :laugh:
Car même si tu progresses, si tu ne géres pas tes émotions, tu seras difficilement gagnant…

Dépose 50 ou plutôt 100 euros et attaque direct par des SNG à 2 euros en fullring.
A ce niveau, tu peux largement considérer comme raisonnable de pouvoir engager environ 3% (on peut pousser jusqu’à 5% maxi) de ta bankroll dans un buy-in de SNG.
Il ne faut pas faire de SNG à 1 euros car le rake est généralement du double en pourcentage et ça bouffe complètement ton ROI. :wink:

Au départ, joue sur une seule table pour mieux te concentrer, mieux profiler tes adversaires et mieux analyser et comprendre le jeu. Ainsi, tu maximiseras ton winrate.
Quand tu te sentiras à l’aise et bien calé, tu pourras essayer de jouer 2 tables à la fois. Deux, c’est déjà bien. Il ne faut pas chercher à trop en jouer car on a tendance à se disperser et on perd des informations sur chaque table. Je pense qu’à terme 4 est un maximum tout à fait honorable et qui permet de maintenir une bonne lectures des adversaires.
Personnellement, je ne joue jamais plus de 2 SNG/MTT à la fois, j’avoue avec 2 ou 4 tables de CG en parallèle. :blush:
J’aime bien aussi 3CG + 1SNG/MTT. C’est une bonne formule. Mais pour l’instant, oublie le CG pour ta part.

Une fois que tu seras devenu gagnant en SNG, le temps de monter sur des buy-in de 10 euros, tu pourras songer à aller en CG. En attendant, tu peux agrémenter de temps en temps tes SNG’s avec quelques MTT’s à faible buy-in (entre 1 et 2% maxi de ta BR) et tenter une perf qui te fera sauter des paliers dans ta bankroll.

Bonjour à tous et merci a vous pour tous ces précieux conseils que j’enregistre

Concernant mes attentes vis à vis du jeu elle sont pour moi un divertisement, allez je vais allez jusqu’au mot “passion” bien que minime.

Oui la postion à la table me semble importante, i me sembe que quand je suis dernier de parole et que post flop j’ai un check de mon adversaire je peux envoyer un tit trucs pour gagner le pots de suite ( B) comment jme la pete… :huh: j’espere j’ai raison)
j’ESSAYE aussi de selectionner des mains bonne bien que je peux pas m’empecher une poubelle sur 10 de me dire allez il y aura peut etre 994 au flop et mon 94 se transformera en full :slight_smile: mais ca je pense que tout le monde le fait de temps en temps …Non :dry:

Je pense avoir compris qq principes fondamentaux ( dont une gestion stricte de la bankroll merci mesieurs poker academie :wink: )mais mon souci reste toujours le meme,Stresse excitation appeler ca comme vous voulez

La rapidité du jeu faits que j’ai du mal à tous mettre en place dans ma tete. Le bouillonement me fait oublier des détails, qu’est ce qu’il a fait pré flop. Pourquoi me su relance t il qu’est ce qu’il a fait le coup d’avant. J’oublie une partie de l’histoire qu’essaye de me raconter le mec. Je pense que je passe a coté de bluff flagrant par exemple

enfin il y a plein de tite chose qui me “paralyse” anectode une fois j’avais QQ je relance a 3X la grosse blind un autre joueur me relance a tapis, que dois je faire? Est ce que c’est signe qu’il a KK ou AA. Je sais que dans la pratique je dois le payer, que seulement 2 mais me batte et que sur le long terme je gagnerai 8/10 mais

aaaa :angry: le long terme c’est qq chose de recurent dans les ecrits sur le poker mais c’est …loin dans ma tete le principe de si on fait ce coup 1000 fois et que tu joues de cette manière tu gagnera 700 fois j’ai bcp de mal a assimiler ca. Je pense la moment present que si je paye son tapis avec mes QQ et ki retourne KK je suis mal dans mon tournoi.

Mon post manque un peu de cohérence je passe de l’ane au cheval je m’en excuse, je pense que comme dans tout domaine la pratique me fera avancer,
le poker est étonnant un jeu de 52 cartes et des million de coup de poker possible à jouer, a taper le mur, a embrasser son ecran (ou sa copine moi ai ke ecran) tres divertisant