Voila depuis plusieurs jour - de 1 semaine je grind la plo de wina et tt ce passer bien (des haut et des bas) mais aujourd’hui apres la prise de 5 bi dans laprem je viens den perdre 12 ce soir avec une grosse session tilt et 6tables ouverte.
Alors question:
LA perte d’autant de BI est il normal en plo(dois je m’inquité docteur???)
Je m"ennui avec 2 tables et je n’ai que 20 bi actuellement, est il préférable comme meme de rester sur 2 tables pour limiter la variance et surtt la perte de gain en periode de tilt?
1- Oui
2- ouvre en 3 max si tu as le niveau, mais là t’ es confronté a un problème de BKM , de skill et de variance donc vaut mieux pas tenter le diable dans ces cas là.
Vraiment standard en plo, faut être solide mentalement.
Du temps du .com sur ongame j’ai perdu 25 buy in en une journée sur la plo15, que en ev.
Trop sick le plo, j’ai renoncé.
Tu devrais revoir un ou deux trucs du côté de ton BRM…
En Omaha qui est un jeu à forte variance, il faut plus de caves qu’en NLHE pour jouer.
Je crois qu’il est conseillé d’avoir 30-35 BI pour jouer en low stakes et d’avoir au moins 40 BI (voire 50) pour jouer en medium et high stakes.
Et si tu as une fâcheuse tendance à multitabler, je pense que tu devrais peut-être te baser sur une BR de 40-50 BI.
Sinon, je suis plutôt d’accord avec Oz concernant ton multitabling. Reste sur 2 tables, vois si tu es gagnant et si tu as le niveau, tu peux passer sur 3 tables (4 tables max). Après, si tu es bien gagnant sur 4 tables, tu pourras éventuellement ajouter une ou deux tables supplémentaires…
… mais je ne suis pas sûr qu’il soit fort conseillé de massivement multitabler en Omaha si l’on a pas un niveau qui le permet vraiment.
[quote]Voila depuis plusieurs jour - de 1 semaine je grind la plo de wina et tt ce passer bien (des haut et des bas) mais aujourd’hui apres la prise de 5 bi dans laprem je viens den perdre 12 ce soir avec une grosse session tilt et 6tables ouverte.
[/quote]
Je suis d’accord avec ce qu’on dit les autres. Je rajouterai que le fait de jouer en tilt a également du accentuer tes pertes. Essaye aussi de travailler de ce côté là, savoir stopper ou te ressaisir quand tu sens le tilt monter en toi.
Ah le tilt, ce démon qui nous hante tous :evil:
[b]L’Omaha est un jeu à trés trés forte variance, bien plus qu’en Hold’em.
S’il faut entre 15 et 25 caves d’une limite pour jouer au Hold’em, il faut entre 40 et 60 caves d’une limite pour jouer au Omaha.
Si j’ai bien compris tu joues en PLO10 et tu as 20 caves soit 200 euros.
Alors je t’invite à descendre de limite (PLO5) et de jouer sur 3 tables et si tu vois que tu t’en sors, tu peux ajouter au fur et à mesure 1 table puis 2 , ect…
Maintenant il n’est pas rare de perdre 10 caves en Omaha. C’est cette variante qui veut ça.
Le tout est de savoir faire un break et se remettre en question.
L’Omaha est une variante qui n’est pas faite pour les impulsifs, ceux qui tiltent rapidement au moindre Badbeat.
J’ajouterai que l’Omaha est un jeu de quinte et que c’est un jeu postflop alors que le NLH est un jeu plutot préflop.[/b]
Stop le PLO, trop galère, quatre quatre…on y comprend rien, les jetons partent chez l’autre alors que tu es nuts… et au mieux, tu joues un 55/45.
Il suffit que tu sois un peu nerveu en plus…
IMO le NL me tuera quand même moins vite que le PLO, donc j’ai choisi le NL.