Discuter de l article : "Sizing Optimization"

Sizing Optimization

Merci pour cette très bonne vidéo Valentin !

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour le vote pouvant permettre à Valentin d’intégrer la team Betclic (fin des votes le 11 décembre).
Valentin est actuellement en 3ème place, il a dont plus que jamais besoin de nous pour pouvoir prétendre à la 1ère place.
Alors on compte sur vous pour le soutenir !
Le système de vote est expliqué ici :

http://www.poker-academie.com/poker-actu/actualites-poker-academie/2791-sponsoring-betclic-tous-derriere-valvegas-et-stochastic.html

:slight_smile:

Merci pour ta contrib val qui se font rare ces derniers temps tout comme celle de basou

Malheureusement encore pour niveau débutant (meme si il et bon pour tout joueurs de revoir de temps à autre les bases)

Tu ravirais surement du monde en nous réactualisant un duo avec TCB en NL100/200 car la demande y ais accrus

GL pour la suite

merci pour cette video interessante
tu devrais en faire plus souvent vu comment tu run good pendant :whistle:

Il n’y a que moi qui n’ait pas le son ?!?

Salut et merci pour ta contribution…

J’ai pas tout compris je dois dire même si je n’ai pas encore regardé la vidéo.
On annonce dans le texte d’introduction que cela s’adresse aux débutants et tu joues en nl400
N’est ce pas contradictoire?

Bonne chance pour le sponsoring.
Goldo

Salut Val, Merci pour la vidéo, ça fait plaisir de voir un peu de cash game :slight_smile:

Je voulais juste revenir sur ton magnifique carré de trois IP.
Je pense que le meilleur jeu à faire ici de toute façon est de raise directement le flop. Mais perso, je pense que je l’aurai slowplayé tout comme toi.

Par contre, penses tu vraiment que ta line est bonne à la turn?
tu décides de call flop et de raise turn. Ne penses tu pas que c’est la line qui rep le + de force?

Perso j’aurai soit raise le flop directement, soit call, call et raise river.
De plus, tu dis que tu ne vois pas le gars jeter AA ici. Imo si :frowning:
Par contre, vu les profondeurs, il aurait probablement tri barrel.
En gros je pense que tu lui fais jeter soit un bluff, soit un gros gros jeu.

Qu 'en penses tu après coup?

Merci encore pour cette vidéo! B)

Super vidéo as usual !!!

J’ai beaucoup aimé les lectures post-flop.

J’attends avec impatience la prochaine …

[quote=“booba, post:410572”]Salut Val, Merci pour la vidéo, ça fait plaisir de voir un peu de cash game :slight_smile:

Je voulais juste revenir sur ton magnifique carré de trois IP.
Je pense que le meilleur jeu à faire ici de toute façon est de raise directement le flop. Mais perso, je pense que je l’aurai slowplayé tout comme toi.

Par contre, penses tu vraiment que ta line est bonne à la turn?
tu décides de call flop et de raise turn. Ne penses tu pas que c’est la line qui rep le + de force?

Perso j’aurai soit raise le flop directement, soit call, call et raise river.
De plus, tu dis que tu ne vois pas le gars jeter AA ici. Imo si :frowning:
Par contre, vu les profondeurs, il aurait probablement tri barrel.
En gros je pense que tu lui fais jeter soit un bluff, soit un gros gros jeu.

Qu 'en penses tu après coup?

Merci encore pour cette vidéo! B)[/quote]

+1 c’est exactement ce que je me suis dit.
Pour moi j’aurais raise seulement au flop puisqy’on représente rien ou alors check 3 street au risque de le voir checker river.
Mais comme tu la dis le raise au turn montre vraiment ENORMEMENT de force et je pense qu’il peut jeter les as assez facilement.

Et sinon j’ai été surpris de voir que tu ne value bet jamais thin. Comme la main ou tu as QJ sur un board xxJxA je pense que le value bet etait standar. De meme quand tu as QQ vs JJ j’ai été étonné par ton check.

Meme s’il n’y a pas bcp de value a prendre ne penses tu pas que c’est important de bet déja pour ne pas montrer ta main :stuck_out_tongue: mais surtout pour t’équilibrer avec les fois ou tu seras en bluff ?

Excellente vidéo Valvegas !

Je suis un gros fan de tes videos et ceci depuis plusieurs années.
J’adore le concept de vidéos enregistré live 2 tables avec un sujet de fond sur un concept théorique (ici le sizing).
Les vidéos de Cash Game Middle se font rare, vivement la prochaine.

Salut. Peut-on considérer que la NL400 fait encore partie des micro stakes?

Vidéo sympa.
Par contre, qd tu float avec 33. Je ne suis pas fan si je float, je prefere le faire avec une main qui a plus d’equite. Ensuite au turn et river, il faut transformer ta main en bluff. Elle a trop peu de shodown value.

Sinon pour le raise qd tu as le carre, je ne suis pas mega fan du raise flop caril faut equilibrer avec des bluffs et ici, tu vas rarement bluffer. Au turn, je call et je ne transformerais ma main en bluff que river comme dit précédemment.

Super vidéo Valvegas !
Sinon, une question en passant, j entends systématiquement qu il faut raiser preflop a 4 BB UTG et 3 BB aux autres positions. Mais pourquoi, concrètement, faut il raiser plus chère UTG ???

[quote=“nicoflamingo, post:411165”]Super vidéo Valvegas !
Sinon, une question en passant, j entends systématiquement qu il faut raiser preflop a 4 BB UTG et 3 BB aux autres positions. Mais pourquoi, concrètement, faut il raiser plus chère UTG ???[/quote]

Pour essayer de “gagner la position”

Bah imo c’est juste pour le fait de maximiser ta FE quand tu es light, et maximiser ta Value quand tu es nuts :slight_smile:

Ouais Booba ca a du sens expliqué comme ca.
Donc en gros tu anticipes que tu vas systématiquement Cbet lorsque tu raises UTG ?

Yop,

Perso j’arrive plus a voir les vidéos sur PA,l’écran reste blanc.

Quelqu’un sait pourquoi?

Salut Yop
Les vidéos sous IE ne fonctionnent pas met toi sous le navigateur Google Chrome là c’est nickel

On peut aussi voir ca comme un sur-cout pour vilain pour pouvoir jouer en position contre toi.