Discuter de l article : "Scènes de méninges - Ep 2"

Mais justement en fait la question devient “à quel point il est faible?”. Des joueurs faibles vont bluffer pcq ils ont senti de la faiblesse en face (tu as check trois fois) et donc vont tenter de te faire folder une main qui n’est pas très forte SANS SE SOUCIER DE CE QU’ILS REPRESENTENT et SANS FAIRE ATTENTION A CE QUE TOI TU AS REPRESENTE puisqu’ils ne pensent tout simplement pas à ce niveau là. Lui voit juste que tu as check trois fois et que tu n’as pas été très aggressif sur la main. C’est pour ca que c’est plus contre ce type de joueurs que je suis enclin à call river.

Le problème si tu joues cette main contre un bon reg. C’est que je pense pas que les regs bluffent souvent deux ou trois streets quand le flop est venu Ace high. Pcq un bon reg sait que quand il se fait flatcall son cbet sur A-high son adversaire a quasi tout le temps de la sd value et possède souvent un as, en l’occurence (et c’est d’autant plus vrai après un second barrel). Après il pense probablement que tu n’as pas un as très bien kické (puisque tu n’as pas 3bet) mais si il veut te le faire folder le seul moyen est bet bet bet pour rep AK/AQ et espérer te faire folder top paire. Et honnêtement ca n’arrive pas souvent sur ces mtts.
De manière générale, je pense qu’un bon joueur n’essaye pas de faire folder top pair à son adversaire sur un board dry et surtout un board Ace high, quand il voit qu’il est call il peut tenter un 2nd barrel pour faire folder les middle pairs ou les floats mais en général il give up.

Désolé mais je vois pas du tout en quoi le roi est la meilleure carte du deck à 2-barrel. Le roi est un blank. Dans la tête d’un joueur compétent quand tu l’as c/c sur Axx, c’est quoi ta range pour lui? Des as, et des middle pairs, et quelques floats mais on va dire pour simplifier qu’il n’y en a quasi aucun.
Si ce reg sait que tu c/c bcp au flop avec tes middle pairs, il va bet turn pour te les faire fold mais il a pas du tout besoin du roi pour ça. Et le roi n’est pas une scared card pour l’as puisqu’il est en dessous.

Et btw le roie est une des meilleures cartes du deck pour toi imo avec un as mal kické parce qu’il te rajoute beaucoup “d’outs de split” en plus de ta fd au turn si jamais il bet encore. Il suffit que l’une des deux bottom cards pair et ta sd value a augmenté à fond!!!

De plus je suis d’accord avec toi quand il check-back ce turn il n’a pas forcément de la showdown value. Sa range pour avoir cbet ce flop et check-back turn pour moi c’est: des as faibles/moyens, des Kx, des middlepair (si il a eu envie de les cbet) et des give up.

(cf. la citation ci dessous)

Et la je suis tout à fait d’accord avec toi. En checkant turn et river tu as laissé l’opportunité à cette partie de “give up” de sa range de s’exprimer encore une fois river en bluffant!! C’est pour ca que le call est très correct pour moi.

Lol bizarement j’accorde + de credit a une reflexion chez mes joueurs faibles que toi :stuck_out_tongue:

On finit ca par mp sur fb?
Ps:treés interessante discution,mais par souci de lecture et de facilité de débat vaut mieux continuer a parler autre part :wink:

J’ai enfin pris le temps de regarder ces vidéos… et c’est vrai que ce n’est pas pour les débutants… ça envoie du jargon pokeristique et de l’explication technique au taquet (et avec 2 points de vue différents, c’est quand même top). Donc impossible de suivre pour un débutant, ça c’est sûr… mais pour un joueur intermédiaire, cette série de vidéos est vraiment excellente (et pour moi qui suis un pur MTTeur, je sens que ça va bien m’aider :stuck_out_tongue: ).

Par contre, y’a quand même un truc que je trouve moins bien dans ces vidéos : le son.
Ben ouais, le son, il n’est pas toujours top top, vous devez peut-être parler trop prêt et/ou trop fort (faut pas manger les micros pour causer dedans les gars :laugh: :wink: ) et puis on n’entend pas certains commentaires (je suppose que vous n’avez qu’un micro pour deux… ça pourrait être un bon titre pour une nouvelle série tiens : Un micro pour deux… :laugh: :stuck_out_tongue: ).

Sinon, un grand merci à vous deux !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

PS : Pour quand la suite ???
PS 2 : Ah sinon, il y a quand même un terme que je ne comprends pas… ça veut dire quoi “spaz” ???

Alors sinon, à quand la suite ??? (et ça veut dire quoi spaz, je ne trouve pas sur le net)

Merci pour cette series de videos trés intéressante!Le fait d’avoir deux points de vues c’est vraiment génial! Sinon ,j’ai aussi apprecié la forme votre duo est trés sympa.

“Spaz” c’est un peu comme partir en vrille. Le spaz se rapproche pas mal du spew. On peut voir ça comme un play où tu décides de partir un peu fou en prenant des risques pas forcément mesurés ou bien considérés.

Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne amigo!

“Spaz” c’est un peu comme partir en vrille. Le spaz se rapproche pas mal du spew. On peut voir ça comme un play où tu décides de partir un peu fou en prenant des risques pas forcément mesurés ou bien considérés.

Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne amigo![/quote]Merci Gonzo… mais à vrai dire depuis le temps, on m’avait déjà renseigné. :wink:

Merci pour cette video

merci pour cette vidéo… allons voir la suite…