Bon a un moment faut arreter si on constate par A+B que des joueurs sont mauvais je vois pas pourquoi on les qualifierait d’autre chose. Cela ne veut pas du tout dire qu’on se sent supérieur seulement qu’on constate l’évidence. Un entraineur de foot a les capacité de dire si un joueur est bon ou mauvais bien qu’il ne puisse pas jouer aussi bien sur un terrain. Enfin bref faut arreter avec ces compte a 1 post créé exceptionnelement pour poster ce genre de commentaire.
Merci à vous deux pour ces vidéos énormes!!!
Ces vidéos sont tellement riches, que je suis obligé de les regarder 3 fois pour essayer de tout comprendre. Je n’avais encore jamais vu une telle série de vidéos… :woohoo: :woohoo:
Votre niveau technique est vraiment hallucinant. Et c’est vraiment super de nous faire partager votre manière de réfléchir.
Voilà pour le fond!!! Pour la forme: y’a juste un petit écart de langage.
Dire qu’un joueur est mauvais, que c’est un fish… c’est tout à fait normal (il faut bien appeler un chat un chat… :lol: )
Mais dire qu’il est “un peu bête”, parce qu’il a mal joué une main, est peut être un peu déplacé.
Mais y’a pas non plus de quoi fouetter un chat
Vivement la 3ème partie B)
Et encore merci…
MErci à vous deux
amazing video^^ pareil que lillasdaddy, obligé de look 2 fois voir 3 fois certain passage pour tout comprendre surtout lorsque vous vous echanger le micro tout en continuant a converser !!
Hate de voir la suite
[quote=“LeVietF0uPA, post:406669”]Nous en sommes désolés. Lorsque l’on traite certains joueurs de “débiles” ce n’est pas du dédain, c’est juste que Flavien et moi sommes très amis dans la vie et du coup nous enregistrons ces vidéos “en toute détente” sans forcément faire attention à notre vocabulaire. Par contre nous sommes très attachés au fond ; nous essaierons de modifier la forme à partir de la partie 4.
Encore désolé[/quote]
Merci de ta compéhension mais au-delà merci pour le travail fourni qui pour ma part m’aide à progresser.
+1 énormes ces vidéos, vivement la suite
bonjour à tous c’est le mauvais qui écrit!
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faut le dire quand un joueur est mauvais etc, je suis d’ailleurs le premier à le dire.
Cependant que tu dises que je suis bête parce que j’ai mal joué une main, je trouve ça un peu exagéré.Je pense qu’un paquet de joueurs aimerait être “bête” comme moi et avoir mes gains en mtt sur wina… (c’est pas gigantesque mais c’est pas mal pour un soit disant fish! )
Parce que si moi je suis mauvais/bête/fish, et bien j’aimerais bien savoir comment vous appelez les joueurs gros perdants qui eux ne comprennent vraiment rien à rien… :huh:
Après il est clair que je suis loin de votre niveau technique, qui pour moi est impressionnant, et que j’ai encore bcp de choses à apprendre (et corriger) pour espérer l’atteindre, j’en suis tout à fait conscient.
C’est un problème de langage imo, car tous les joueurs qui sont moins bons que vous ne sont pas tous forcément des fish!Sinon Phil Ivey aurait que des fishs autour de lui! :lol:
Enfin bref, vous avez qu’à me coacher comme ça je serais meilleur! :laugh:
Bravo quand même à vous 2 pour la qualité de la vidéo!
Salut à toi!
Je suis super content que tu vienne répondre ici,et aussi que tu sois moins choqué que je le pensais.j’ai regarder l’épisode à nouveau tout à l’heure et effectivement l’usage du mot bête est vraiment nul et déplacé.
Je tenais juste a mettre le doigt sur une chose,vu les field en .fr il est trés important de profiler ses adversaires pour ensuite cibler nos play contre ceux qui paraissent les plus faibles…
Parfois cela peut nous conduire à des erreurs, car en jugeant trop hativement sur un play qui semble mal joué(en l’occurence le KQs qui est pas top,ca on peut le dire ya pas de soucy a priori ),on se met en position d’avoir mal juger et de se tromper dans tout nos futur read…C’est pour ca qu’il est important de toujours remettre en question l’image qu’on a du jeu des autres…
De la même manière,je me suis montrer très dur envers stephgsi…mais disons que j’ai tendance à noter le mauvais chez chaque joueur,puis suivant sa manière de jouer de le repastiller en bon joueur éventuellement.C’est pour ca que ca me choquerai absolument pas que plein de reg m’ai déja pastiller comme “fish” un jour,car on a tendance à + remarquer les mauvais play chez nos adversaires,que les bons(mauvaise fois oblige,on aime pas se faire own)…
Bref je m’étale…merci de ton intervention…désolé pour l’abus de language et good luck sur les tables.
Merci à toi de reconnaître que c’était déplacé. (reconnaître ses torts est une qualité peu fréquente chez les joueurs de poker :lol: )
Je suis d’accord sur le fait que l’on remarque + facilement les mauvais plays chez un joueur que les bons.
De toute façon tous les joueurs font des erreurs et jouent des mains de façon fishy, donc forcément moins t’en fais et meilleur t’es obv!
Mais c’est clair qu’il faut analyser plusieurs mains et non une pour réellement juger un adversaire, pour être sur de ne pas se tromper.
En tout cas j’aimerais savoir si, avec le recul, tu as quand même trouvé du bon dans mon jeu? (et si tu as laissé la pastille fish ou pas )
Direction MP!
Je vais te le dire précisément si tu veux. 2h de coaching offertes pour nous faire pardonner ;)Ajoute moi sur skype : LeVietF0u
PS : juste pour rétablir une vérité, je suis dans la vie bien moins humble que flav’ (vieil héritage des classes prépa). Si vous voulez descendre quelqu’un pour son manque d’humilité chargez moi et pas Flav’. Il le mérite pas. Dans mon cas la question se pose plus certainement lol.
GG Cédric, je crois que tu les as own :lol:
Blague à part, excellente vidéo messieurs
Bonjour, vous m’avez critiqué dans cette vidéo. Merci de me contacter pour programmer les heures de coaching de dédommagement!
Débarrassée du ton frimeur un poil méprisant, la video est bien sûr intéressante…
Merci à vous en tout cas, bel esprit!
j’accepte avec plaisir!
Oh ben non, il va devenir encore plus fort!
Très bonnes vidéos et vivement la suite.
Belle réaction.
Bon ben la séance de coaching vous nous la mettez en vidéo alors
C’est la meilleure série de vidéos que j’aie jamais vue. Un niveau technique remarquable. Merci de prendre de votre temps pour éclairer ma lanterne.
31:00-32:00 @ Flav tu dis que tu es parti pour check-call turn et check-fold river sur un blank parce que selon toi tu représentes l’as en check-callant deux fois (ce qui est très vrai) et qu’il ne doit pas s’attendre à te faire fold un as.
Mais justement plus tôt tu disais que ce joueur était mauvais, donc je pense pas qu’il pense à ce niveau la et il pense pas à ce que tu représentes quand tu check-call deux fois sur un board A-high.
C’est pourquoi je pense que contre lui je serais plus enclin à call river (surtout si il a check-back turn), et en plus il y a l’histo d’un ou deux pots que tu lui as pris plus tôt. Contre un reg je c/fold river si il a 2nd barrel.
PS: je fold ce A8cc preflop j’aime pas les stacks de stephgsi et zanzinho
Edit: j’avoue que le K river est vraiment une mauvaise carte pcq comme vous l’avez dit il y a beaucoup de Kx qu’il check-back turn pcq il a pick up de la showdown value.
Très bonne analyse les gars bon boulot
[quote=« eckowezen, post:407287 »]31:00-32:00 @ Flav tu dis que tu es parti pour check-call turn et check-fold river sur un blank parce que selon toi tu représentes l’as en check-callant deux fois (ce qui est très vrai) et qu’il ne doit pas s’attendre à te faire fold un as.
Mais justement plus tôt tu disais que ce joueur était mauvais, donc je pense pas qu’il pense à ce niveau la et il pense pas à ce que tu représentes quand tu check-call deux fois sur un board A-high.
C’est pourquoi je pense que contre lui je serais plus enclin à call river (surtout si il a check-back turn), et en plus il y a l’histo d’un ou deux pots que tu lui as pris plus tôt. Contre un reg je c/fold river si il a 2nd barrel.
PS: je fold ce A8cc preflop j’aime pas les stacks de stephgsi et zanzinho
Edit: j’avoue que le K river est vraiment une mauvaise carte pcq comme vous l’avez dit il y a beaucoup de Kx qu’il check-back turn pcq il a pick up de la showdown value.
Très bonne analyse les gars bon boulot :)[/quote]
Très intéressant cette main!
Pour la main ou je dit que je représente énormément Ax et que je ne m’attend pas à me faire bluffer,justement c’est parce que c’est un joueur faible que j’ai tendance a fold river,je pense l’inverse…un joueur à priori faible(je m’était trompé visiblement là), va pas avoir tendance a bluffer river quand je représente une main comme top paire!Juste parce qu’il s’imagine que je pense comme lui,et vu que lui ne foldera jamais Ax sur ce board il ne pense pas pouvoir me le faire folder…Et inversement,si le joueur était très compétent, j’aurai tendance à call river,car il sait que ma range est constitué d’aucun d’as très fort,que ma range de Ax est uniquement composé d’as à priori weak, et que je ne vais jamais pouvoir call 3 barell.
Après, pour le fait qu’il ait de la SDvalue quand il check la turn je suis ABSOLUMENT PAS d’accord,car un joueur compétent va effectivement 2 barell le roi en bluff,mais n’oublions pas que nous n’avons(à priori) pas affaire a un très bon joueur(je me répète,je dit pas que le joueur en face n’est pas bon,je dit juste que suivant mon profiling j’en avait déduit ça A CE MOMENT LA), et que ce type de joueur n’a pas forcement conscience que c’est la meilleur carte du deck à 2 barell!N’oublions pas que tout les composante de notre jeu qui font de nous un joueur gagnant, bha ces « ficelles », un joueurs de base ne les connait pas!
J’en déduit qu’un check turn indique pas forcement de la showdown value,mais effectivement,il va quasiment tout le temps check behind un K à la turn. Ensuite river je pense que le call est mauvais…il faut reconnaitre ses erreurs!Malgré tout un petit point important, si vraiment mon read sur ce que je viens de dire précédemment est vrai, il n’y a pas que des Kx dans sa range,et un joueur pas très bon,après un flat préflop,un simple call au flop en face,puis un check turn Et river, peut vainement penser que notre range n’est pas forte et bet en bluff…Encore une fois,ce n’est pas parce NOUS on ne prend pas ce genre de spot en bluff,que EUX, ne les prennent pas!!Il ne faut pas associer notre raisonnement à celui de notre adversaire…Chaque joueurs a son propre thinking process.De plus,j’ai une côte + que correct pour call le bet river est bluffcatch…Bref,bad call quoi que je puisse dire!
Pour le call préflop,je le trouve bof,est uniquement motivé par le fait que j’avait identifié l’open raiseur comme un joueur faible, et lorsque j’identifie un joueur comme tel je focus sur lui 80% de mes spot…du coup je fold très peu de mains contre lui…Le stack de stephgsi ne me gêne absolument pas,s’il shove je suis prêt a call son shove!!celui de zanzhino gêne un peu + par contre je suis Ok.
merci des réponses et analyse sur les HH,c’est ce qu’il y a le + d’importance et d’intéret!
c