Discuter de l article : "Scènes de méninges - Ep 2"

Scènes de méninges - Ep 2

et vas y que sa se prend encore pour des stars avec des mots qu’on comprend pas …
lol jrigole merci pr la video je l’attendais avec impatience

:wink:

Je viens de regarder la video, c’est vraiment tres interessant dommage qu’elle n’ait pas duré plus longtemps. Sinon j’aurais une question concernant la main a la 19 eme minute ou vous avez A4 de carreaux en BB. J’aimerais savoir Levietfou quelles sont tes arguments ici pour préférer le 3bet au call. Ne penses tu pas que cela gache un peu l’équité de notre main? En régle général choisis tu tes spot de 3bet en fonction de ta main en te servant notamment du card removal effect ?
merci d’avance

Les deux principaux arguments pour le 3bet c’est 1) ON 3BET PARCE QUE LA RANGE ADVERSE EST LARGE, et que peu de joueurs 4bet bluff : on a de la FE preflop et on prend la dead money. Si on est call on a toujours une main décente qui joue correctement et sans trop d’implicites négatives (AK AQ AA vont souvent 4bet pr value, A2-A9 vont fold ou 4bet bluff). Si on ne touche pas postflop, on prendra souvent le coup en cbettant, et en multibarrelant selon les textures (par ex si on touche un FD on pourra Cbet flop C/R AI turn, des trucs comme ça).

Et ca rejoint mon deuxieme argument. Imagine que tu flats A4dd pre. Le flop vient 866. Tu es obligé de C/F. Maintenant imagine que tu 3bet, tu reprends l’initiave, et tu pourras prendre le coup post flop sur beaucoup de textures qui favorisent l’agression (typiquement les boards lows et dry).

Enfin, tu as en effet un as blockeur et un FD max. L’as blockeur te permet 1)flopper top paire sans trop de reverse implied 2)card removal effect, vilain a moins d’as dans sa range, or les as sont souvent utilisés pr 4bet bluff, et il aura moins AK AQ AA qui nous 4betteront pr value super souvent. Rajoute à ca la possibilité de flopper un FD max avec lequel on pourra stack off postflop (je sais tous les arguments se recoupent un peu)

C’est pour toutes ses raisons qu’on choisit de 3bet le haut de notre range de fold, mais à la limite moi je le fais des fois avec any 2 en m’appuyant juste sur ma FE pre (vilain doit donc etre LAG preflop mais folder bcp sur les 3bets) et la reprise d’initiave. Et souvent je chatte deux paires valets deux au flop aussi, mais ça c’est ma spéciale.

NB : Flav doit IMO 3bet ce spot tt le tps car il a des fréquences de 3bet bluff bcp plus basses que les miennes. Donc bcp plus de FE pre et bcp plus de crédit sur son cbet.

Susu 2 paires valet-deux ahahahaha

Entièrement daccord avec tout les argumets de pierre!je rajouterai aussi que fait d’avoir un as suited ne permet pas uniquement de flopper des fd,il permet, lorsqu’on cbet,de s’appuyer une enorme quantité de turn qui nous donne fd(les fameux backdoor flush dont on parle tant)

De la même manière je préfère 3bet 9Ts a flat,pour les mêmes raisons(et peut même s’appuyer sur des str8 draw trouver a la turn en plus des flushraw,pour 2 barell).

Exemple:
Je 3bet 9Thh,le flop viens 8h2s2d
Je cbet,et je vais pouvor 2barell les coeurs,les 7,les j,q,j,a et les 9 et T me donne probably la meilleure main.
Alors que si je 3bet light K7o,ya tres pu de board Cool pour 2barell…
Ainsi de cette manière je rend mes 3bet et mes cbe dans 3bet pot beaucoup beaucoup plus redoutable,et du coup,efficace.

C’est vrai que j’ai tendance a préférer le 3bet pour toutes ces raisons et notamment avec des suited connectors avec lesquels on pourra représenter les grosses carte et percuter les petites. Néanmoins comme vous l’avez montré le 3bet présente tellement d’avantage qu’en suivant ce principe on pourrait alors se demander pourquoi flat. D’autant plus qu’en augmentant notre fréquence de 3bet light on va pouvoir/devoir merger notre range de 3bet pour value. Du coup, toujours en suivant ce principe, quels mains restent ils dans notre range de flat ? (a part les pocket)
Mais bon je m’éloigne un peu du sujet :stuck_out_tongue:

Erf, non non et non :slight_smile: Premiérement on ne va pas toujours 3bet A4dd, on va la fold ou flat souvent, tout comme on folderait J8hh très souvent. En effet, on devra merger sa range de 3bet seulement si on décide, pour je ne sais quelles raisons, de 3bet à une fréquence très élevée, et notamment de 3bet bluff une tonne. Ca peut être une stratégie, dans certains tournois extrêment durs du .com par exemple et contre un adversaire qui open tous ses boutons et qui s’adapte à nos 3bets incessants en 4bettant ou en flattant. C’est une bonne stratégie, car généralement les adversaires vont commencer par nous donner du crédit et fold sur les premiers 3bets, puis vont commencer à play back pile au moment où on merge, et il devient facile de les 5bet shove et gagner de très gros pots sans showdowns. Là effectivement on devra merger pour 5bet shove ou pour value large contre sa range de call. Ce sont des cas très rares, et je ne vois quasiment aucun cas où on pourrait voir ça sur le .fr.

Je jouais l’autre jour le MNOS avec Flavien, à une table assez dure. Il contrôle énormément ses fréquences. Sur tous les bons spots de 3bet qui se présentaient (du genre raise du bouton il a A9s en SB) il n’en prenait que peu. Du coup il n’a pas besoin de merger, ses 3bet lights sont automatiquement balancés par la fréquence à laquelle il recoit des premiums, ce qui le rend d’une part inexploitable et surtout très chiant à jouer dans les 3bet pot, puisqu’il va vous barrel comme un sale postflop -fort de sa range de 3bet qui comporte certes quelques bluffs mais surtout beaucoup de premiums-. Allez deviner, même ip, s’il détient 8Thh ou AA quand il vous 3et pre et 3barrel shove un board 662J4. Calleriez vous avec 88 99 TT en priant? Alors effectivement oui, si ce sick spewtard de Moorman vous raise votre bouton 40bbs deep, il faut merger sa range de 3bet pour 5bet shove. Alors oui, si un fish minraise tous ses boutons et call any 3bet il faut 3bet value plus large. Mais ce n’est absolument pas la règle générale. En fait, tu fais juste erreur en disant qu’on augmente notre fréquence de raise bluff en 3bettant par exemple A4dd dans le spot suscité. Ce serait vrai si on décidait de 3bet de manière systématique dans des spots similaires. Or ce n’est pas le cas, on va flat ou fold cette main aussi, et la 3bet à une fréquence bien contrôlée.

Oui je sais tres bien mais j’essayais juste d’imaginer en théorie si on poussait cette logique de 3bet a l’extreme mais en pratique c’est sur que c’est souvent EV-. En tout cas merci de prendre du temps pour répondre aux questions.
Sinon je voulais te demander si tu pensais pouvoir faire un jour une vidéo d’un deepstack a 5 ou 1Oe meme sans commentaires pour voir comment évolue un tres bon reg au milieu de joueur vraiment médiocres pouvant etre parfois plus dur a jouer que des bon joueurs.
J’en demande peut etre un peu trop je sais mais je pense que cela pourrait etre intéressant :slight_smile:

Ce n’est absolument pas + dur d’évoluer dans un field de joueurs aussi faible :wink:
Par contre le style de jeu a adopté et radicalement opposé…je pense que ouais on pourra,moi,ou plutôt pierre,en replay un!a condition d’avoir du contenu

Ton call avec A8cc pre est vraiment lasdeg nan?

vidéo sympa, les discussions sont interessantes, c’est dommage que l’on ne puisse pas entendre lorsque ça part en débat…faudrait investir dans un deuxieme micro :stuck_out_tongue: !

Merci pour les deux vidéos très instructives, dommage que côté son, on n’entende pas l’un ou l’autre suivant qui est proche du micro.

Par contre je trouve les jugements envers les joueurs très rapides même si peu d’historique. C’est sans aucun doute l’une de vos forces, mais parfois à la limite du dédain envers les autres joueurs.

Encore merci

[quote=“gerar_mendujeu, post:406549”]Ce n’est absolument pas + dur d’évoluer dans un field de joueurs aussi faible :wink:
Par contre le style de jeu a adopté et radicalement opposé…je pense que ouais on pourra,moi,ou plutôt pierre,en replay un!a condition d’avoir du contenu[/quote]

Quel que soit son niveau de jeu Monsieur “Gerarmendujeu”, entendre dire sans arrêt des autres joueurs qu’ils sont faibles ou pas bons, c’est tout sauf fun.
Moche tout ça, faudrait voir à revenir un peu sur terre, car d’une vidéo pédagogique, tu nous livres un produit semi-fini avec un verbiage parfois incompréhensible pour nous autres les “petites gens” :wink:
Ca gagnerait franchement en humilité tout ça :unsure:
Les plus gênés s’en vont, je passe donc mon chemin :frowning:

Nous en sommes désolés. Lorsque l’on traite certains joueurs de “débiles” ce n’est pas du dédain, c’est juste que Flavien et moi sommes très amis dans la vie et du coup nous enregistrons ces vidéos “en toute détente” sans forcément faire attention à notre vocabulaire. Par contre nous sommes très attachés au fond ; nous essaierons de modifier la forme à partir de la partie 4.

Encore désolé

il est cool levietfou j’aime bien
alors que c’est pas lui qui fais le plus d’“insultes” il s’excuse c’est cool de ta part Pierre

merci je met cette reponse pour les potos de Ghdnpi

[quote=“gerar_mendujeu, post:406549”]Ce n’est absolument pas + dur d’évoluer dans un field de joueurs aussi faible :wink:
Par contre le style de jeu a adopté et radicalement opposé…je pense que ouais on pourra,moi,ou plutôt pierre,en replay un!a condition d’avoir du contenu[/quote]

C’est pour ça que j’ai vu LeVietFou play un kill the fish à 5e hier ? :woohoo:

Oula…pierre,on s’arrête la pour les excuses…on a en rien à s’excuser la!
On nous dit qu’il serait intéressant de nous voir évoluer au sein d’un tournoi avec un niveau “médiocre”…ce mot ne sort pas de ma bouche mais de la part de la personne qui en a fait la demande.Je ne vois pas pourquoi en réponse à cette demande je ne pourrai pas répondre “dans un field constitué de joueurs aussi faibles”…

Pour ce qui est des commentaires durant la vidéo où on associe extrêmement rapidement une “pastille fish” aux gens,je pense tout simplement que c’est nécessaire…bien profiler vos tables est une nécessité,surtout en .fr,ou les niveaux sont extrêmement variés…
Tout ceci n’as rien a voir avec un “sentiment de supériorité”,c’est pas mon genre du tout.Juste qu’il faut viser l’efficacité et pour y parvenir on est obliger de rapidement situer le niveau de nos adversaires…
Je pense que c’est une grande qualité de beaucoup de reg,avoir prit énormément de note sur les gens(sur le logiciel ou dans sa tête),qui nous permettent de jouer de la manière la + optimale.

Je changerai pas ma manière de commenter,ça serai contre-productif.C’est La meilleur méthode pour progresser,j’en suis convaincu…Maintenant je sais que ça a quelque chose de “dérangeant”,mais c’est le prix à payer…Je suis pas ici pour apprendre à relancer preflop plutôt que limper,à cbet…etc(je schématise),mais pour vous apprendre des clés de raisonnements pouvant vous permettre de progresser,contrairement à de fausse vidéo qui n’ont comme seul intérêt que le plaisir du visionnage…

Trés bonnes vidéos, hâte de voir les suivantes :wink: .