Discuter de l article : "Quizz d'Helden en Cash Game Deep"

Hummmmm 28 points… Pas mal je crois. A partir de combien de pts on peut aller jouer en 400-600 ?

C’est quoi la différence entre a) et c) à la question 6 ? Elles veulent dire la même chose mais une rapporte 4 points et l’autre 0. Sinon, ça me ferait 32 points :smiley:

Je veux dire: “Call et call any river”, c’est un peu la même chose que “Call et call river parce qu’on est gentil”, non ? :smiley:

[quote]c’est exactement tout l’inverse !

SB isole le fish du reg donc son open est pluto large , BB a conscience de ça donc son 3bet est tres souvent light , SB tres aggro pre prend le spot pour rebluff (ce qui est plutot courant) et hero 5bet pour trap un spew de la part de vilain qui est capable de push light ici vue la dynamique . Et s’il fold on prend la dead money.[/quote]

Isoraise un fish OOP 30bb deep trop light est vraiment une erreur, a moins qu’il limp/fold ou joue très fit or fold postflop. Sinon il faut une range sérieuse (quelque chose comme top15%-top20%). J’imagine que te broke 200bb deep avec AKo en BT vs MP est pas quelque chose qui te réjouis, bein c’est la même chose dans ce spot.

Espérer voir quelqu’un se level vs un 5bet est clairement optimiste.

[quote=“Freddz, post:483873”]

Espérer voir quelqu’un se level vs un 5bet est clairement optimiste.[/quote]

+1

[quote=“makeyouragequit, post:483874”][quote=“Freddz, post:483873”]

Espérer voir quelqu’un se level vs un 5bet est clairement optimiste.[/quote]

+1[/quote]

• 1

Dsl pr le brag inside mais ce “débat” m’a rappelé une main joué en 5O sr une table avec ante contre un joueur correct on va dire et avec une dynamique pas spécialement folle…

Donc obv en 6OO avec AK c’est un no brainer

Le spot à rien à voir quand même. Et ça reste spewy.

Clairement spewy pour moi seyk , surtout en nl50 mais bon ça passe donc NH

Après pour le AK du quizz , c’est tellement rare de voir des mecs shove light 200 blind ( d’ailleurs je n’ai jamais vu personne le faire en plusieurs centaine de milliers de mains en NL100-200 sur winamax ) que je prefere largement call IP et jouer postflop

edit : De plus , comme le dit fred , le mec isoraise oop un fish a 30bb , d’ou une range assez strong a la base

[quote=“seyk69, post:483877”]
Donc obv en 6OO avec AK c’est un no brainer[/quote]

C’est un spew, tu ne joues pas une limite comme en microlimites, tu joues des joueurs et des dynamiques…

Commence par instaurer des dynamiques de 3bet/4bet light avant d’en arriver à 6bet spew…

Nh qd même, paske t’as surement du lui faire fold un QQ

PS : divulgue pas ton pseudo, les regs trainent souvent sur les forums

[quote=“makeyouragequit, post:483884”][quote=“seyk69, post:483877”]
Donc obv en 6OO avec AK c’est un no brainer[/quote]

C’est un spew, tu ne joues pas une limite comme en microlimites, tu joues des joueurs et des dynamiques…

Commence par instaurer des dynamiques de 3bet/4bet light avant d’en arriver à 6bet spew…

Nh qd même, paske t’as surement du lui faire fold un QQ

PS : divulgue pas ton pseudo, les regs trainent souvent sur les forums[/quote]

Dans l’exemple vilain nous est présenté comme un reg semi lag over agro preflop donc cest vite vu => AK c’est un no brainer et si il a KK+ ce sera juste un set up

De manière générale, il me semble qu’il y a très peu de boards et de situations postflop (voire aucuns) où on devrait réagir à un raise par plus de 3-bet que de call. Comme seyk (me semble-t-il) je callerais tout mon range sans hésiter ici. Qu’est-ce qui dans cette situation précise te fait avoir un range de call aussi étroit ? Ou est-ce que c’est habituel pour toi ?

Non ce n’est pas habituel pour moi. La plupart du temps je call car c’est souvent une ligne de jeu qui gagne plus d’argent qu’un 3bet. Quoique je préfère être en position.

Mais je « fast play » toujours les flops monotones ou part extension ici au turn. C’est une dynamique bien spécifique.

D’abord il y a de nombreuses cartes qui changent drastiquement le jeu max du turn à la rivière. C’est un phénomène commun en PLO mais rare au NLH.

Ensuite si on paye une relance alors qu’il y a une couleur au tableau, notre range est beaucoup plus forte qu’un call sur un flop bi ou tricolore. Ca décourage souvent le vilain à barreler.

Enfin et surtout par ce que personne ne folde une couleur au NLH (à part seyk) et il y a une tonne de value a se faire.

@Jeaan
Même dans cette situation, je ne pense pas avoir plus de combos de 3bet que de call.
Je 3bet value AcXc, soit 10 combos à condition que l’on relance tous les As assortis depuis UTG (8 s’il on décide de slow play AcKc et AcQc à cause des bloqueurs de seconde et troisièmes nuts).
3bet semi bluff AcQ (AJo n’est pas dans ma range d’ouverture UTG) 3 combos supplémentaires.
Total 11 à 13 combos.

Call KcXc (soit un ou deux combos : KcQc et KcTc, il est probablement mieux de les caller j’ai trop peu de couleurs possibles dans ma range de Raise UTG pour les relancer pour valeur)
Qc9c (pas dans ma range UTG tout comme KcTc)
Tc9c, 8c9c, 8c7c (3 combos). Donc 4 à 6 combos.
KK, JJ et 66 (je fold les paires inférieures) soit 9 combos (12 pour ceux qui ouvrent 44 UTG)
AcK soit 2 combos
Soit 15 à 22 combos.

[quote=“sharp, post:484018”]
Enfin et surtout par ce que personne ne folde une couleur au NLH (à part seyk) et il y a une tonne de value a se faire.[/quote]

Personne il y a 4 ans sharp, 4 ans…

Slt

QQue chosse m’échappe. Les réponses ? je suis nouveau

a++++

[quote=« lorenkenroll, post:484183 »]Slt
QQue chosse m’échappe. Les réponses ? je suis nouveau - a++++[/quote] ICI sous les 10 « cas » proposés, tes réponses + les points pour les bonnes réponses :slight_smile:

Donc tu considères un flop monocolore comme étant plus “wet” qu’un flop type Jc Tc 2h, dans le sens où il y a moins de cartes qui changent les nuts mais que ces cartes donne une nouvelle nut à l’un des deux joueurs beaucoup plus souvent ? Et sur un flop drawy comme Jc Tc 2h tu aurais un range de call nettement plus gros que de 3-bet (typiquement) ?

COté PLO c’est évidemment pas mon forté, mais il me semble que sur les vidéos PLO HS types cardrunners que j’avais regardé, y’avait des ranges de call assez importants (par rapport aux range de raise) malgré ce phénomène des nuts qui changent facilement ?

9 je pense.

[quote=“sharp, post:484023”](AJo n’est pas dans ma range d’ouverture UTG)
[/quote]
wow. J’arrive pas à imaginer de situations réalistes préflop où je folderais AJo, QTs, KTs mais pas 87s ou A6s. Je sais bien qu’on est deep, mais j’ai beaucoup de mal à penser que A2s ou A6s puissent être meilleurs que AJo, donc en fait on n’aurait pas tant de nuts que ça (ie pas A2s-A7s par exemple) ?

[quote=“sharp, post:484023”]
Call KcXc[/quote]

Ah, tu shut down tout sauf les nuts, donc finalement ta stratégie est identique à celle de seyk etc, mis à part des nuts/nut bloqueurs que tu raises turn au lieu de river. C’est vrai que si on est aussi polarisé sur les nuts, autant prendre la value/bluff avant que la nut ne change. Et on n’a pas vraiment besoin de la nuts pour renforcer notre range de call turn. Un truc rigolo, c’est que dans ce cas notre adversaire n’a jamais intéret à bareller l’As sec river puisque la nut n’est pas dans notre range, mais plus tot le roi sec ou la dame seche.

[quote=“Jeaan, post:484320”]Donc tu considères un flop monocolore comme étant plus “wet” qu’un flop type Jc Tc 2h, dans le sens où il y a moins de cartes qui changent les nuts mais que ces cartes donne une nouvelle nut à l’un des deux joueurs beaucoup plus souvent ? Et sur un flop drawy comme Jc Tc 2h tu aurais un range de call nettement plus gros que de 3-bet (typiquement) ?

[/quote]
Oui il y a une différence majeure entre les deux texture : le flop monocolore est un lockdown board ton exemple un flop wet. Ce n’est pas la même stratégie. Je ne veux pas tartiner réfléchi juste au mérite de slow play par exemple top set sur un flop par rapport à l’autre. En considérant à la fois la range adverse et ton range perçu.

Donnes moi les référence des vidéos où tu as vu des calls en deep stack et hors position post flop cela m’interesse.
C’est d’autant plus grave en PLO qui est une bataille de range dépolarisée. En position c’est une autre paire de manche.

wow. J’arrive pas à imaginer de situations réalistes préflop où je folderais AJo, QTs, KTs mais pas 87s ou A6s. Je sais bien qu’on est deep, mais j’ai beaucoup de mal à penser que A2s ou A6s puissent être meilleurs que AJo, donc en fait on n’aurait pas tant de nuts que ça (ie pas A2s-A7s par exemple) ?

[/quote]
La encore je manque de place pour te répondre. Sur A22 que tu aies AJo ou A5s la force de ta main est équivalente. Tu ne vas pas tirer 3 streets de values avec AJo si tu relances UTG.
L’avantage de relancer A5s ou 67s par rapport à AJo, si ton ouverture est suivie, de trouver de l’équité au turn pour barreler (backdoor couleurs ou quintes). De plus tu sera moins facilement attaquable si le flop vient 764.
Autre désavantage de relancer des mains comme AJo, KQo cela représente beaucoup de combos. Ton taux d’ouverture UTG va monter rapidement à 16% et un vilain agressif va pouvoir te 3bet en positon avec n’importe quelle main profitablement.

PS: si tu joues en NL50/NL100 ou les adversaires sont loose passifs et respectent moins les relances UTG relance AJo pour prendre value sur A9o et autres.

[quote=“Jeaan, post:484320”]

[quote=“sharp, post:484023”]
Call KcXc[/quote]

Ah, tu shut down tout sauf les nuts, donc finalement ta stratégie est identique à celle de seyk etc, mis à part des nuts/nut bloqueurs que tu raises turn au lieu de river. C’est vrai que si on est aussi polarisé sur les nuts, autant prendre la value/bluff avant que la nut ne change. Et on n’a pas vraiment besoin de la nuts pour renforcer notre range de call turn. Un truc rigolo, c’est que dans ce cas notre adversaire n’a jamais intéret à bareller l’As sec river puisque la nut n’est pas dans notre range, mais plus tot le roi sec ou la dame seche.[/quote]

Je n’avais pas revu la main et parlais en général. J’ai rectifié en revoyant la main pour compter (mal) les combos.
Dans ce cas précis je relance UTG mon range et celui du vilain sont plus forts. Dans le cas d’un duel de blindes par exemple je relancerai pour valeur des Khigh flush etc.

PS 1: Je ne pense pas jouer comme la majorité des jouers puisque je ne fold pas mes couleurs inférieures (je jette les plus faibles si vilain à le cran d’envoyer la purée à la rivière).

PS 2: Je suis intéressés par tous les académiciens qui foldent couleurs avec 2 cartes en main pour qu’ils postent leurs hero fold en réponses.

Quelles sont les variations en play MTTdeep?