Discuter de l article : "Quizz d'Helden en Cash Game Deep"

Quizz d’Helden en Cash Game Deep

Bien foutu ce quizz… ca ft travailler le gros endormi qujai dans la tete…

Juste une petite question

[spoiler]pourrais-tu expliquer comment la decision de clickback AKo 300bb deep pour catch vilain est une bonne chose?[/spoiler]

Y aura-t-il un correctif explicatif?

Tout bon, sauf le 89s où je suis pas d’accord au vu des infos qu’on nous donne.

J’en dirais pas plus, je veux pas spoil les autres !

AAARGHHH 38 so close… [spoiler]juste parce que jveux pas faire folder overpair a un nit sur 95247[/spoiler]

done

Très bon quizz :slight_smile:

Genre de p’tit truc sympa que j’adore sur PA

Easy B) :stuck_out_tongue:

PS: juste pr info Helden a tjs été admin ?

Sick

Je me suis chier dessus avec le 78s ou…[spoiler]j’ai voulu 4bet alors que je pensais au début à fold :([/spoiler]

Par contre,je suis d’accord avec SpS pour le 78s ou…[spoiler]seulement ATd et AQd nous démonte [/spoiler]

Sinon,comme tt le monde,je trouve vraiment ça tres intéressant et instructives :slight_smile:

Par contre,on attend la vidéo avec impatience

Ce serais bien que les quizz deviennent plus fréquents,et surtout,commencez à en faire pour les Sng et MTT :woohoo:

Pour le 89dd soit on sort le hero fold des familles turn ( ce qui est loin d’etre idiot puisque on a quand meme raise UTG et 2 barrel ce qui rep assez de force pour dissuader vilain de bluff ce spot ) soit on call-call en pensant que vilain est capable de raise pas mal de GS et transformer des Jx mais call-fold n’a pas trop de sens puisqu’il va normalement bet toute sa range river .

Pas forcément, on peut aviser en fonction des river en partant du principe que vilain va svt stop ses bluff sr des mauvaises cartes comme des doublettes par exemple.

Et puis on a quand mm le top de notre range, on se doit de call au moins une fois par principe sinon on est vrmt trop weak/exploitable dans ce genre de spot

Mais j’avoue que moi aussi quand jai regardé le replayer je m’attendais a ce qu’il s’arrete a la décision turn…

25 pts :confused:
J’avoue que j’ai hesité pour le push river 910c mais le type semble avoir mis quand meme pas mal dans le pot pour qu’on ai de la fe nn ? lui reste 1100 dans un pot qui fera 2200 une fois qu’on aura push, il aura 870 a rajouter pour voir, je sais pas

Franchement j’ai beaucoup hésité pour la main avec 89s, mais je préfère le fold pour plusieurs raisons :

-As deep c’est sur que vilain va call any AXs preflop, du coup meme si une partie va raise flop, en ajoutant des K high flush (KQs, KTs, maybe K9s?)il rep pas mal de mains en value.

-Beaucoup de mains (typiquement paire + diamond, Kx, voire Jx) vont juste call la turn. Du coup en bluff il y a pas une range si enorme que ca (AQ, QTs,quelques random 67s?).

-C’est difficile d’être objectif, mais d’experience les joueurs conscients de leurs images aggro vont se servir de ce genre de spots deep pour se faire caller (et donc profiter de leur image) plus que pour bluffer.

Je suis evidement d’accord pour dire que c’est pas un obv fold…

J’pense pas que cet argument soit bon , vilain est polarisé sur Axdd-Kxdd/GS-air donc 78dd a la meme valeur que AJo ici , d’ailleurs je prefere bet/call AdJx , AdKx ou KJ qui ont encore un potentiel d’amélioration que 78dd.

Sinon j’suis assez d’accord ton analyse helden mais imo la descision se prend turn , soit on call-call si vilain est aggro , créatif qu’il peut faire de gros bluffs … soit on fold ( meme si c’est difficile ingame ) en pensant que la range de vilain se compose majoritairement de Axdd et Kxdd .

J’pense pas que cet argument soit bon , vilain est polarisé sur Axdd-Kxdd/GS-air donc 78dd a la meme valeur que AJo ici , d’ailleurs je prefere bet/call AdJx , AdKx ou KJ qui ont encore un potentiel d’amélioration que 78dd.

[/quote]
Oui je sais. Jvoulais dire en gros “on se doit de call au moins une fois en étant conscient qu’on bat qu’un bluff”.

Mais sa veut dire qu’ici tu fold tt le temps a part avec flush K high + ?

C’est vrai que le spot est compliqué … le seul moyen de ne pas etre exploitable imo c’est d’agir par fréquence , disons que la moitié du temps on va call-call notre value range et fold turn l’autre moitié du temps . Après pour etablir ces ranges bon apétit :wink:

Sinon un plan sympa serait de crai toutes les doublantes river ( si les profondeurs le permettent , m’en rappelle plus ) pour faire fold toute sa range

EDIT : Sinon pourquoi pas b/c toute notre value range turn , c/r les doublantes river et call 50% du temps river , ça m’a l’air meilleur et plus simple a réaliser mais bon d’un autre coté ça me fait passer pour un con vu que j’avais dit plus haut que j’aimais pas call turn pour fold river :cheer:

J’oubliais de rajouter qu’en callant turn, en plus de réévaluer river en fonction des cartes, on peut aviser et soulread en fonction du sizing de vilain et de son timing etc…

Dans cet exemple précis vilain overbet river, du coup on peut dire qu’on va folder 1OO% du temps ici, et call une certaine partie du temps quand il fait un sizing standard.

Mais sinn j’aime bien le fold turn en fait si on pense que vilain est incapable de bluffer dans ce spot (ce qui est assez étonnant quand mm) puisque obv il ne value jms moins bien.

Sinon le plan de crai les doublette river est excellent imo vu qu’on est sur qu’il a jms full river une fois qu’il a raise turn.

Deg pour 2 points :laugh:

Pour la main 7 dommage que l’on a pas le % de 3 bet du vilain

J’ai quelques désaccords sur une ou deux réponses, mais c’est un excellent quizz. Peut être le meilleur que j’ai lu sur PA.