[quote=“sharp, post:483590”]Pour ceux que ça intéresse, mes désaccords avec les réponses :
Question 5
Cet exemple a été mis pour faire le pendant avec la main 4. Cependant je pense qu’un slow play est une erreur. Il y a trop peu de situations 200 blindes deep où on peut engager sereinement son tapis pour ne pas le faire avec le jeu max. Une grosse partie des gains vient des rencontres. Je pense qu’il faut ici pousser et espérer que vilain n’ai pas la discipline pour jeter un brelan ou une couleur inférieure.
Slow play est un pari d’autant plus risqué que nous sommes hors position. Rien ne dit que le vilain va miser la rivière avec une couleur inférieure ou en bluff sur une brique. Sur un trèfle ou si le tableau paire, on perd également beaucoup de valeur.
Question 7
Je pense le shove supérieur au call mais inférieur au fold. Certes la range du vilain est capée mais un shove à la rivière ne représente pas grand-chose (un brelan ou 97 ou 68). Ce n’est pas une ligne que l’on prendrait avec AA. Le seul intérêt est que notre main bloque top set et top 2.
Question 8
J’ai hésité entre le call et le 5bet pour que vilain spazz out. C’est ok de jouer 220 blindes à tapis avec AKo mais on ne me convaincra pas que le move soit massivement +EV. Le call en position est une ligne qui est tout aussi valable à condition bien sûr de ne pas jouer fit or fold post flop.[/quote]
Q5 pour des raisons de ranges adverse je vais pas defaut call je pense que c’est le meilleur play et pourtant quand un joueur (a la place de hero) me reraise la nuts je peux difficilement fold une flush en turn. Ducoup j’ai limpression de me faire baiser a chaque fois mais de ne jamais baiser personne a ce jeux la ! “Une grosse partie des gains vient des rencontres” j’pense que l’argument est bon contre des joueurs un peu moins aggro + ABC.
Q7 jsuis ok , j’vais prendre ma decision sur le coté CS de vilain , ya des vilains weak ou pas il fold pas AA car c’est AA !
Q8 j’ai hésité un peu , je préfère reraise AKo et call avec AKs par contre