[quote=“Jeaan, post:483705”]Non c’est intéressant Sharp, je ne vois pas de raison de clore le débat si vite
Si je comprends bien, sur le spot de la main 4/5, tu n’as pas de range de call turn et c/r river, les mains que tu calles turn et que tu ne comptes pas folder contre un nouveau barrel sur une river blank vont juste call (J-high flush, T-high ? Si on ne va pas jusqu’au 8-high de la main 4, que certains veulent même fold direct, ça ne nous donne pas énormément de combos qui vont call/call ? Donc pas énormément de combos qui peuvent call puis fold sans être trop exploitable.) Donc on va beaucoup réagir à ce c/r turn par un 3-bet or fold ?[/quote]
Mais je ne refuse jamais de répondre à tes Q Jeean
J’avais juste l’impression que le débat tournait en rond.
Je vais avoir une range de bet call turn. En gros les brelans, les flushs assez hautes pour bluff catcher mais pas assez pour partir à tapis voire les tops paires Atrèfle kicker.
Ma range de call sera donc capée. C’est en théorie exploitable, tu dois savoir cela mieux que moi. Vilain peut nous mettre dans une situation très difficile à la rivière en faisant un overbet à tapis avec une range équilibrée. Dans la pratique à part Isildur1 et Prahlad Friedman, il y a peu de joueurs qui s’amusent à ce jeu là sur cette texture. Par ce que personne ne jette une couleur à la rivière après avoir payé au turn. Très souvent vilain relance turn en semi bluff avec l’as sec ou un brelan et le plan de continuer seulement s’il améliore ou avec top paire pour arrêter l’action et check back river.
Et même si c’est exploitable, on perd trop de value à ne pas 3bet turn quand vilain relance pour value avec moi bien.