Main 1 : Nous avons montre beaucoup de force preflop en faisant un squeeze sur deux joueurs. Vilain just call donc n’a pas AA ou KK, il aurait 4bet sinon etant donné qu’il s’agit d’un reg. Il peut eventuellement avoir la même main que nous, mais ce n’est pas tres probable. Dans cette configuration, il a souvent JJ/TT ici. Il a setminé preflop, et a touche son brelan au flop. De plus, il fait une relance assez faible pour induce un push du Hero avec overpaire. Ici je jette mes QQ. On a pas encore engagé enormement de jetons.
Main 2 : Vilain est TAG, sa range de 4bet est donc QQ+, AKs. Nous sommes a 52% d’equité devant cette range de main. Nous n’avons pas la place pour relancer sans faire tapis ici, on doit mettre au moins 500, soit ¼ de note stack, ce qui est trop important. Je push donc. Le call est mauvais car l’on sera encore plus embête postflop, dans le cas probable ou il n’y aurait pas de K.
Main 3 : Hero fait ici un floating. Vilain essaye de contre-attaquer en sur relançant, mais je ne pense pas qu’il ai un brelan supérieur. AA, QQ, 99 sont dsans sa range de main, tout comme AQ, A9. Par ailleurs, la dynamique entre les deux joueurs est agressive, et vilain peut clairement voir Hero en floating avec air ou pas grand-chose. Donc Vilain peut ici bluff avec gutshots ou avec des paires d’As (AK,AJ,AT). Il gagne ainsi une mise supplémentaire de Hero a la turn. Je just call turn et river. Sur relancer ne servirait a rien, et ferait fuir toutes les paires d’As, et même A9 voir AQ.
Main 4 : Vilain a clairement touche une flush superieure ici. Preflop, il call au bouton une tonne de suited connectors car l’on est deep : donc de 65s a KQs+SC avec 1 gap, 2gap. Au flop, il call pour toucher sa flush, et essaye de la rentabiliser au mieux en faisant une sur relance standard. Il fait ainsi gonfler le pot. Enfin, a la river, il fait un overbet dans un pot qui est déjà gros. Il n’aurait jamais fait sa avec une flush pas tres forte. Ici, il a surement KQs, QJs, JTs, T9s, KJs, QTs, J9s…. Pas en dessous. Nous sommes donc battu et c’est un fold river a cette main pour moi. Les seules mains que nous battons ici sont des bluffs river de sa part, et il aurait fait une mise plus petite, ce qui aurait été largement suffisant pour nous faire fold un K par exemple.
Main 5 : Nous avons la main max, le but du jeu est donc de faire grossir le plus possible le pot. Je go broke turn car si on just call en slowplay et que la river est un trefle, il va etre plus reticent pour partir a tapis avec un roi de trefle. Je surrelance donc a tapis.
Main 6 : La aussi nous sommes devant. On peut exclure AA de sa range car, comme il s’agit d’un reg il aurait 3bet preflop tous les jours. En faisant un 4bet all in, cela lui fait fuir de nombreuses mains. Je lui laisse l’initiative du coup a la river en croisant les doigts pour qu’un pique ne tombe pas. Il misera tres tres souvent a la river si on just call turn, et donc il sera un peu plus committed. Il y a 11 cartes (tous les piques sauf 3/6 de pique), sur les 46 restantes, soit 24% des cartes qui nous font un peu plus peur. On retire plus de value en just call turn et raise river.
Main 7 : Easy fold river. Vilain n’a jamais moins bien que nous ici. Le bluff en 3 barrels m’apparait beaucoup plus risqué, et je le voie plus sur une overpaire ou un meilleur 9 (A9,K9). Vilain est par ailleurs weak postflop ce qui signifie qu’il ne bluffera jamais en 3 barrels. Il aurait sans aucun doute check river s’il avait deux overcards.
Main 8 : Je just call et voit un flop. Ako est une bonne main certes, mais cela reste une main qu’il faut améliorer. Go broke preflop ici, même si vilain est lag, et tres aggro preflop, n’est jamais ev+. Si il s’agit d’un bon joueur lag, ce qui est sans doute le cas vu la limite, il ne call même pas notre tapis avec AQ/AJ si on push preflop.
Main 9 : Decision difficile. Je call ici quand même. On a 42 a rajouter dans un pot qui fait 87, on est deep et on a des suited connectors. Par ailleurs, vilain a surement les nuts (QQ+,AKs) et peut perdre beaucoup si on touche une suite ou une couleur. AP c’est un reg, c’est pour cela que je trouve la decision pas evidente.
Derniere Main : (enfin B) ) Vilain 3bet tres cher, je ship tout mon time avant de folder. On ameliorera rarement postflop notre main (1 fois sur 8 au flop, et une fois sur 6 juqu’a la river), et la cote pour suivre preflop n’est pas favorable. Si Vilai 3bet souvent, je peut envisage un min 4bet fold, aux alentours de 150€.
Voila !! Correction professeur svp :laugh: