Discuter de l article : "Jouer en NL50 sur le réseau Everest Betclic"

[quote=“aced, post:455806”]Mouai… Perso je suis le bumhunter weak nit que tu aimes bien jouer post flop :wink: (c’est en me voyant dans ta vidéo que j’ai su qui tu étais).
Vu le peu d’edge que j’ai sur la limite (je trouve que le niveau a en plus sacrément augmenté), je ne vois pas trop l’intérêt de jouer entre regs en HU ou à 3. De toute façon, ce n’est plus les regs qui manquent; fini la bonne vieille époque d’il y a un ou deux an.

Après je me questionne sur plusieurs points:
Vu tes dires, je te voyais plus lag; j’ai été surpris que ce profil soit le tiens.
Vu ton gros edge sur la limite, je me demande ce que tu fais en 50 depuis plusieurs mois.

PS: Talut et Remix ont imo leur place dans ton classement.

Juste un dernier truc; après c’est juste un avis personnel. Vous les profs êtes limite des personnages publiques du poker (surtout dans une énorme communauté comme pa). Au vu de votre notoriété, c’est à mon avis normal que vos pseudos soient connus.
C’est la rançon de la gloire et puis on ne peut pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre non? ;).[/quote]

Bah c’est ce que je dis dans la vidéo : un gros gagnant va pas hésiter à jouer les autres regs c’est devenu difficile d’y échapper car oui je suis d’accord avec toi sur le fait que le niveau à considérablement évoluer. Je trouve limite la nl100 plus intéressante selon les tables mais là bas y’a de très très bon reg aussi, très overrollé aussi. Concernant les bons reg de nl50 que je cite ce n’est pas objectif, ça reste mon avis de joueur (en + au moins un d’entre eux run like jesus contre moi). Après je veux bien comprendre que c’est mieux de joueur les joueurs + faible etc mais c’est pas comme ça qu’on progresse imo.

Concernant mes stats sur ma database je suis 25/20 7% de 3bet et je trouve ça pas mal déjà surtout vu les difficulté à faire folder une TP sur un board drawy par ex. Pendant son challange Ciam à jouer les micro limite et malgré son edge bien supérieur au field il me semble qu’il jouait très tight lorsqu’il naviguait en nl10 par ex. C’est un peu un non sens ce que tu dis imo. Mon style m’apportant déjà assez de variance comme ça et c’est pas comme si tout mes adversaires s’adaptaient en +.

La rançon de la gloire? j’ai ris :laugh: :wink: je vois pas de quelle gloire tu parles si ce n’est ètre souvent pris a parti et jouer contre des joueurs qui vont te moover par pure égo. y’a une quantité de bons regs qui pourraient coacher à ma place en low stakes. Après il n’ont cas se faire connaitre, envoyer leur candidature à des sites de coaching ou créer le leur au lieu de rager. Perso j’ai jamais prétendu ètre un basou ou valvegas qui eux ont une véritable notoriété.

[quote=“aced, post:455806”]
Vu ton gros edge sur la limite, je me demande ce que tu fais en 50 depuis plusieurs mois.[/quote]

demande t’on à bigomr pkoi il play tjrs en nl25 sur chacune de ses interventions? non. Donc je vois pas en quoi cela dérange que je choisisse de faire du volume en 50…? Je connais un tas de reg en nl100 largement overollé et qui vont mème sur des tables de PLO25… Stackez moi et j’irais jouer + haut + souvent. Je reste quand mème gagnant sur 300K hands de nl100 ceux qui me connaissent le savent et on vu mes courbes.

[quote]
Après je veux bien comprendre que c’est mieux de joueur les joueurs + faible etc mais c’est pas comme ça qu’on progresse imo.[/quote]

Imo, il y a suffisamment de regs comme ça sur toutes les tables pour assurer des confrontations/dynamiques entre regs et donc progresser.

[quote]
Concernant mes stats sur ma database je suis 25/20 7% de 3bet et je trouve ça pas mal déjà surtout vu les difficulté à faire folder une TP sur un board drawy par ex. Pendant son challange Ciam à jouer les micro limite et malgré son edge bien supérieur au field il me semble qu’il jouait très tight lorsqu’il naviguait en nl10 par ex. C’est un peu un non sens ce que tu dis imo. Mon style m’apportant déjà assez de variance comme ça et c’est pas comme si tout mes adversaires s’adaptaient en +.[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi; c’est juste que je t’ai à 21/16 sur 4200h, donc je te voyais dans la partie tight des regs de la limite.

[quote]
La rançon de la gloire? j’ai ris :laugh: :wink: je vois pas de quelle gloire tu parles si ce n’est ètre souvent pris a parti et jouer contre des joueurs qui vont te moover par pure égo. y’a une quantité de bons regs qui pourraient coacher à ma place en low stakes. Après il n’ont cas se faire connaitre, envoyer leur candidature à des sites de coaching ou créer le leur au lieu de rager. Perso j’ai jamais prétendu ètre un basou ou valvegas qui eux ont une véritable notoriété.[/quote]

Tu es sérieux? N’y vois rien de personnel, mais on a l’impression que c’est un poids d’être coach PA.
Perso je veux bien coacher des joueurs de NL5, NL10 pour 50€ de l’heure (ou 50€ pour 1h30 les jours de promo) :stuck_out_tongue: . Je plaisante, n’y vois pas d’animosité de ma part, mais je pense que ton propos était exagéré.

Merci pour la vidéo, très sympa.

J’ai une question qui va vous paraître stupide mais bon…

Quand tu fold les JJ face à nem qui joue 21/17 avec 3% de 3bet et 17% de 4b, en gros sa range c’est 17% de 3% soit 0.5% de la range de départ ?
Si c’est ça, le gars a toujours les AA ou au pire les KK dans ce spot.

Et ce calcul s’applique il au 3b ? Je veux dire 3% de 21% d’open soit 0.5% environ ?
Ou pour le 3b, les 3% sont bien 3% de la range d’ouverture ?

Ma question est elle clair ?

Sinon concernant le bon vieux temps ou les fishs se balladaient en banc, c’est un peu le principe de la pêche en gros, à bumhunter à outrance, l’aquarium a été vidé.
Bumhunter, ok, mais quand je vois une table se vider lorsque le fish s’est fait stacker, je trouve ça abuser.
Plus la limite est haute et plus c’est flagrant.

Galfond avait soumis des propositions pour endiguer le phénomène qui à terme tuera le poker (aidé par le rack du FR), dommage que ce ne soit pas les préoccupations de la plupart des joueurs. A terme, ça ne jouera plus qu’entre reg.

Et des coachs qui font des vidéos à leur limites habituelles, c’est plutôt rare car très mauvais pour leur winrate, en plus de vous donner ses processus de pensée, il vous donne son avis sur les autres regs, bref, vous devriez plus le remercier que lui reprocher de jouer à cette limite.

Euh, sinon son winrate à Djouff est si indécent que ça, pour qu’il n’ai pas sa main droite de libre lorsqu’il joue ??

on est obligé de télécharger la video pour la voir? avant il me suffisait de cliqué sur l’icone play mais je ne l’ai plus la… help please :wink:

désactive le filtre active X et tu pourras la regarder directement via PA ami corse :wink:

(pour désactiver >>>>> petit onglet dans la barre internet en haut avec un cadenas.)

Salut Djouff merci pour la video.

Comme Booba j ai ete un peu surpris du play avec AKs. c est vraiment le genre de spot tres penible a jouer contre un degen. Ton play en RAI est high variance. c est ton standard contre ce genre de joueur? le minraise du vilain c est svt de l info mais il aura souvent une paire flope ou une petite PP qu il hesitera pas a broke. Lacher AK ici fait aussi mal que de devoir broke avec Ahigh.

[quote=“aced, post:455863”][quote]
Tu es sérieux? N’y vois rien de personnel, mais on a l’impression que c’est un poids d’être coach PA.
Perso je veux bien coacher des joueurs de NL5, NL10 pour 50€ de l’heure (ou 50€ pour 1h30 les jours de promo) :stuck_out_tongue: . Je plaisante, n’y vois pas d’animosité de ma part, mais je pense que ton propos était exagéré.[/quote]

J’ai pas dis ça non plus mais forcément y’a pas que des avantages (encore plus en période de bad run quand les mème te jugent alors qu’ils sont complètement RO). Relation de cause à effet? sur ma session d’hier je ne me suis jamais autant fait 3/4bet et squeeze voir 5bet shove light^^

pour es tarifs des cours je vais pas revenir une énième fois dessus, c’est le marché et quand on donne des cours de nuit je connais pas bcp de “métier” de coaching le faisant. L’(autre jour j’ai mème eu droit à une réponse du genre : " je vais allé chez un autre coach qui lui aura du temps à ma consacrer" car j’avais oser répondre qu’il était déjà 1h du mat’ et que Madame s’impatientait alors je lui répondrais demain. Bref je pense que les tarifs sont tout a fait justifier et que mes élève ne sont pas à plaindre puisque la majorité du temps je dépasse les horaires prévu et pas qu’un peu parfois :wink:

[quote=“babloc, post:455982”]Merci pour la vidéo, très sympa.

J’ai une question qui va vous paraître stupide mais bon…

Quand tu fold les JJ face à nem qui joue 21/17 avec 3% de 3bet et 17% de 4b, en gros sa range c’est 17% de 3% soit 0.5% de la range de départ ?
Si c’est ça, le gars a toujours les AA ou au pire les KK dans ce spot.

Et ce calcul s’applique il au 3b ? Je veux dire 3% de 21% d’open soit 0.5% environ ?
Ou pour le 3b, les 3% sont bien 3% de la range d’ouverture ?

Ma question est elle clair ?

Sinon concernant le bon vieux temps ou les fishs se balladaient en banc, c’est un peu le principe de la pêche en gros, à bumhunter à outrance, l’aquarium a été vidé.
Bumhunter, ok, mais quand je vois une table se vider lorsque le fish s’est fait stacker, je trouve ça abuser.
Plus la limite est haute et plus c’est flagrant.

Galfond avait soumis des propositions pour endiguer le phénomène qui à terme tuera le poker (aidé par le rack du FR), dommage que ce ne soit pas les préoccupations de la plupart des joueurs. A terme, ça ne jouera plus qu’entre reg.

Et des coachs qui font des vidéos à leur limites habituelles, c’est plutôt rare car très mauvais pour leur winrate, en plus de vous donner ses processus de pensée, il vous donne son avis sur les autres regs, bref, vous devriez plus le remercier que lui reprocher de jouer à cette limite.

Euh, sinon son winrate à Djouff est si indécent que ça, pour qu’il n’ai pas sa main droite de libre lorsqu’il joue ??[/quote]

merci pour ta réponse,

pour le JJ face à un joueur qui 3bet 3% des mains (soit AK+ et QQ+) il est déjà jamais light en 3bet donc encore moins en 4bet. Cela dit y’a de la value à prendre dans cette situation avec JJ puisqu’il va souvent call toutes ses PP inférieur en position voir des SC et quelques broadway.

3% de 3bet c’est pas 3% de 21% d’open, c’est juste le top 3% (la 3bet range)

pour les 4bet, il existe la 4bet range aussi mais je m’en sers pas avec PT3 je l’avais pas trouvé et me suis habitué au % de 4bet.

[quote=“RaidFish, post:456136”]Salut Djouff merci pour la video.

Comme Booba j ai ete un peu surpris du play avec AKs. c est vraiment le genre de spot tres penible a jouer contre un degen. Ton play en RAI est high variance. c est ton standard contre ce genre de joueur? le minraise du vilain c est svt de l info mais il aura souvent une paire flope ou une petite PP qu il hesitera pas a broke. Lacher AK ici fait aussi mal que de devoir broke avec Ahigh.[/quote]

non c’est pas mon std, c’est surtout le prise de note sur vilain, ses stats et son moove qui m’ont fait prendre cette décision et puis j’ai quelques backdoor et 2 over au pires (bon ok c’est pas top top mais c’est tjrs ça) ensuite j’avais pas envie de voir s’échapper un gros pot contre lui et le voir redistribué aux autres reg ensuite alors que j’avais possibilité de tout prendre régulièrement quand mème. Osef de la variance je suis pas scared money et si je suis capable de perdre 10 caves dans une sessions je peux aussi les gagner donc ça me dérange pas perso.

Encore une fois quand je vois des joueurs qui attendent d’ètre nutsé pour relancer, c’est pas mon cas. Je les trouve ultra lisible et c’est ce qu’il y a de pire au poker imo. Ce genre de profil n’obtiendront des calls de la part de bon joueurs que sur des set up où pcq leur adversaire sera en tilt passagé, les autres fois ils vont fold sagement car ils savent que vilain ne raise jamais autre chose que la nuts et que c’est pas pour le peu de fois où il l’aura fait en bluff qu’on ser exploitable. Au contraire le fait qu’on soit parfois un peu spewy nous rends plus difficile à lire et on a droit a plus de call light, après il faut bien mixer ses fréquence de bluff et de value.

franchement,

Edit james : Franchement, tu n’apprécies pas OK, tu trouves que la vidéo, les plays sont de mauvaise qualité OK… Tu peux le dire mais sans manquer de respect et sans insulter l’auteur… et surtout en tant reg de High stake, prend une pause pour apprendre à écrire en français ça peut servir… Non mais :angry:

je sais je post que pour crtiquer bablblablalblablalbla je ve juste lavoir a ma table et le own . cest conseils sont ideux comme ca facons de jouer

EDIT JAMES : Tu peux critiquer et dire que ces plays sont moches, lui dire que sa façon de jouer est mauvaise… Ca fait deux fois que je te le dis ! mais tu n’insultes pas ! 2e averto la prochaine fois je BAN !

[quote=“lejeje, post:456392”]franchement,

Edit james : Franchement, tu n’apprécies pas OK, tu trouves que la vidéo, les plays sont de mauvaise qualité OK… Tu peux le dire mais sans manquer de respect et sans insulter l’auteur… et surtout en tant reg de High stake, prend une pause pour apprendre à écrire en français ça peut servir… Non mais :angry: [/quote]

+1 car c’est vraiment grave là… :laugh: :laugh:

on joue au poker on fait pas de la philosophie, jai aucun doute que tes play soit ev+ en 200 et + mais la je pense tu deformes les gens dsl dans ta videoa tout tes moves etait affreux et jaurai aimer etre a la table

Calme toi s’il te plait et fait un effort sur l’orthographe

et puis zut , devant ton orgueil je vais me lacher ton jeu est affreux pas clair ce passage
tout les plays dans la vid sont immondeS jamais dequite jamais de fold equiie juste un bon gros donk

please arrete de deformer les gens et apprend. (qu’entends tu par déformer les gens ?)
personne n a dit pour reussir on doit etre invisible juste bon (citation ? source plz)

[strike]vu ton jeu c est impossible tu sois gagnant a moins tes voulu faire le beau[/strike]mal écrit

dsl

mais la video ma enerve

je pense cest de la deformation

et jsuis pas sur lauteur gagne en jouant comme cela

je le repete un bon joueur nest pas forcement dur a jouer mais choisi les situations

[b][color=#0000bb]C’est pas une raison pour insulter Djouff.

La critique est la bienvenue tant qu’elle est constructive. Ici tu craques complètement, tu es grossier, et en plus tes propos sont illisibles.

Dernier avertissement.[/color][/b]

Mot :blink: par contre poker choisi mal :blink: donk gros compréhensible pas pourtant je veux, :blink: Problème mec tu as §!? Bref, LSD? :dry: , DSL…

Djouff, on dirait le Léon Zitrone du Poker… :blink:
Rien que çà… C énorme!!! :stuck_out_tongue:

la vidéo est bonne, lejeje si tu pouvais argumenter tes propos au lieu de dire tes conneries, djouff aurait certainement enclin a debattre avec toi de certaines mains.