Voici la vidéo pour ceux qui ont raté le cours en direct du mercredi 22 août 2012.
bon visionnage à tous ! ^^
Merci - effectivement je n’avais pu voir le cours en direct - Du coup, j’aurais aimé poser une question et je ne sais pas si je peux le faire ici ? Je tente :
- en PLO micro-limite, il s’avère que dans quasi 100 % des cas, si tout le monde a limp, que je relance une main comme AA/KQs (encore hier au soir) > TOUS les limpeurs sans exception call :S
Difficile a gérer post-flop les 3/4 du temps.
Je pense qu’il est difficile d’échapper à ces situations et que le “limp comme tout le monde” est tout de même à proscrire ? Merci
Salut urumberri, Ronaldinho va sûrement répondre à ta question 
Moi en ce qui me concerne je suis pas pro du tout mais j’ai comme toi du mal sur ce genre de situation. Je pense qu’à long terme ça doit être EV+ sachant que tu fais grossir le pot comme bon te semble et garde un pot petit lorsque tu le souhaite.
Je pense qu en micro limite avec ces family pot limp n est pas une mauvaise idee car quoi que tu fasses tout le monde rentre dans le coup.
Enfin qund je dis ça c est jute une observation. ( que pas mal de joeurs ont fait dernierement )
:whistle:
@ puma : effectivement, un joueur (sympa) m’a dit cela dans le chat (mais à propos du CG) - En CG je ne suis absolument pas d’accord :pinch: :whistle: … mais en PLO et bien, franchement, j’hésitais -
Donc, dorénavant, selon ma position, les joueurs et l’atmosphère de la table, je limperai honteusement mes nuts
:laugh:
[quote=“urumberri, post:490936”]@ puma : effectivement, un joueur (sympa) m’a dit cela dans le chat (mais à propos du CG) - En CG je ne suis absolument pas d’accord :pinch: :whistle: … mais en PLO et bien, franchement, j’hésitais -
Donc, dorénavant, selon ma position, les joueurs et l’atmosphère de la table, je limperai honteusement mes nuts
:laugh:[/quote]
heu, tu confonds pas cg et nlhe?
parce que bon tu peux jouer du plo en cg et là c’est possiblement justifié de limp mais pas autant en tournois…
On a fait le constat avec un autre poker academicien sur le fait qu un jeu loose passif en plo semblait porter ses fruits en basses limites.
limp preflop et des que tu reslises ton equity - value a max , les gars ne jeterons pas ( Des que tu te sais derriere lache l affaire ).
Je le repete c est juste un constat, rien d autre.
En fait je pense que pour ne pas etre lisible avec ce type de jeu il faut de tant en temps jouer des mains que tu sais pouvoir lacher histoire de ne pas mettre la puce a l oreille.
Je sais pas si je suis clair, mais voila un peu le constat fait avec quelques poker academicien en micro plo5 pour moi.
je pense que j’y reponds dans la vidéo, mais bon pdt un cours en direct pas facile d etre tres precis, dans certains cas, il est possible de limper des AAxx/KKxx lorsque notamment ils sont mal accompagnés et qu’on sait que detoute facon ce sera un multiways a 4+ joueurs, on n’aura fait qu’augmenter la taille du pot avec une main dont il sera difficile d’amener a l abbatage et de gagner.
néanmoins des beaux AA ou KK meritent d’etre relancés meme a des tables passives pour simplement gagner de plus gros pots sur le LT. NB : ne pas avoir peur de fold ses grosses mains postflop en petites limites !!
voila je m’en vais de ce pas me preparer a mettre la fessée aux mecs de PA au foot !
[quote=“Ronaldinho382, post:490948”] voila je m’en vais de ce pas me preparer a mettre la fessée aux mecs de PA au foot ![/quote]… Bof… s’ils sont d’un “millésime < 1975” … tu devrais y arriver sans mal …
:laugh:
Et merci pour ta vidéo : je l’ai enregistrée pour la revisionner car, inévitablement, j’ai dû manquer des choses intéressantes 
c est clair que l une des plus grosses erreures en plo c est de ne pas vouloir lacher de grosses mains qui n ont pas touche le flop
c est ce que l on apprend en micro d ailleurs sinon c est droit dans le mur avec autant de joueurs dans le coup
Excellente vidéo Roni, comme d’hab ! Merci c’est cool d’avoir de la substance en PLO.
je pense aux gens du nu nigéria moi :d