Discuter de l article : "Coaching Débutant: Lancement du statut Guest PA"

[quote=“nik000, post:567157”]J’ai posé ma candidature en tant que Guest “outils techniques” (malgré mon manque de posts sur le forum - pas encore 300).
Je n’ai eu aucun retour pour le moment, est ce que cela veut dire que vous etes en train d’étudier les candidatures ou tout simplement que ma candidature est rejetée ?

Merci d’avance ;)[/quote]

Nous avons commencé et allons continuer à répondre à chaque demande dans les prochains jours.

[quote=“tony001, post:566698”]Bonjour à tous ,

Je me permet de vous faire partager mon expérience à ce sujet.

Joueur de MTT, j’ai voulu me lancer en CG y a 5 mois via la NL2. Mais à ma grande surprise je me suis vite retrouvé perdant. C’est à ce moment là que j’ai découvert l’existant de PA. J’ai donc étudié avec le plus grand sérieux ts les guides, articles et vidéo que nos chers membres et coach mettent à notre disposition. 3 mois plus tard, j’était gagnant mais à hauteur de 5 gb/100 mains….

Actuellement et cela depuis un peu plus de 1 mois, je suis coaché/accompagné (appelé cela comme vous voulez) gratuitement par un membre PA et la donne à changé !!!
En 3 semaines, ZenWay ma fait Crunch la limite à hauteur de 25gb/100 et je déroule aujourd’hui en nl5, pas sans difficulté mais se n’est qu’une question de temps et de travail sur le mental pour Crunch également cette limite (dixit mon coach :wink: ) .

Il est évident, que ‘‘nous’’ joueur de micro, avons besoin que ‘‘les grands’’ nous prennent par la mains et comme le dit si bien ‘‘batmax’’, nous apprennent à marcher. Et franchement, aux vues des résultats qu’apportent un accompagnement technique et mental, 20 ou 30 euros sera très vite rentabilisés.

Le poker à changé, y a cas voir la fréquentation de PA pas les joueurs de Micro. C’est offre aura le plus grand des succès et répondra à une demande qui n’a pas d’offre actuellement.

Pour conclure, j’approuve à 100% l’initiative et si PA peut être précurseur dans ce domaine c’est les nuts….

;)[/quote]

lol GL man content que tu progresse

ps : on calcul les gains en BB/100 et non en GB/100

enjoy aux tables :wink:

[quote]Je pense que le vide entre coaching “gratuit/communtaire” et le coaching offert par les prof de micro n’a pas réellement lieu d’être comblé et ne correspond à aucune tarification sensée.

Si l’élève n’arrive pas à battre la NL10 et veut progresser rapidement, il met 200 boules dans quelque heures avec un coach ou il cherche une bonne âme sur le forum qui l’aide pour combler ses principaux leaks. Et si il n’a aucun problème avant la NL50 ou la NL100, 50 euros de l’heure est un tarif plus que raisonnable pour ces limites, il me semble.
[/quote]

Je pense un peu le contraire.

Je vais repeter ce que beaucoup ont déjà dit ici dans ce thread.

L’intéret de guest PA est de permettre aux joueurs de micro jusqu’a NL10 de pouvoir se payer un coatching moins cher avec des personnes presque, voir aussi compétentes que nos coatchs aux plus bas prix.

Et ces personnes qui peuvent en bénéficier, NL10 et moins, n’ont pas la bankerolle en général, ni les moyens de se payer un coatch à 50 Euros et plus. 20 Euros c’est peu, mais quand on ne gagne pas d’argent avec le poker c’est beaucoup.

Cette proposition répond je pense à une réelle demande qui n’était pas comblée. Ca devrait donc permettre l’accés à plus de personne à un cooatching personnalisé et efficace.

Ca ne me concerne pas moi, mais je pense que c’est une bonne chose.

Je pense, mais c’est mon avis que ça ne concurence pas du tout les prof PA puisque ça va permettre a des bourses qui n’auraient pas pu se payer de coatching de le faire.

Pour ceux qui peuvent se payer un coatching à 50 E et plus, a mon avis ils iront vers un prof PA, et encore plus s’ils jouent au delà de la NL10. :unsure:

[quote]J’ai posé ma candidature en tant que Guest “outils techniques” (malgré mon manque de posts sur le forum - pas encore 300).
Je n’ai eu aucun retour pour le moment, est ce que cela veut dire que vous etes en train d’étudier les candidatures ou tout simplement que ma candidature est rejetée ?
[/quote]

Si tu maitrise super bien HM2 et que tu es capable de me montrer toutes les fonctionalités, tous les outils d’analyse de notre jeu, de celui des adversaires ainsi que les options comme table scan.

Si tu sais expliquer toutes les statistiques les plus courantes pour un HUD (on va dire au plus 50 stats), valeurs standars, trop faivbles, trop hautes, comment s’en servir afin d’exploiter.

Je dis, là tu es mon homme, je signe tout de suite pour quelques heures de cours avec toi.

Attention, je maitrise beaucoup de choses sur HM2 mais je cherches à en savoir encore plus et aimerait tendre vers une maitrise encore plus compléte.

Je dois à peu pres maitriser assez bien 20 ou 30 stats et sais faire des filtres d’analyse simple, manipuler ou creer de nouveaux pop up, crere un HUD de toute part.

Je cherche donc quelqu’un de tres calé qui va m’en apprendre encore plus.

Est ce que ta connaissance de HM2 et les cours que tu dispensera iront dans ce sens ???

Ou alors est ce que ça s’adressera à un public qui découvre ???

Merci de ta réponse nik000

Je pense que ce système de coaching peut créer une très forte dynamique et un nivellement vers le haut.

Pas mal de joueurs partent du postulat qu’il est possible de se constituer un minimum de bagage (cession review, vidéos, livres, forum etc…) sans recourrir à l’aide d’un coach et je pense la même chose.

Après le poker est un jeu chronophage et beaucoup de joueurs ne disposent pas d’un emploi du temps élastique pour jouer et travailler leur jeu. Si pas mal de joueurs passionnés constituent leur base technique en solo, de nombreux joueurs n’ont pas d’aptitude à structurer leur mode d’apprentissage, mais peuvent réussir si ils sont bien cadrés (comme dans le milieu professionnel).

C’est la que ce mode de coaching intervient, ce n’est pas du “cheap coaching”, mais plutôt un accompagnement dans l’apprentissage du filleul. Certians guest profiteront de leur statut pour investir en coaching, et une fois que ce poulain sera formé, celui ci sera souvent ammené à passer à un coaching plus technique et plus pointu.

Dans un monde parfait c’est comme ca que devrait se passer :whistle:

Je vais donner mon avis de joueur.

Le fish qui travaille son jeu en NL2 arrivera à grimper les limites jusqu’à la NL25 au moins en utilisant déjà les ressources disponibles.

Proposer le coaching guest, c’est faire en sorte que ces fishs deviennent encore plus rapidement et de manière plus efficace des regs/sharks.

Comme Blashyrk je pense que le niveau est déjà beaucoup trop élevé et que les joueurs ont aucun intérêt à vouloir que des cours soient bradés à des joueurs de NL2 à NL10.

L’autre fois j’ai installé HM sur l’ordi d’un ami qui débute en NL2. J’ai donc joué en NL2 sur Wina pour régler le hud et au bout de 10 min, sur 5 nous étions moi (la nuts obv) + 2 regs (22/18 certes pas dangereux du tout mais des regs quand même) + 1 nit + 1 fish. J’ai lancé une deuxième table pour m’assurer que tout fonctionnait bien sur 2 tables et là ce fut la même chose, en NL2 !

Alors si maintenant les coaching de Batmax qui joue en 100-200 sont accessibles pour 30€… et bien je ne suis pas fan honnêtement.

Par ailleurs si c’est comme je l’ai lu pour générer du trafic sur le forum (+30 msg /mois), un autre forum rémunère des analystes (au nombre de posts a priori), qui ne sont pas coachs, mais bons joueurs, et qui ont pour but de proposer des analyses pertinentes des hh postées.
Cela pourrait être une solution également…

Y’a débat en tous cas. Je trouve que PA devrais vraiment tenir compte des avis de ses coachs car on sera beau si dans 1 an on plus que des profs guests :(.

Je voudrais ajouter quelque chose sur l’absence, selon moi, d’espace tarifaire à combler entre le coaching gratos et le coaching “d’entré de gamme” (désolé pas trouvé de meilleure expression).

Je relisait Freudinou qui disait: un coaching à 50 euros de l’heure est inadapté pour les micros.

Et alors ?

As-tu déjà pris des cours individuels de guitare par exemple ? Ben c’est facilement 30-40 euros de l’heure, en fonction du pédigree du prof (un grand pro prendra plus encore). Pourtant, ça rapporte quoi de jouer de la guitare ? Rien. C’est pour le plaisir.

A l’inverse, des cours de poker, c’est un investissement: tu paie, certes assez cher, mais tu progresses très vite, monte rapidement de limite et tu as un très rapide retour sur investissement.

Je pense que l’origine de ce raisonnement vient d’un malentendu: quand un Pokacademicien offre un coaching de quelque heures à un débutant de NL5, ce n’est pas parce que son enseignement ne vaut rien, est nul ou n’a “aucune valeur marchande”. C’est uniquement parce qu’il veut aider une personne qui partage une passion commune et qu’il fait donc un acte généreux.

Cependant, sorti de ce cadre de camaraderie et d’entre-aide, on entre immédiatement dans un service qui a un coût et un prix.

C’est ce qui me fait penser qu’il n’existe pas intermédiaire entre un coaching généreux et un coaching professionnel. On ne peut pas par conséquent adapter le prix en circonstance sans créer une injustice avec les “coachs pros”.

J’ajouterais pour conclure que l’on ne peut pas indexer le prix du coaching a la limite jouée. Quand tu commences à jouer de la guitare, le prof ne te fait pas des cours presque gratuits car tu débutes. Son enseignement à la même valeur que celui qu’il donne à un très bon guitariste. Seul le contenu change.

Sinon, tu fais comment ? En NL2, tu coaches pour 10euros, 15 euros pour le NL5, etc. ?

Je pense qu’en toile de fond se trouve l’idée un peu pernicieuse que le poker ne devrait jamais coûter d’argent quand on est gagnant. L’idée de mettre de l’argent de sa poche semble désagréable alors que l’on passe son temps à le faire pour plein d’autres hobbies: ski, bricolage, musique, lever de coude, etc.

Le pire c’est que je me sens un peu gêné sur la question car j’ai bénéficié du coaching bénévole d’Evergreen. Mais je vois vraiment ça comme un coup de pouce. Si demain EG m’appelle en me disant qu’il passe dans ma région et qu’il a nulle part ou dormir, je lui offre le gite et le couvert, idem si il a problème d’ordinateur. J’ai toujours vu notre relation coach/élève comme ça.

+1, c’est énorme cet exemple, je l’utilise assez souvent d’ailleurs :slight_smile:
mais oui, c’est this!

Et oui, quand tu débutes au foot, à la guitare, au bilboquet ou à quoi que ce soit, on te fait le tarif moins chère, c’est tout à fait normal :laugh: :laugh:
Donc je vois pas pourquoi ça serait différent au poker, surtout qu’au poker, on pique ensuite dans le porte Bankroll du prof si on monte à sa limite, grâce à ses cours :slight_smile:

Enfin bref… Curieux de voir ce que ça va donner à terme, du bon j’espère obv :wink:

Je vais donner mon avis j’ai quasiment tout lu sans avoir vraiment d’avis tranché sur la question.

A l’heure actuelle, alors que le statut guest va être lancé dans les prochains jours, j’ai envie de voir ce que ca donne : ca va surement redonner un coup de boost au forum et entrainer une dynamique interressante ou la communauté devrait y gagner avec du contenu plus adapté a la demande globale (vuuuong qui répond a tous les sujets techniques mid - hi stakes est une pluvalue excellente pour le forum, mais en ce qui concerne les low stakes -plus en adequation avec le niveau global des membres des joueurs moins forts et aussi pedagogues peuvent tout a fait faire l affaire). Evidemment il y a booba qui répond tres souvent aux discussions techniques, mais la il y en aura deux ou trois autres en plus qui permettra un débat plus intense et donc surement plus instructif pour tous les membres

Concernant la “concurrence” nouvelle pour les coachs, je pense pas que l’impact soit si fort que çà, car elle devrait etre compenséd par le passage de témoin lorsque les eleves montent de limite entre les guests vers les coachs : une nouvelle clientele coaching qui n’avait pas forcément 50€ a debourser d’emblée va monter de limite rapidement et faire appel aux coachs aptes à coacher plus haut.

Sans parler des guest, tu as certainement plus d’info que moi, mais j’ai pas l’impression que le forum manque de boost

+1

Moi je ne suis plus coach, je suis toujours super actif par exemple :stuck_out_tongue: (et j’ai pas attendu d’être coach pour l’être)

bah ca peut pas être une mauvaise chose d’avoir plus de contenu en section strategie qu’il n’y en a deja, ca ne peut que tirer les membres vers le haut

Mais pourquoi ne pas engager carrément un prof de plus ?

+1

Moi je ne suis plus coach, je suis toujours super actif par exemple :stuck_out_tongue: (et j’ai pas attendu d’être coach pour l’être)[/quote]

Hé booba, tu as arreté le coaching pour te mettre aux MTT :wink:

Ronaldinho382 écrit:

+1 CQFD :wink:

[quote=“malvisabi, post:567505”]j’ai pas l’impression que le forum manque de boost[/quote]C’est sur que meme quand on pose des questions en micro, y a toujours quelqu’un pour nous répondre, il arrive meme que ce soit un coach, enfin ex, enfin … , mais qui que ce soit on est quand même super bien pris en considération, et beaucoup de ceux qui postulent comme guest ne sont pas en reste

Récompenser leur investissement peut me paraître justifié, évidement si leur consultation est un tremplin et pas une opposition aux coachs historiques, qui ont fait de mon point de vu beaucoup pour la qualité de PA.

Sans toutes les vidéos accessibles gratuitement, je ne suis pas certain que j’aurais eu la curiosité et le courage de dépasser mes faiblesses pour chercher à les corriger …

Cette polémique m’attriste un peu parce que depuis que je fréquente ces lieux, c’est la première fois que je vois de telles divergences d’opinions, tout en ayant le sentiment de partager l’ensemble des arguments que chacun peut apporter

THIS ! Ou deux même.

Idem! Dans un débat, je n’ai rarement aussi bien perçu les arguments de chacun! Je reconnais que les sceptiques ont d’excellentes raisons de l’être, et les optimistes de très bonnes également.

+1000 AVEC BéRU… :)[/quote]

Je pense que vous faites fausse route.

Les personnes refusant de mettre 50€ dans du coaching refuserons de mettre 30€ de la même façon.
Les joueurs voulant investir 0€, continuerons de vouloir investir cette somme.

Je ne vois vraiment pas en quoi le statut guest ferait concurrence à la fameuse entraide de poker académie.

Par contre, les joueurs investissant 50€ dans du coaching iront au plus offrant dans la mesure ou le service est similaire mais 40% moins excessif, ce qui est très logique en fait.

Mais ceux qui ne veulent rien investir, continuerons de ne rien investir. :wink:

Donc vous pouvez être rassuré à ce niveau là à mon avis…